[Résolu] Comment connecter Java à MySQL

Kenairod

Aventurier
2 Mars 2011
21
0
1
29
Montpellier
Bonjour, je viens d'installer bukkit et j'ai voulu essayer le plugin bigbrother, mais après avoir installé mysql et phpmyadmin et avoir créer un compte pour BB ça me marque toujours cette erreur : [SEVERE] [BBROTHER] Could not establish SQL connection. Disabling BigBrother

Voici mon BigBrother.properties :
Code:
MySQL = true   #If true, uses MySQL. If false, uses Sqlite
stickItem = 280   #The item used for /bb stick
mysqlDB = jdbc:mysql://localhost:3306/BigBrother_mc   #DB for MySQL (if applicable)
engine = INNODB   #Engine for the Database (INNODB is recommended)
autoWatch = true   #Automatically start watching players
defaultSearchRadius = 2   #Default search radius for bbhere and bbfind
restoreFire = false   #Restore fire when rolling back
flatFileLogs = false   #If true, will also log actions to .logs (one for each player)
mysqlPass = ****   #Password for MySQL db (if applicable)
mysqlUser = BigBrother_mc   #Username for MySQL db (if applicable)
maxRecords = 10000000   #The maximum number of records that you want in your database (-1 to disable)
cleanseAge = 1d12h   #The maximum age of items in the database (can be mixture of #d,h,m,s) (0s to disable)
sendDelay = 4   #Delay in seconds to batch send updates to database (4-5 recommended)

Je n'ai pas ouvert le port 3306 de ma box, est-ce utile, vue qu'il se connecte à lui-même ?
J'ai vue que jdbc était quelque chose qui permettait à java de se connecter à MySQL, mais je ne sais pas si ça se télécharge ni comment ça marche, si quelqu'un a déjà installé un plugin se connectant à MySQL je veux bien une petite explication, merci :)
(En attendant j'ai installé pas mal de plugin de la suite Essentials que je gère avec Permissions, et je suis ravis de CraftBukkit :D)
 

Jno21

Aventurier
6 Mars 2011
5
0
0
RE: Comment connecter Java à MySQL

Alors je ne sais pas si sa marche pour bigbrother (sa marche pour iconomy ) mais ces 2 "plugins" permettent de faire une base Mysql qui est relier avec Craftbukkit et les plugins ! Il suffit de les placer non pas dans le dossier plugins mais dans le dossier source ( celui ou il ya CraftBukkit, minecraft_server .... )

Voici les liens des 2 "plugins" a télécharger :
Java connector
sqlitejdbc

Normalement tu n'as meme plus besoin de base de donnée ;)
Essaye et tiens moi au courant !


Alors je ne sais pas si sa marche pour bigbrother (sa marche pour iconomy )mais ces 2 "plugins" permettent de faire une base Mysql auto gérer ! Il suffit de les placer non pas dans le dossier plugins mais dans le dossier source ( celui ou il ya Bukkit )

Voici les liens des 2 "plugins" a télécharger

Edit : Peut etre que tu devra passer la première ligne Mysql en false