Réflexions sur le monde contemporain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
merdique et va plus faire chier
Pas trop obsédé par le caca ?

Enfin
Bon
Qu'en dire... Le soucis, c'est surtout les conséquences.
La droite va encore sortir ses bullshits (le fn va se faire plaisir), et les gens pour la loi sur le renseignement (enfin, les gens du gouvernement qui sont pour, les citoyens qui sont pour sont rares et cons) vont se frotter les mains (et se sont déjà frottés les mains, vu sur Twitter). Donc empirer la situation, augmenter la haine (j'ai entendu dire à la radio "faire sortir tous les islamiste de France" par jenesaisqui de droite, j'étais o_o) etc...

Bref.
En fait si, c'est le kk

J'ai pas mal réfléchi sur le sujet au cours de la journée. Quand c'est arrivé, j'étais en voiture je rentrai du taf, et j'ai appris en arrivant sur BFMTV.

Ce que ces hommes ont fait est un acte atroce, horrible, pour rappel des faits, la tête d'une des victimes a été retrouvée décapitée accrochée sur un grillage. Cela signifie donc qu'en plus de tuer quelqu'un, les personnes qui ont commis cette atrocité ont souillé le corps, et se sont adonnés à des jeux sadiques et pervers.

Le plus choquant dans tout ça, ce n'est pas le fait qu'ils aient fait ces immondices à un être vivant comme vous et moi, mais le fait que ce soit passé dans un bled paumé de France. Je vous met au défi de me dire sans vérifier où cela s'est-il passé, pas l'Isère, la ville exacte. Dur hein ?
Et ben c'est choquant ça, ça veut dire qu'ils ne visent pas des endroits où la population est très nombreuse, ils peuvent faire ça n'importe où, chez vous, chez moi, partout.

Méditez, nous ne sommes en sécurité nulle part, et devinez qui s'en frottera les poches ? L'extrême droite, le FN, les élans de rage et de haine envers les islamistes ou les musulmans en général vont éclater, tout ça pour quoi ? Pour deux fous, ce ne sont pas des musulmans, ce sont des fous.

C'est pas ça l'Islam, c'est une religion d'amour à la base (ouais bon là je vais un peu loin), mais l'Islam ne dit pas de faire toutes ces atrocités, ces gens sont cons. Ils sont simplement cons. Bons à être jugés, et emprisonnés pour les sciècles à venir.

En plus sérieux les gars quoi, vous avez déconné ! C'est la Japan Expo, déjà qu'on avait pas le droit aux katanas, on pouvait espérer négocier, mais là, le plan vigipirate passe au rouge tomate, c'est fini. En plus; avec cette merde de loi sur le renseignement, ça va chier des bulles.

J'ai pas mal réfléchi sur le sujet au cours de la journée. Quand c'est arrivé, j'étais en voiture je rentrai du taf, et j'ai appris en arrivant sur BFMTV.
ptn il a le permis et une voiture ce fdp

e vous met au défi de me dire sans vérifier où cela s'est-il passé, pas l'Isère, la ville exacte. Dur hein ?
Facile, mon oncle a un commerce là bas et un cousin travaille dans la ville à côté :>
C'est pas ça l'Islam, c'est une religion d'amour à la base (ouais bon là je vais un peu loin), mais l'Islam ne dit pas de faire toutes ces atrocités, ces gens sont cons. Ils sont simplement cons. Bons à être jugés, et emprisonnés pour les sciècles à venir.
Je connais pas assez le coran pour vraiment être sûr de moi, mais il me semble qu'il y a certains passages assez fdp dans le lot. Les trucs sur la femme, au hasard :rolleyes:

ptn il a le permis et une voiture ce fdp
La vielle 306 de ma maman wlh.

Je connais pas assez le coran pour vraiment être sûr de moi, mais il me semble qu'il y a certains passages assez fdp dans le lot. Les trucs sur la femme, au hasard :rolleyes:
Ouais j'ai dit que j'abusais là dessus. Mais ils disent pas de décapiter putain.

J'approuve vos réflexions ci-dessus.

Je pense que, comme Bitor l'a dit, il ne faut ni céder à la violence ni à la haine.

L'important serait de punir les auteurs de cet attentat et de montrer que nous sommes ensembles, français de toutes origines.

Aussi les terroristes ne comprennent pas le sens premier du mot "djihâd" : c'est de base un combat intérieur contre ses défauts, et non une guerre ouverte, sans merci et terroriste face à la population "occidentale".

Comme certains l'ont dit à la radio, il faudrait aussi couper les moyens de recrutement de ces terroristes, notamment les moyens de persuasion, en quelque sorte les lavages de cerveau. Ça couperait leur filières, pas totalement, mais le nombre d'attentats serait grandement réduit (ou de tentatives d'attentats).

Enfin, quand je vois les gens du FN qui veulent retourner à la peine de mort, je dis non ! Qui sont-ils pour pouvoir décider de la vie et de la mort d'un individu ? Punir ces hommes par la prison suffit, car ils SAVENT qu'ils sont punis, et non quand il sont mort. Logique, mais il fallait y penser :)

Bon, merci d'avoir lu ce pavé, je vais me coucher (et tomber comme une masse … de pavé LOL).
Bonne nuit tout le monde !

Enfin, quand je vois les gens du FN qui veulent retourner à la peine de mort, je dis non ! Qui sont-ils pour pouvoir décider de la vie et de la mort d'un individu ? Punir ces hommes par la prison suffit, car ils SAVENT qu'ils sont punis, et non quand il sont mort. Logique, mais il fallait y penser :)

Tu crois que si c'était si simple, il y aurait tant de débat dessus ?

On va finir par ouvrir un long débat sur la peine de mort, chose déjà faite si je ne m'abuse.
Aussi paradoxale que ça peut être, c'est aussi le but de ces attentats.

Le conflit entre les groupes terroristes et les pays comme le notre ne doit pas être simplement réduit à un "Les méchants s'attaquent aux gentils".
Et difficile de savoir s'il y avait un but derrière cette attentat à l'usine chimique (pas si loin de chez moi en plus, Drôme et Isère, c'est assez proche).
  • Est-ce que c'était pour tester les mesures de sécurités des secteurs à haut risques ?
  • Est-ce que c'était pour tenter de frapper un grand coup en tentant de faire sauter une usine chimique ?
  • Est-ce tout simplement l’œuvre d'une personne isolé qui a pris une cible proche pour ne pas être repéré par les services de renseignement ?
En plus de toutes ces questions, cela montre encore une fois que ce genre d'attaque peut survenir n'importe où et n'importe quand. Les gens sont inquiets et deviennent méfiants. Certains s'isolent même et cela finit par créer des tensions ou des "moments obscures" pour certaines personnes qui n'hésitent à se servir de ces événements pour promouvoir leur campagne ou leurs projets de lois.

Même si je ne fais que répéter, il faut rester vigilant à toutes ces informations. Le mieux à faire est encore de soutenir les victimes (familles, amis, tout ceux en état de choc) et de rester méfiants vis à vis des choses à venir.

• J'aime
Reactions: Orni