Récupération de compte

Gigark

Aventurier
24 Décembre 2020
5
1
1
26
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles démarches effectuer pour récupérer mon compte (que j'ai payé en 2011) et qui m'a été attribué à vie. Je n'arrive pas à me reconnecter même lorsque je change le mot de passe. Je suis allé sur le discord, impossible d'avoir une réponse. Vous imaginez bien que sans compte, je ne peux pas non plus contacter le support. J'ai accès à ma facture, ma preuve de paiement, et le numéro de la transaction, ainsi qu'aux screens des contrats.

J'aimerai également avoir une garantie que la personne qui va me contacter est bien du support de Mojang, ainsi qu'une explication vis à vis du fait que je n'ai plus accès à ce service.

Cordialement,

Gigark
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire d'avoir accès au compte pour contacter le support de Minecraft : https://help.minecraft.net/hc/fr-fr/requests/new
Minecraft.fr est par contre un forum communautaire, aucun employé de Mojang ne passe par ici.

Quand tu te connectes, tu utilises ton adresse mail ou ton pseudo ? Si tu n'avais jamais migré ton compte vers un compte Mojang, il faut utiliser le pseudo.
 
Solution

Gigark

Aventurier
24 Décembre 2020
5
1
1
26
Bonsoir,

Ok pas de problème je ne savais pas, je suis assez peu informé sur les jeux et encore moins sur des détails comme ceux-ci, par contre j'ai du mal a comprendre comment contacter le support du jeu sans compte... Tu sais ou je peu choper un lien pour re DL le jeu si je n'ai pas besoin de me conecter via windows ? Car la version Java classique me demande de payer 27 euros sur le site...
 

Gigark

Aventurier
24 Décembre 2020
5
1
1
26
Merci de ta part, je peux jouer normalement. Heureusement que ce forum existe, c'est quand même mal fait pour des gens qui suivent pas régulièrement... Je suis tombé directement sur minecraft.net et pas Fr :(

C'est cool d'aider, si jamais t'as besoin de quoi que ça soit hésite pas à me demander :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Effectivement à l'époque de la migration des comptes Minecraft originaux vers les comptes Mojang tout le monde n'était pas au courant et désormais il n'est presque plus possible d'utiliser les comptes Minecraft originaux (visiblement via le launcher c'est toujours bon, mais pour se connecter sur minecraft.net ça ne semble plus fonctionner). Enfin, il faut surtout deviner qu'il faut utiliser le pseudo et non l'email, puisque ce n'est plus indiqué nul part ...

Encore plus embêtant, la procédure qui permettait de migrer un compte Minecraft original vers un compte Mojang n'existe actuellement plus :/
Il y aura probablement à l'avenir une nouvelle procédure permettant de migrer un compte Minecraft original vers un compte Microsoft, vu qu'à terme Microsoft aimerait tout passer sur les comptes Microsoft (les personnes qui achètent Minecraft actuellement passe déjà par un compte Microsoft).