Redstone Ralonger de 2 la porté des repeater

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
@Sam : Je pense que tu n'as pas compris, dans ce topic on rallonge la distance entre 2 repeaters au moyen de 2 blocs (un après le premier, un autre avant le second).
 

Sam

Bucheron
18 Avril 2011
221
2
13
sauf que lorsqu'on veut faire voyager un signal plus loin avec moins de ressources, on utilise des répéteurs mais des torches.

____[]°_____[]°_____

ou __ est la restone, [] est un bloc et ° est une torche fixée sur le bloc.

Avec deux torches et deux blocs, on fait voyager le courant de 34 blocs de plus, avec un repéteur qui coute deux torches, trois blocks et une poudre de redstone, on le fait voyager sur 16 blocs de plus.

Le tout pour une économie de 3/8 de charbon, une poudre de redstone et une cobble.

On fait voyager le courant plus loin pour moins cher.
 

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
Tu marques un point sur l'économie, mais tes 2 blocs et 2 redstones torch prennent un total de 4 cases où 2 repeaters n'en prendraient que 2. Il faudra donc choisir entre l'économie et la compactation (tavu jparle francé).
Et, de plus, on peut choisir le délais avec les repeaters donc c'est toujours utile ^^.
 

Sam

Bucheron
18 Avril 2011
221
2
13
c'est bien ce que je dis, quand on veut rallonger une ligne c'est plus pratique les torches, pour les délais les répéteurs sont mieux, le coup du "c'est plus compact" ne fonctionne pas, avec le répéteur + 1 bloc pour rallonger ca prends la même place.
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
pour faire voyager un courant le plus loin possible avec un minimum de latence

le répéteur est plus adapté que la torche (si on pose un bloc avant et après)

si c'est en monté/descente la torche est a privilégier

ça me fait penser à une ancienne discution tout ça... :)
 

partriarche

Aventurier
29 Avril 2011
37
0
1
Rajouter un répéteur ou une torche augment la latence, tandis que ci on a juste besoin d'aller deux case plus loin, de mettre les deux bloc permet de garder une latence moindre.
Après vous me direz que c'est rare, ou que la latence et négligeable et bas j'en ai eu besoin pour un circuit dernièrement donc sa peut arriver, et pour un affichage avec des piston par exemple, la latence a une importance certaine.