Questions sur les boutons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion letigrr
  • Date de début Date de début
tout à fait, et si ils mettent le délai d'extension/rétraction à 1 tick ou moins le glitch de duplication refonctionnera. Donc ils vont devoir fouiller dans le code et autant de boulot juste pour un bug fix, ce sera pas avant la 1.8_01, ils ont trop de boulot avec la 1.8 pour s'occuper de ça :)

Parfois j'me dis exactement la même chose x). Comme par exemple le bug du rail interrupteur qui ne réagit que lorsqu'un minecart plein passe (quand il est en forme de V avec un autre rail). Celui la par exemple, il est vraiment pratique, pas prise de tête, et est à garder !

Bonjour !
J'ai réussi le dernier schéma de tanguy100 et celui de essaic. Et je pense avoir compris le principe.

Cependant je n'arrive pas à faire ceux là :
TflipflopH-2.png

J'ai essayé de trouver la solutions par moi-même pour ne pas vous déranger une fois de plus mais je dois reconnaitre que je suis un noob en redstone. :mobsheep:

Pour le premier j'ai mis des portes aux sorties pour les visualiser.
Les portes s'ouvrent et se ferment très rapidement et des fois ça fait griller les lampes de redstone.

Je rappel que je voudrais transformer l'action d'un bouton en levier.

Schéma N°1 :
1314690574-pbn1.png

Note : l'entrée est un bloc avec un bouton dessus. On peut voir que le delayeur et à 4 parce que j'avais essayé de voir si ça corrigeait le problème mais non. ^^"
---
Concernant le deuxième circuits le problème est différent.
J'appuie sur le boutons l'activation des sorties s'actionne puis rebascule
(Les portes s'ouvre puis se ferme une seul fois très rapidement)

Schéma 2 :
1314690272-pb1.png

Note : l'entrée est un bloc avec un bouton dessus

Je vous remercie d'avance pour votre aide.:mobnotch:

pour transformer un bouton en levier il faut utiliser une bascule T (ou T flip-flop)
http://www.youtube.com/watch?v=W-P4gfWJktc

cette vidéo répondra sûrement à ta question

cette forme de bascule T est interressante si tu souhaite récupérer la sortie "normale" et la sortie "inversé"

PS: tu ne pourra jamais refaire toutes les formes de bascule.

concentre toi sur celles qui te semble les plus utils pour toi!

sur ton screen 2, la bascule est censée fonctionner, tu as juste besoin de garder la sortie du haut, celle du dessous est inutile