[Recherche]Les nouveautés des versions se débloque

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
33
Bonjour,

J'ai eu une idée pour un mod, mais peut être existe-t-il déjà.

Le joueur commencerait la partie à la version Alpha, et au fur et à mesure du jeu, les versions défile et les nouveautés se rajoute, soit au fur et à mesure que le temps pas, soit en réalisant des actions/objectifs qui débloque les nouveautés.

En y réfléchissant un peu plus, il ne me parait pas facile à réaliser voire même pas cohérent au niveau du gameplay.

Mais pourquoi pas un mod où les items, blocks, mobs, fonctionnalités, etc... se débloqueraient par des objectifs.

J'adore les nouveautés qui se sont rajouter mais je pense que ça rajouterais vraiment au niveau du gameplay du mode Survival de ne pas tout avoir dès les premières secondes du jeu. Surtout que les achievement pourrait être utiliser beaucoup plus qu'à présent en legit.

Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il déjà un mod similaire ?

@ Bientôt,

JeanLoup

Euh, je pensais plus au fait que Minecraft évolue au fur et à mesure (bon, on est presque arrivé en 1.7.? là) donc du coup pour démarrer le mod on pourrait commencer en 1.6.4 (ou en 13w38c) mais du coup après ce serait long de recréer cette évolution de Minecraft.

Cependant, ça reste (dans ma tête) un mod incroyable.

Justement, le fait que MineCraft évolue tout le temps, n'est pas un problème pour ce genre de mod, car ces ajouts se "rajouteront" à la prochaine version.
Donc à chaque nouvelle version, le mod débloque de nouvelles choses, même si le joueur pensais avoir tout débloqué.

Mais c'est sûr que ça ne doit pas être facile à coder.

Je vais commencer à bosser un peu dessus, et je te tiens au jus, car plus on est de fou, plus les idées sont bonnes. :)

PS : es-tu programmeur ?

• J'aime
Reactions: Pyrospower
Ah, je vois ce que tu veux dire ^^'

Non, je ne suis pas codeur, désolé. Et je m'y connais pas beaucoup en Minecraft. Mais quand-même, j'ai un peu de connaissance dessus *-*

Concrètement ,c'est possible facilement, il suffit de créer un logiciel (comme une sorte de launcher je pense) qui s'intègre à Minecraft (parce qu'un mod, vous verrez pour ce que je vais dire, serait impossible) qui "espionne" le joueur, et quand il réalise les objctifs, le jeu se met en pause, la jar de la version supérieure est installé, puis le jeu reprend.