Informatique Recherche de PC portable Gamer (pô chèr)

El gato

Architecte en herbe
10 Août 2017
49
8
73
Un coeur est situé dans un processeur, il permet de traiter une instruction (ex:lancer Minecraft). Plusieurs cœurs peuvent traiter plusieurs instructions simultanément (ex:lancer Minecraft sur coeur 1 et extraire fichier .zip sur coeur 2). Mais ça ne veut pas dire qu'avec un coeur tu ne pourras faire qu'une chose à la fois car il est très rapide et tu ne verras donc pas les instructions s'enchaîner. Simplement, si tu as plusieurs cœurs, tes différentes tâches s'executeront mieux (lancer Minecraft tout en extrayant le .zip) au lieu de d'alterner entre lancer Minecraft puis extraire le .zip
okay merci
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Chaque cœur peut traiter un processus à la fois. (un processus étant l'état d'un programme qui tourne sur un ordinateur).
Certains processeurs ont un technologie de SMT (Simultaneous Multi Threading) qui leur permet en général de traiter deux threads en parallèle sur un même cœur (mais ce n'est pas aussi performant qu'avoir 2 cœurs, cela permet juste de maximiser le deux d'utilisations des unités de calculs de chaque cœur, avec du-coup un gain en efficacité)

Si tu as un processeur avec un seul cœur et que ton ordinateur exécute deux processus en même temps, le cœur va changer contexte plusieurs fois par seconde (pendant quelques nano secondes il va exécuter une application, puis l'autre, etc.)
Avec deux cœurs chaque cœur exécute son propre thread. Les performances sont donc meilleur dans cette situation.

Évidement avoir deux cœurs quand un seul thread est exécuté ne sert à rien, il y a un cœur qui va se tourner les pouces.


Après dans la pratique il y a sur ton ordinateur des centaines voire des milliers de thread qui fonctionnent, mais la plupart sont en attente la grande majorité du temps.
 

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Elle est d'ancienne génération mais un peu près au niveau d'une GTX1050ti.
C'est plutôt bon signe non ? x)
Apres comme pc je te conseille celui-ci :
http://www.ebay.com/itm/Lenovo-ThinkPad-T520-15-Intel-Core-i7-2620M-8GB-256SSD-Win7-/222368935607
C'est mon pc ^^
Je fais 150 fps avec optifine et 100 sans optifine , apres il y a un bon processeur mais une mauvaise carte graphique alors je te conseille de t'acheter une carte graphique : le pc est a 370 euros , tu prends un carte graphique a 100 euros et ca te fait 470 euros ^^. J'espere que je t'ai aide :)
Je regarde ;)
EDIT : Aïe ... Windows 7 c'est pas trop mon truc xD
 

nanafolie2005

Architecte en herbe
23 Novembre 2016
287
16
79
24
C'est plutôt bon signe non ? x)

Je regarde ;)
EDIT : Aïe ... Windows 7 c'est pas trop mon truc xD
Tu peux en trouver avec windows 10 si tu veux je vais encore chercher car j'en ai vu ^^

EDIT : J'en ai trouve un avec windows 10 et c'est le meme ^^ : http://www.ebay.com/itm/Lenovo-Thin...dows-10-Pro-/202017243584?hash=item2f092a81c0

le premier c'est 4gb et le 2 eme 8 gb :
http://www.ebay.com/itm/Lenovo-Thin...l-Core-i7-2620M-8GB-128GB-Win10-/322381386879
 
Dernière édition: