Résolu Ramenez le signal à la maison...

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Bonjour,
je vois qu'il semble y avoir encore un peu d'activité par ici... Je reviens donc sur ces terres autrefois familières, mais largement transformées (incroyable ce nouveau look... Il y a même un dark theme !) pour faire appel à vos idées :
En ces temps de confinement, malgré la quantité non négligeable de travail que j'ai, je trouve parfois le temps de relancer Minecraft et me suis donc lancé dans un projet d'ascenseur... Celui-ci est presque fini ; il me reste néanmoins un problème :
2020-04-21_19.44.57.png

Vous pouvez voir sur cette image l'arrière de l'ascenseur. Au milieu, un observer, sortie vers le haut. En dessous se trouve un noteblock. Comme l'indique subtilement le titre, je sollicite donc vos idées ingénieuses pour récupérer le signal sortant de l'observer (bras rétractable ou autre), en sachant que l'ascenseur (essentiellement tout ce que vous voyez sur l'image) doit pouvoir monter à un moment ou à un autre, tout bloc restant sur une colonne adjacente à un slimeblock entravant cette dite montée (s'il peut être collé, de l'obsidienne n'est pas gênante, par exemple)...
De mon côté, je continue à chercher et vous ferais part de toute solution.
En vous souhaitant une bonne santé...

EDIT 1.5 : Petite précision : il est possible de déplacer le piston qui est en face de l'observer 2 blocs plus bas, dans l'optique de faire passer du courant dans un potentiel bloc directement adjacent à l'observer (là où il y a de l'air) sans risque de l'activer.

EDIT final : J'ai finalement réussi. J'ai déplacé le piston dont je parle dans l'edit 1.5, puis ajouté un triple extender pour mettre un bloc sur l'observer, dont je récupère ainsi le courant par un fil sur un bloc d'obsidienne :2020-04-22_10.41.32.png
 
Dernière édition: