[Résolu] Comment lancer un serveur 1.12.2 décompressé pour utiliser son "loot_tables" ?

Duke49

Bucheron
13 Janvier 2017
9
5
14
48
Bonjour,

je souhaite modifier quelques paramètres sur un serveur minecraft vanilla d'origine en 1.12.2.
J'ai commencé par faire des tests en ajoutant le dossier Loot_Tables de la version 1.12.2 de Minecraft dans le répertoire du serveur. J'ai fait des essais en plaçant le dossier à la racine avec server.jar, aussi dans "assets/minecraft", aussi dans "data"... Le jeu ne prend pas en compte mes fichiers après actualisation avec F3+T. Je pense que le jeu utilise les fichiers inclus dans l'archive server.jar ?.

Ma question, si je décompresse server.jar dans le dossier de mon serveur, comment le lancer avec java si il n'y a pas de Jar à exécuter ?.

Merci
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Attends attends attends....Quoi ? :confused:

Décompiler le .jar ne servirai à rien, il ne contient que des fichiers source (qui contienne du code quoi).
Non en vérité pour lancer ton serveur en .jar tu n'as pas besoin de bouger des fichiers, aller trifouiller dans du code etc...Tu n'as qu'à crée un fichier et .bat avec une commande java (que tu peux trouver dans n'importe quel tuto sur internet qui dit comment créer un serveur) et ensuite exécuter ce .bat.

AlexFatta
 

Duke49

Bucheron
13 Janvier 2017
9
5
14
48
Bonjour !

Attends attends attends....Quoi ? :confused:

Décompiler le .jar ne servirai à rien, il ne contient que des fichiers source (qui contienne du code quoi).
Non en vérité pour lancer ton serveur en .jar tu n'as pas besoin de bouger des fichiers, aller trifouiller dans du code etc...Tu n'as qu'à crée un fichier et .bat avec une commande java (que tu peux trouver dans n'importe quel tuto sur internet qui dit comment créer un serveur) et ensuite exécuter ce .bat.

AlexFatta

Merci beaucoup, j'apprécie que tu répondes à ma question.
Je vais développer mon soucis... voici une image
1519577747-sans-titre-1.jpg

En rouge c'est ce qu’exécute Java pour lancer le serveur.
(Flèche 1) En bleu c'est l'archive de server.jar décompressé.
(Flèche 2) Je voudrais savoir si je peu exécuter le serveur en ayant les fichiers décompressés depuis la racine du serveur.
Objectif, modifier des paramètres .json en live et les charger par /reload ou F3+T in game.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Lut.

Alors, je vais peut être te dire une connerie, je ne suis pas sur de ce que tu cherches à faire ni du fonctionnement de mc. Ceci dit, ton dossier loot_tables n'est pas censé aller dans un sous-répertoire du dossier correspondant à ton monde ?
C'est ce que j'ai cru comprendre en jetant un œil rapidement ici et ça me parait assez logique.
 

Duke49

Bucheron
13 Janvier 2017
9
5
14
48
Lut.

Alors, je vais peut être te dire une connerie, je ne suis pas sur de ce que tu cherches à faire ni du fonctionnement de mc. Ceci dit, ton dossier loot_tables n'est pas censé aller dans un sous-répertoire du dossier correspondant à ton monde ?
C'est ce que j'ai cru comprendre en jetant un œil rapidement ici et ça me parait assez logique.

J'ai lu tout cela aussi, je l'ai écrits dans mon premier message, ça ne fonctionne pas lorsque Loot_Tables est dans le World/Data.

Pour le mettre en évidence, j'ai supprimé le dossier de l'archive "server.jar" puis placé dans le répertoire "World/Data". (Voir l''image ci-dessous)
1519632360-sans-titre-1.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Neph

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
N'ayant quoiqu'il en soit jamais essayé de faire ça, je dois avouer que je sèche. La première/seule idée qui me vient en tête, si on part du principe qu'il cherche à ouvrir des fichiers, ça serait d'essayer de tracer les appels système pour voir ce qu'il cherche à faire exactement (avec quelque comme ceci).
 
  • J'aime
Reactions: Duke49

Duke49

Bucheron
13 Janvier 2017
9
5
14
48
N'ayant quoiqu'il en soit jamais essayé de faire ça, je dois avouer que je sèche. La première/seule idée qui me vient en tête, si on part du principe qu'il cherche à ouvrir des fichiers, ça serait d'essayer de tracer les appels système pour voir ce qu'il cherche à faire exactement (avec quelque comme ceci).

Encore mieux que la réponse du support Mojang (voir en bas à gauche de l'image)
Tu as de la suite dans les idées, plus jeune je l'ai utilisé des années lorsque je faisait du du RAE ^^
Pour savoir ou mettre le dossier "loot_tables" dans la 1.12.2, voir l'image.

Merci pour ton support, sujet résolu !

Sans_titre-1.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Neph