Pas totalement d'accord, les religions ont fait beaucoup de mal, ça oui, c'est clair et incontestable. Mais rien n'est ni tout noir ni tout blanc, d'ailleurs, là ce serait presque s'accorder à un certain manichéisme qui EST hérité des 3 religions monothéistes. Techniquement la religion n'est pas quelque chose de mal, mais quelque chose de nocif, ce qui est différent. C'est comme une arme à feu. Si quelqu'un interprète bien la religion, ça peut devenir un formidable moteur pour cette personne. (Luther King et tout). La religion est basée sur des concepts faux mais ce n'est pas pour autant QUE violence.
Euh... Aucun des deux ? <:0)
M'fin faut pas penser qu'on n'est obligés de se contenter de ce choix, sans ambitions réelles et motivées par autre chose que le frique et le pouvoir, bah autant pas débattre. Là on pourrait très bien faire en sorte que les pays du moyen-orient adoptent un consensus démocratique, sauf que les occidentaux n'en on rien à battre tant que ça atteint pas leur territoire et leur porte-monnaie, là il y a des actions juste pour leurs intérêts.
Bah oui, d'un côté, ça ne me dérange pas moi, tant que ça ne m'impacte pas, après tout, je ne vais pas payer pour qu'un mec à l'autre bout de la planète dont je ne verrais jamais la gueule soit plus heureux, je suis pas du genre à me mêler des affaires des autres comme l'oncle sam.
Mais il est clair que si ça nous impacte, il faut faire quelque chose, déjà, la police connait les musulmans radicaux en France, alors pourquoi ne pas les arrêter avant qu'ils ne passent à l'acte ?