Rajout de musique

DiOxy.2000

Aventurier
8 Mars 2014
48
0
1
26
Bien le bonjour,

J’espère que je ne me trompe pas de section, j'aurai besoin de votre aide

Pour mon serveur, j'ai crée un launcher (via LaunchMyCraft), ce qui me permet mettre à jour automatiquement les mods de tous les gens qui se connecte

Donc à partir de là, je voudrai pouvoir rajouter des disques de musique sur mon serveur

Étant donné que je peut mettre à jour directement les musiques des clients via le launcher, j'aimerai savoir si il était possible de créer un mod qui rajouterai des CD, que je pourrai modifier au fur et à mesure en rajoutant simplement les musiques et les CD dans le mod, qui serait remis à jour à chaque fois (j'éspère que vous suivez)

Autre fois il y avait Minetrax, mais celui ci ne fonctionne plus sous 1.7.2

La version est 1.7.2, le serveur est sous Mcpc+
Et autre chose, il faudrait aussi que ce mod fonctionne avec forge

Voilà, pour de plus ample explication, demandez ^^

Cordialement,
 
Je rajoute aussi que j'ai découvert comment modifier le dossier assets (donc les ressources du jeu) via le launcher
 
Salut,
Tu n'es pas dans la bonne section. Cette section est réservé aux tutoriels uniquement, pas au demande.
Il faut que tu créés un mod forge (cf : ma signature) et ensuite pour ajouter un cd, c'est vraiment pas compliqué.
C'est la même chose qu'un item basique, sauf qu'il faut changer l'extends de la classe de l'item.

Dans ma signature il y a un lien pour des tutoriels de modding, il te suffit de suivre la base (installation des sources de forge + classe principale + item basique).
Ensuite pour "transformer" ton item basique en cd, dans ta classe principale tu aura juste à remplacer :
Code:
monItem = new MonItem().set[...]
par :
Code:
monItem = new MonItem("nom du cd").set[...]
Modifie ensuite la classe de l'item pour qu'elle ressemble à ça :
https://github.com/FFMT/nanotech_mo...od/main/items/ItemNanotechRecord.java#L16-L27
(nanotechmod est le modid)
Puis, dans le dossier forge/mcp/src/main/resources/assets/ton modid/assets/ créé un fichier sounds.json avec ceci dedans :
https://github.com/FFMT/nanotech_mod/blob/1.7/resources/assets/nanotechmod/sounds.json#L1-L10
Il te reste plu qu'a placer le .ogg du son dans forge/mcp/src/main/resources/assets/ton modid/sounds/records/
Et voila, ton cd sera opérationnel sur eclipse.

Pour finaliser, un petit gradlew build et dans le dossier forge/build/libs/ tu aura l'archive fini de ton mod.
 
D'accord d'accord, merci de cette explication assez complète
J'avais justement fait des recherches sur la création de mod pour forge et je suis aussi tombé son t'es tuto ^^

Merci bien, j'ai commencé à préparer l'espace de travail éclipse hier, je me remettrai ce soir

Ps : Désolé pour la mauvaise section, si un modo pouvais déplacer le topic dans la bonne section :s

Cordialement,
 
Je viens de finir le tutoriel jusqu’à la création d'un item basique, j'ai crée deux items basiques comme dans la vidéo

Si je remplace
monItem = new MonItem().set[...]

par

monItem = new MonItem("nom du cd").set[...]

Il me fait des erreurs... Y'a-t-il quelque chose à faire de particulier ?
 
Les lignes en entières :

Code:
        cdTest = new CdTest().setUnlocalizedName("cdTest").setTextureName(MODID + ":modcd").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        cdTest2 = new CdTest().setUnlocalizedName("cdTest2").setTextureName(MODID + ":modcd2").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);

Si je remplace par :

Code:
        cdTest = new CdTest(music1).setUnlocalizedName("cdTest").setTextureName(MODID + ":modcd").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
        cdTest2 = new CdTest(music2).setUnlocalizedName("cdTest2").setTextureName(MODID + ":modcd2").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);

Il fait des erreurs, je fait ce message pour être plus clair
 
le [...] sont des points de suspension car j'ai tapé le code vite fait, il faut laisser les autres fonctions de l'item basique ;)
(.setTextureName et .setUnlocalizedName il me semble).

Édit : j'ai rien dit.
 
En effet je viens de voir x)
Il faut que tu modifie la classe de l'item comme je te l'ai montré et l'erreur devrait se corriger.