Résolu RAM allouée à minecraft , aidez moi :'(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziyx
  • Date de début Date de début

ziyx

Un renard pas comme les autres
3 Mars 2013
55
1
78
France
www.youtube.com
Bonjour à tous je vous expose mon problème :
Mon pc ayant des problème , je l ai reset , il est donc tout neuf :) Seulement avant , j'arrivais à allouer au moins 3Go de RAM à minecraft ( ayant un pc à 6 Go de RAM ) , et la , on ne sait pour quelles raisons , minecraft est bloqué à 499Mo , que je change la valeur ou non , en jeu , ça reste 499Mo !! :( SVP Aidez moi , ça m'enerve d'être tout le temps à 30Fps voire moins :( En plus j'ai essayé toutes les solutions du web et rien ne fonctionne !

(Au fait , je pense pas que ça ait un rapport , mais apres avoir réinstallé minecraft et java , quand je lançais le launcher , il me disait qu'il manquait un fichier .dll que j'ai installé avec succès . ).

Enfin bref j'attend votre réponce , svp aidez moi :'(

Tu dois avoir une variable _JAVA_OPTIONS qui est défini alors.
Si tu es sous W7/vista → menu démarrer, clic droit sur ordinateur, propriétés
Si tu es sous W8/8.1 → clic droit en bas à gauche, système
Ensuite sur la page Système, en haut à gauche il y a paramètre système avancés. Cliques dessus, ça va ouvrir une petite page avec plusieurs onglets. Cliques sur l'onglet qui porte le même nom (paramètre système avancés) puis sur le bouton variable d'environnement. Ensuite cherches _JAVA_OPTIONS et supprimes cette variable.
Relances ton jeu et ça devrait être bon.

Avec Java en 64 bits la mémoire par défaut alloué à MC est de 1Go, c'est largement suffisant pour faire tourner le jeu sans lag, pas besoin de mettre plus.

Dernière édition:
ok vous pouvez fermer la conversation ou la mettre comme "résolu" car en fait fallait que je redémare le pc pour que java finisse de s'installer et ça fait 2 jours que je l ai pas redémaré mais arété x) Desolé ! merci quand meme !

Oui mais maintenant quand je veut lancer ca me mets ca :
Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for 2097152KB object heap
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Je viens de voir que j'avais supprimer la variable "path" est ce que ont pourrait me redonner la variable pour que je puisse la remettre ?

Dernière édition par un modérateur: