Questions sur le jeu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elway
  • Date de début Date de début

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
Bonjour

J'aurais quelques questions concernant le jeu si vous permettez:
-Le mode solo se joue t'il en local sur le pc ou sur un serveur dédié ?
-Que se passe t'il si je coupe mon pc à la nuit tombante dans le jeu ? Les attaques des créatures se poursuivent sans moi (quitte à y perdre ma baraque) ou le jeu s'arrête t'il tout net pour reprendre au même endroit à mon retour ?
-Minecraft est en fait un MMO non ?
-Le jeu est il gourmand niveau configuration (même si j'en doute) car j'ai vus pas mal de lag sur des vidéos ?
-Ce n'est pas un peu saoûlant de passer des heures (jours) à donner des coups de pioches dans le sol ?
Je suis conscient du caractère un peu provocateur de cette question, mais j'ai stoppé les MMORPG précisément à cause de farming intensif de mobs.
-Je ne suis pas très doué en anglais, cela pose t'il un soucis en jeu ?
-Concernant l'achat du jeu maintenant, je dois prendr l'option "In browser" ou "download" ?
Quelles sont les différences entre les deux ?
Merci.

Bien qu'étant un newbie, je crois pouvoir répondre à 2-3 de tes questions :

Les deux enfait, tu peux jouer en solo ou bien à plusieurs en ligne (en local aussi mais je n'en suis pas certain)

-Que se passe t'il si je coupe mon pc à la nuit tombante dans le jeu ? Les attaques des créatures se poursuivent sans moi (quitte à y perdre ma baraque) ou le jeu s'arrête t'il tout net pour reprendre au même endroit à mon retour ?

Il s'arrête, tu reprends à ta dernière sauvegarde

Oui et non. Tu peux choisir de faire bande à part ou bien te joindre à d'autres gens sur des serveurs.

-Le jeu est il gourmand niveau configuration (même si j'en doute) car j'ai vus pas mal de lag sur des vidéos ?

Difficile de se prononcer. Chez moi il lag' parfois mais je sais pas à quoi je dois imputer ça. Tu peux modifier les réglages pour le rendre plus fluide. Et il y a quelques bidouillages techniques que tu peux faire pour le rendre encore plus rapide.

-Ce n'est pas un peu saoûlant de passer des heures (jours) à donner des coups de pioches dans le sol ?

Tu en jugeras par toi-même. Tu peux envisager le jeu de tellement de manière différente que je doute que l'ennui se ressente vite.

Du tout. J'ai moi-même quelques difficultés avec la langue de Shakespeare. Outre le nom des objets que tu mémoriseras très vite, il n'y a pas de texte. Sauf évidemment si tu chat avec d'autres joueurs sur des serveurs anglophones.

-Concernant l'achat du jeu maintenant, je dois prendr l'option "In browser" ou "download" ?

Prends le "download" sur ton pc chez toi. Rien t'empêcheras de te connecter "in browser" quand tu seras ailleurs.

J'arriverais pas à me prononcer, mais j'imagine que la version "download" te permet de modifier certaines textures et autres détails.

En espérant avoir pu répondre à tes questions, je te souhaite bon jeu (puisque tu vas l'acheter ;))

Salut !

En local sur le pc !

Dans le mode solo il ne se passe rien, la partie est sauvegardé et tu reprend exactement au même point, sur les serveur multijoueur tout peut arrivé.

Pour l'instant non, mais certain serveur essai d'instauré une dynamique de MMO.

Normalement pas de problème !

Je suis conscient du caractère un peu provocateur de cette question, mais j'ai stoppé les MMORPG précisément à cause de farming intensif de mobs.

Je ne vais pas expliquer pourquoi Minecraft est fantastique, mais je vais vous expliquer pourquoi vous ne l'aimez pas.

Vous ne l'aimez pas parce que vous n'avez pas de coeur. Parce que le petit enfant en vous est mort depuis longtemps, qu'il a laissé sa place à un adulte triste et sans rêve, une ombre déprimante qui avance lentement vers la mort. Votre vie n'est devenu qu'une suite de conversations pénibles sur le prix du mètre carré à Paris ou le dernier bouquin d'Amélie Nothomb. Vos ambitions ? Réparer la chasse d'eau, et acheter un monospace Picasso avec des petits écrans sur les appui-têtes, "comme ça, on pourra mettre le DVD de Toy Story pour occuper les gosses quand on part en vacances en Vendée". Le soir, en vous endormant, vous avez de plus en plus de mal à cacher à votre femme (qui ne vous aime plus depuis très longtemps) les larmes d'amertume qui roulent sur vos joues creusées par l'ennui.

Mais vous n'êtes pas obligé de vivre comme ça.

Vous pouvez TOUT ENVOYER CHIER ET LANCER MINECRAFT ET CONSTRUIRE UN PUTAIN DE CHATEAU FORT DE 300 METRES DE HAUT AVEC UNE PUTAIN DE GROSSE FONTAINE EN OBSIDIENNE AU MILIEU ET DES STATUES DE DRAGONS EN DIAMANT QUI CRACHENT DE LA LAVE ET DES PUTAINS DE TOURS DE GARDE GIGANTESQUES ET DES CANAUX ET DES MONTAGNES RUSSES!!!!§!!!§§!
Par AckBoo

Aucun problème

Aucune différence, l'un est pour jouer sur internet, l'autre sur ton ordi. Lorsque tu achètes le jeu tu obtient un compte qui te permet de jouer au mode survie. Autrement seulement la version Classique est accessible.

Merci kinkonga.
Très drôle ton passage sur les raisons d'aimer ou pas Minecraft ^^

Une dernière chose.
Le jeu est uniquement dispo en download, mais comment cela se passe t'il si je change de pc (ce qui sera le cas d'ici quelques semaines) ?
Comment récupérer le jeu ?

Excuse moi Juliux, je viens de me rendre compte effectivement que je ne t'avais pas remercié.
En même temps, sur un forum, c'est compliqué de remercier tout le monde :hap:

t'inquiètes, je me formalise pas pour si peu. J'espère que t'as suffisamment d'arguments pour venir grossir les rangs de Minecraft !

Juliux a dit:
J'espère que t'as suffisamment d'arguments pour venir grossir les rangs de Minecraft !

C'est déjà le cas, je suis en jeu depuis une poignée de jours même si encore peu de temps de jeu :hap: