Refusé Rédaction TEST sur les serveurs BUKKIT! =)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous et à toutes, MineCraftiens et MineCraftiennes, passionné(e)s par les serveurs BUKKIT!

Aujourd'hui, c'est mon article test pour peut-être (je l'espère) devenir rédacteur sur MineCraft.fr (ce site).


SOMMAIRE:

- Qu'est-ce qu'un serveur BUKKIT ?
- Qu'est-ce qu'un plugin ?
- Comment mettre des plugins ?
- BUKKIT est-il connu ?
- Comment créer un mini-serveur MineCraft BUKKIT (1.8) ?



Qu'est-ce qu'un serveur MineCraft BUKKIT ?


Un serveur MineCraft BUKKIT est un serveur pouvant contenir des plugins. Il existe un autre type de serveur MineCraft proposés par Mojang, les serveurs MineCraft VANILLA. Ce sont comme les serveurs MineCraft sur PS3, PS4, XBOX 360 et XBOX ONE: des serveurs sans plugins. Les serveurs BUKKIT sont beaucoup utilisés, tout comme SPIGOT (un autre type de serveurs MineCraft pouvant aussi contenir des plugins).


Qu'est-ce qu'un plugin ?


Un plugin est un mini-mod crée par des développeurs (pour la plupart) utilisant des ressources de MineCraft, contrairement au mods qui eux, ajoutent de nouvelles choses.

Exemple: uCars est un plugin permettant de se déplacer en wagonnet, sans rails, comme si on conduisait une voiture.

Cars&Road, lui est un mod de véhicules, qui rajoute des véhicules, on le voit, il n'ont pas du tout le même forme que les wagonnets, qui eux sont du jeu MineCraft.

L'avantage d'un plugin, c'est qu'ils se partagent, ce que je veux dire, c'est que l'on peut en mettre dans des serveurs BUKKIT pour que part exemple tout le monde est un système d'argent virtuel (Essentials, un autre plugin). Car il existe des serveurs MineCraft moddés avec Forge, mais cela necéssite de télécharger forge, et si on rencontre des problèmes : Incompatibilité, problèmes de performances, ou encore d'autre que je ne connais peut-être pas.


Comment mettre des plugins ?


Pour mettre des plugins sur un serveur, ne vous inquiétez pas, ça n'est pas bien compliqué. Il suffit de les télécharger sur ce lien: https://mods.curse.com/bukkit-plugins/minecraft

PS: Pensez à lire les descriptions de plugin et à explorer le site, afin de trouver plein de plugins intéressants!

ATTENTION : Sur Google Chrome, une fois téléchargés, cliquez sur enregistrer. Je vous garanti qu'il n'y a aucun virus, Google Chrome le demande à chaque téléchargement de fichiers Java.


Une fois téléchargé,assurez-vous que votre serveur soit bien arrêté : commande /stop.
puis glissez-les dans le dossier "plugins".
Relancez votre serveur et connectez vous y. Lorsque vous y êtes, faites /plugins pour voir la liste de tous les plugins. S'il y en a en rouge, c'est a dire qu'il ne sont pas fonctionnels (problème de versions, autre plugins nécessaires), sinon ils seront en vert. Voilà!


BUKKIT est-il connu?


Oui, mais pas que lui, SPIGOT aussi. De nombreux serveurs utilisent BUKKIT ou SPIGOT (environs 90%, le reste sont des serveurs VANILLA).
Par exemple, l'item qui ouvre un menu (sur EpiCube) où l'on choisis le jeu que l'on veut faire (AgeOfEmpire, PayDay, etc...) , et bien c'est un plugin qui permet cela, (je crois que c'est ChestCommands).


Comment créer un serveur mini-serveur MineCraft BUKKIT (1.8) ?

ATTENTION: Cette manipulation permet de créer un mini-serveur BUKKIT en 1.8!

(Je ferai aussi une vidéo sur YouTube, ce sera peut-être plus facile pour vous de voir la manipulation).

Pour créer un serveur MineCraft BUKKIT, il faut tout d'abord télécharger BUKKIT, voici le lien:
http://www.mediafire.com/file/77bvk81g12hqrl5/craftbukkit.jar

Candidature%20%281%29.png

Une fois téléchargé, cliquez sur enregistrer, puis glisser le fichier .jar sur votre bureau.
Ensuite, créer un dossier pour votre serveur (vous pouvez le nommer librement): il y aura tous les fichiers du serveur.
Candidature%20%283%29.png

Glisser craftbukkit.jar dedans et faites un clic droit dans la zone blanche en-dessous, aller sur Nouveau ----->Document texte, nommez le comme vous le souhaitez.
Candidature%20%285%29.png

Ouvrez-le puis copiez collez cette commande dedans:

@echo OFF
SET BINDIR=%~dp0
CD /D "%BINDIR%"
"Chemin d'accès à Java" -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar
PAUSE
Candidature%20%287%29.png

Lorsque que c'est fait, ouvrez l'explorateur de fichiers Windows: aller dans: C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_121\bin, cliquez un peu à gauche de la fin du chemin d'accès et rajouter après \bin "\java.exe". Copiez coller ce chemin d'accès et remplacez-le par "Chemin d'accès à Java".
Candidature%20%288%29.png

Candidature%20%289%29.png

Une fois fait, aller sur le bloc-notes, cliquez sur "Fichier", puis sur enregistrer sous:

Destination: Dans le dossier de votre serveur.
Format de fichier: Tous les fichiers
Nom du fichier: "Nom que vous voulez".bat <----- ne surtout pas oublier le ".bat"!

Candidature%20%2810%29.png

PS: Vous pouvez supprimer le document texte.


Une fois achevé, lancer le fichier .bat que vous venez d'enregistrer sous.
Le serveur va s'auto stopper et va vous demander d'appuyer sur une touche pour continuer, faites-le.
Le fichier EULA et d'autres vont se générer. Ouvrer le fichier EULA, puis replacer le "EULA=false" par "EULA=true" et enregistrez.
Relancez votre serveur et d'autre fichiers et les mondes (L'OverWorld, Nether et l'Ender) vont se générer. pour fermer le serveur, faites "stop" dans la fenêtre ouverte . Voila votre serveur est crée, mais rien n'est fini. Il faut encore configurer le serveur et permettre l'accès aux autres joueurs pour qu'ils puissent le rejoindre.

Mais nous verrons ça plus tard...


Un problème? Une question?
Contactez-moi!

Mon mail : [email protected]
mon Skype : .•La Meringue•.

Vous pouvez aussi me dire quel type(s) de serveur vous voulez et je vous trouverai les plugins adéquates et traduis (par moi-même)! :D:merci
 
Dernière édition:

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Bon on dirait que cette fois c'est mie... Ha bon, maintenant c'est ta présentation qui tu as oublié. Lorsque l'on poste une nouvelle candidature, tout le monde a pour habitude de se représenter, mais il se pourrait que ce ne soit pas une obligation. Concernant ton article, je trouve le sujet original mais le fait que, comme il est dit plus haut, ce n'est pas beau à voir. Tout au long de ton texte, c'est la même taille, la même police d'écriture , et il n'y a pas de gras ou d'italique ou quelque chose de souligner, voir même tous en même temps. Tous ça pour te dire que c'est illisible, et on ne peut pas se repérer malgré les différentes parties que tu as fait, surtout que ton article est bien dur :"Lorsque que c'est fait, ouvrez l'explorateur de fichiers Windows: aller dans: C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_121\bin, cliquez un peu à gauche de la fin du chemin d'accès et rajouter après \bin"\java.exe". Copiez coller ce chemin d'accès et remplacez-le par "Chemin d'accès à Java"." Ce n'est pas vraiment facile à comprendre et malheureusement c'était ta dernière chance, le maximum d'essais est de deux à part si les règles ont changé avec ce recrutement spécial.

Il y a peu de chance de passé avec ça, tu aurais dû prendre plus de temps sur cette article que tu as bâclé, de plus le sujet que tu as choisis est assez compliqué. Attendons l'avis du chef qui sera sûrement un peu plus complet ou alors inexistant en fonction de son humeur.
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bah je dois t'avouer que je pensais savoir ce qu'était un plugin mais maintenant je suis tout embrouillé...

Bon alors déjà, les gens qui sont pas foutu de lire le tout petit post sur "Comment poster une candidature", je les recale direct.
Ensuite ton tuto est atroce, et je dis pas ça pour être méchant ni rien, mais se considérer comme étant un "EXPERT avec un grand E" de plugin alors qu'on a du mal a expliquer la différence en celui-ci et un mod ça va pas arranger ta crédibilité.
Là ton article (qui n'en est pas un) est en fait le script d'une vidéo Youtube sur fond noir (bah oui y'a pas d'image), de Hippolyte qui explique comment faire un serveur, en pensant qu'il fait là quelque chose d'original.

C'est donc, sans surprise, un refus, bonne continuation.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit et Pungle_
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.