Toutes les religions (les 3 grandes monothéistes, l'hindouisme et le bouddhisme c'est autre chose) peuvent être barbares si on cherche, m'fin la religion en elle-même est assez nocive car il est évident que rallier des gens autour d'une croyance naive rend bien plus facile le travail de gens qui veulent manipuler d'autres gens pour leurs propres intérêts. (Un roi chrétien au moyen-âge, L'Ayatollah en Iran)
Mais stigmatiser l'Islam seul sans faire de même pour le Christianisme ou le Judaïsme, je ne suis carrément pas d'accord. La religion dépend surtout de l'interprétation qu'on en fait, et ces passages barbares n'ont que peu d'importance, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, les gens qui se servent de la religion.
Les deux exemples d'une bonne et mauvaise interprétation pour le christianisme comme pour l'Islam
Christianisme : Martin Luther King (Bonne interprétation) / Anders Breivik (Mauvaise interprétatio
Islam : Mohammed Arkoun (Bonne interprétation) / Oussama Ben Laden (Mauvaise interprétation)
---------------------
Ta haine et ton absence d'empathie est bien triste, m'enfin.
Euh, Hollande a attaqué Al-Assad ? Ah bon, je savais pas.
Donc en conclusion faut refoutre des dictateurs à la tête des pays arabes pour qu'il y ait plus d'islamnistes, y'a pas d'autres solutions, tu penses, si on se faisait un peu plus chier ?
Une question : Toi, tu veux que L'EI soit anéanti parce que ça te nuit à ta petite personne, les innocents au moyen-orient, eux, même si ils ont un dictateur à la tête de eur pays, bah tant pis, tant qu'on est bien en sécurité dans son petit pays occidental, c'est tout ce qui compte.
Je n'ai jamais stigmatisé QUE l'islam, je sais que toutes les religions sont barbares, et c'est pour ça que je déteste de tout mon cœur les religions, et un monde sans religion serait bien meilleur, quand on voit les croisades chrétiennes, ect... la religion n'est que de la violence et de la manipulation qui endoctrine les gens naïfs, car les croyants sont naïfs.
-------------------
Quelle haine ? Répond-bien à cette question : Qui préfère-tu entre les dictatures et les islamistes ? On est d'accord, les 2 sont barbares, mais ce qui est bien avec 2 trucs moches, c'est que l'une sera toujours plus belle que l'autre, et moi je dis que les dictatures sont meilleures que les régimes islamistes (la plupart des dictatures du MO sont des pays laïcs)
Les dictatures des pays arabes, elles ne cherchent pas à s'expandre et à envahir totalement le monde, alors que les islamistes, oui, et les islamistes, eux, viennent nous faire chier dans nos pays, alors que Saddam (sauf pour le koweit), Kadhafi, Al-Assad, eux restent chez eux et ne viennent pas nous emmerder.
Alors tu va dire que les démocraties arabes sont possibles ? Je te dis oui ! mais en fait pas pour longtemps, car ces régimes là sont instables, regarde la libye : avant la chute du dictateur, il n'y avais pas vraiment de problèmes de religions, et là regarde le bordel monstre que c'est pas, pareil pour l'Irak, avec Saddam, aucun gros problèmes, après Saddam : un foutoir pas possible, et j'imagine même pas le bordel que ça aurais été si Hollande et Obama auraient virés Assad, déjà qu'avec Assad, la Syrie est au bord de l'extinction, alors avec un président, la Syrie serait déjà tombée au main des Djihadistes, et là l'ei aurais peut-être attaqué le Liban ou autre (car ils auraient toute l'armée Syrienne dans leurs mains) et là, ça aurais été encore pire.
Bref, à toi de voir, si tu veux des démocraties Arabes, c'est ton choix, mais crois-moi, elles deviendront vites instables et ça sera le gros bordel.
Alors il vaut mieux un dictateur féroce, mais qui ne va pas attaquer à tire-larigot les autres pays que des djihadistes trisomiques qui veulent imposer leurs religion et que si tu ose réfléchir, ils te coupent la tête, et qu'en plus de ça, feront des attentats, car eux, au moins, les dictateurs ne font pas d'attentats.