Rame avec un netbook

Rihas974

Aventurier
27 Février 2011
6
0
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Netbook sur lequel j'ai installé Minecraft. Je jour en offline mais je rame énormément. J'ai installé GameBooster, nettoyé mon ordinateur avec Ccleaner, mais rien n'y fait...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Généralement,un netbook ne contient pas énormément de RAM,et sont CPU n'est pas hyper gonflé non plus.
Minecraft étant un jeu qui bouffe pas ma de ressources,c'est normal que sa rame.
Essaye de désactiver les options graphiques,et surtout de diminué la distance d'affichage...

Dans Minecraft,rend toi dans le menu "Option" puis "Video Settings".
De la tu peut réglé plusieurs options:
Graphics: Fancy/Fast (Fast étant moin gourmand).
Smooth Lighting: ON/OFF (OFF est conseillé pour toi).
Render Distance: Far/Normal/Short/Tiny (met la sur normal,et baisse encore si sa rame trop).

Si tu a réglé la distance d'affichage sur Tiny et que sa rame toujours...Non,pas d'autre solution.

Tu peut tester le mod Optimine (place les fichiers contenu dans le zip dans minecraft.jar qui se trouve dans %appdata%\.minecraft\bin),mais je ne pense pas que cela suffise.Au mieux,tu aura une petite amélioration.

Tu peut aussi tenter quelque chose d'autre que tu devra faire à chaque démarrage ou te faire un .bat pour le faire automatiquement.
Lance le jeu, fait ctrl+alt+suppr. Dans les application clique droit sur minecraft>Afficher le processus.
Un processus (java normalement) va être surligner : clique droit>Définir la priorités>haute

Tu devrais gagner quelques FPS ;)