[Résolu] Serveur Craftbukkit toutes les 1.7 ?

Flavio0834

Aventurier
8 Juin 2014
14
1
1
29
Bonjour,

J'aimerais faire en sorte que mon serveur craftbukkit (pas terminé) accepte toutes les versions de 1.7.x (1.7.2, 1.7.4, 1..7.9 et 1.7.10 plus particulierement).

C'est possible ?

Merci de donner votre solution, cordialement.
 
Ouais, il suffit d'utiliser Spigot en 1.7.2 [C'est mon cas] mais avec CraftBukkit, j'en sais rien, probablement 1.7.2 aussi !
 
  • J'aime
Reactions: Flavio0834
Spigot est tres different de craftbukkit ? Je peux juste remplacer craftbukkit.jar par le .jar de spigot 1.7.2 ou c'est plus compliqué ?

1. pas de double postes.
2. Oui spigot est plus stable que CB, mais je crois (n'ayant jamais utilisé spigot) que pas mal des plugins de CB ne marchent pas sous spigot (et oui vu qu'ils sont codés sous l'api CB) donc en gros tu peux mettre spigot mais tu devras te séparer de pas mal de plugins.
 
  • J'aime
Reactions: Flavio0834
1. pas de double postes.
2. Oui spigot est plus stable que CB, mais je crois (n'ayant jamais utilisé spigot) que pas mal des plugins de CB ne marchent pas sous spigot (et oui vu qu'ils sont codés sous l'api CB) donc en gros tu peux mettre spigot mais tu devras te séparer de pas mal de plugins.

Dsl du double poste ^^'

Merci je vais tester spigot alors ^^
 
Faux. Spigot n'est rien d'autre qu'un Craftbukkit patché. Il n'y a donc aucun soucis de compatibilité avec les plugins ;)
 
  • J'aime
Reactions: Flavio0834
Nolora non azatom a raison, essaye par toi même:
Le plugin "Grappling Hook" fonctionne sous CB mais pas sous Spigot ! (lorsque je l'ai essayé, peut être ce n'est plus le cas maintenant)

Mais à tout casser je préfère me séparer de plugins dispensables, et avoir la possibilité d'accepter les versions 1.7.2 à 1.7.10, de plus spigot est plus stable si on sait le manier, les spawns de mobs sont mieux gérés, il fait en sorte que tu consomme le moins de ressources possible (pour 100 joueurs j'ai un TPS de environ 10 avec CB alors qu'il avoisine les 17 à 19 avec spigot.

Par contre dès que spigot a une erreur c'est une catastrophe à localiser la source du problème dans la moitié des cas.
 
  • J'aime
Reactions: Flavio0834
Comme l'a dis antoinedjazz Spigot est largement plus stable que CraftBukkit, cependant, certains plugins tèl que Citizens ou autres ne sont malheureusement pas compatibles sous spigot, mais spigot possède plus de fonctionnalité que CraftBukkit tèl que le /restart, ou bien l'édition des messages du serveur "Serveur en court d'arrêt" "Serveur en cours de restart" etc... Et ! C'est le seul .jar non moddé compatible avec BungeeCord

Enfin, pour complèter antoinedjazz concernant les tps, CraftBukkit implémente de base des fonctionnalité très peu voir jamais utilisé par les serveurs...

Les seuls point négatifs sont que certains plugins ne sont pas compatibles, et que concernant un crash, difficile d'en trouver la source, mais ! le serveur restart automatiquement :D

Question que je me pose, le devellopeur de Spigot est le même que Citizens, alors POURQUOI ils ne sont pas compatible ?? u_u
 
  • J'aime
Reactions: Flavio0834