Réseau interne pour serveur.

Superpioche

Aventurier
7 Août 2011
39
1
3
Bonjour a tous.
Je viens ici vous pausé une question.
Sa vais vous sembler bizarre mais en suisse on est (presque) tous chez swisscom (c'est comme SFR, ou Orange). Mais il se trouve que chez swisscom il n'y a aucun moyen d'ouvrir les ports de la box pour crée un serveur :fou: .
Mais après avoir longuement réfléchit je me suis dis que je voulais un serveur juste pour chez moi, pour moi et mes frères.
Et la arrive la question :
Comment crée un serveur juste pour un réseau local (dans la même maison, sur la même box) mais sans ouvrir les ports (étant donné que ce n'est pas possible).
Merci de vos réponses.

Pour ouvrir chez Swisscom:
1: Il vous faut vous connecter sur votre réseau à l'aide de cette adresse: http://192.168.1.1/

2: Vous devez vous logez, pour le login c'est admin mais pour le mot de passe c'est vous qui savez.

3: Ensuite regardez sur votre gauche et cliquer sur "mode expert", et passer en mode expert.

4: Ensuite, allez dans configurer, puis dans NAT.

5: Cliquez sur "ajouter un service personnalisé", cochez sur Plage de port, cliquez sur suivant.
Dans nom du service écrivez: Minecraft, dans plage de port externe écrivez dans les deux cases: 25565, dans premier port sur l'hôte écrivez aussi 25565 et puis dans protocole choisissez UDP, puis cliquez sur suivant. Répétez la même opération sauf que dans nom du service vous écrivez Minecraft* et dans protocole vous choisissez TCP.

6: Retournez dans Configurer > NAT puis en haut il y a écrit nom du service avec une liste. Dans cette liste, Choisissez *Minecraft puis cliquez sur activez. Ils vous demanderont l'hôte et choisissez le nom de votre PC. Répétez la même opération sauf que dans la liste vous prenez *Minecraft*.

7: Pour finir, Allez sur redémarrer à gauche, puis cliquez sur oui,redémarrer la parcelle. Attendez un instant et voila vos port sont ouvert.