Récupération de compte problématique

FaB_

Aventurier
8 Septembre 2022
3
0
1
33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Et je rencontre des problèmes concernant la récupération de mon compte Minecraft. J'espère poster dans le bon topic.

J'ai acheté Minecraft en 2010/2011, je n'ai plus la date exacte en tête. J'y ai joué de nombreuses heures. Cependant, après une longue (très longue) pause, j'ai souhaité revenir sur le jeu. Seuls hic, je ne connais plus mon mdp, ni l'adresse mail associée au compte. Je créé donc un ticket au support en espérant qu'ils puissent m'aider.

Voici les questions de sécurité qu'on me pose pour vérifier que je suis bien le propriétaire du compte ainsi que les réponses que j'ai pu fournir :
  • L'Adresse mail utilisée pour créer le compte : je ne m'en souviens pas, d'où l'objet de ce ticket.
  • D'autres adresses mail peut-être utilisées sur le compte : Je ne crois pas l'avoir changée.
  • L'ID de Transaction de l'achat : Impossible à retrouver sans le mail. Transaction trop ancienne pour trouver des traces.
  • La date d'enregistrement du compte (mois & année) : 2010 ou 2011, ça fait longtemps, je ne sais plus.
  • La ville et le pays de l'enregistrement du compte : Nantes (France)

En complément de ces infos que je savais trop faiblardes, j'ai pu leur fournir, ma carte d'identité, mon passeport, un mot de passe déjà utilisé en 2012, le pseudo du compte forcément. Et malgré ça, ils ne veulent rien savoir.

Je ne suis pas du genre complotiste, mais je me demande si leur politique n'est pas simplement d'orienter les joueurs vers un nouvel achat car au vu des questions et de l'ancienneté du jeu, je ne crois pas que la majorité des gens puissent y répondre.

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous une solution svp?

Merci à tous.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agit d'une mauvaise volonté de leur part, le problème c'est que l'email est le point important à ne pas oublier.
Le pseudo est une information publique, n'importe qui peut le connaitre, d'où le fait qu'ils ne peuvent pas confirmer que le compte est bien à toi uniquement avec celui-ci. La carte d'identité et le passeport sont des données inexploitables (cela permet de d'identifier, mais en aucun cas de confirmer que le compte est bien à toi comme il n'avait jamais eu des informations avant. Et en plus je ne pense pas qu'il ait le droit d'exploiter ses données (qui entre dans la catégorie sensible).
Et enfin ton mot de passe, ils ne l'ont pas, ils n'ont qu'une empreinte dans leur base de donnée.

Tu ne te souviens vraiment pas de l'email de ce compte ?
 

FaB_

Aventurier
8 Septembre 2022
3
0
1
33
Merci pour ta réponse.

J'étais mineur à l'époque, et je t'avoue que j'avais pas mal d'adresses mail. Je pense les avoir toutes retrouvées, mais quand je les saisies dans "Mot de passe" oublié, je ne reçois rien... Et le support ne veut même pas me donner un bout d'adresse mail que je puisse la retrouver. C'est super frustrant.

Oui bien sûr le pseudo est publique mais le fait que ce soit FaB_, que je m'appelle Fabien, le fait que je réclame un compte qui ne se soit pas connecté depuis des années. Tout concorde. J'ai demandé mes relevés de compte à ma banque entre 2010 et 2012 pour voir. Pas dit que je puisse les obtenir, on verra. Faudra t'il encore retrouver le ligne Mojang et que ça suffise au support pour m'aider. J'ai déjà eu recours à ma carte d'identité pour récupérer un compte qui avait été piraté cette fois. Il n'y avait pas eu de problème, mais c'était pas avec Mojang.
 

FaB_

Aventurier
8 Septembre 2022
3
0
1
33
Désolé pour le doublon.
Je conclus sur ce problème. Même ma banque ne peut pas remonter à plus de 10 ans. Ce qui signifie, que, si vous oubliez votre adresse mail et votre mdp, vous perdez votre compte définitivement. Je trouve ça un peu aberrant, mais il n'y a aucun autre recours.