Questions sur les boutons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion letigrr
  • Date de début Date de début

letigrr

Bucheron
7 Juillet 2011
192
15
13
Pas loin du spawn
twitter.com
Bonjour à vous les Minecraftiens et les Minecraftiennes,
J'ai survolé les forums en cherchant une réponse à mon problème mais si le sujet existe déjà, je ne l'ai pas vu.

Je cherche à savoir :
- Comment faire qu'un bouton fonctionne comme un levier (On/Off) ?
- Comment augmenter le délai d'un bouton ? (Exemple j’appuie sur un bouton relier à un piston. Je veux que ce piston reste actionné pendant 10 secondes.

Merci d'avance !:mobskeleton:

Tu as besoin d'une T flip flop pour le levier:
TflipflopH-2.png

Et tu as besoin d'un circuit Monostable (Entrée SET de la RS NOR LATCH reliée avec du retard au RESET):
Monostable.gif

Bien sur, les flèches représentent les repeater :)

Pour augmenter le délai d'un bouton y a une autre technique que je préfère personnellement :

bleu = input
rouge = output
tout les répéteurs sont sur le dernier cran

temp1ae.png

Tanguy100 a dit:
Tu as besoin d'une T flip flop pour le levier:
TflipflopH-2.png

Et tu as besoin d'un circuit Monostable (Entrée SET de la RS NOR LATCH reliée avec du retard au RESET):
Monostable.gif

Bien sur, les flèches représentent les repeater :)

Merci de vos réponses.

Tanguy100, j'ai du mal à comprendre ton schéma. C'est quoi Q et T ?

T c'est l'entrée et Q la sortie (et le Q avec une barre au dessus c'est la sortie inversée)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eTvmsjrHIRw&feature=channel_video_title[/video]

Voilà j'avait une vidéo sur ma chaîne sur une t flip flop compacte.
N'oublie pas de mettre de la redstone sur les blocs verts :)

Sympathique ta bascule Thechocodip, je ne la connaissais pas. J'utilise le bug piston perso (encore + compact mais qui va cesser de fonctionner au bout de quelques MAJ, voir la 1.8)

Pendant la 1.8 je penses qu'il ne va pas avoir trop de bug corriger car ils ont autre chose a faire hein ^^

Oui, c'est justement une correction de bug : la duplication de bloc en 1.7.2. Après, c'est un hotfix, ça demande une meilleure correction.