[Recherche]Les nouveautés des versions se débloque

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
33
Bonjour,

J'ai eu une idée pour un mod, mais peut être existe-t-il déjà.

Le joueur commencerait la partie à la version Alpha, et au fur et à mesure du jeu, les versions défile et les nouveautés se rajoute, soit au fur et à mesure que le temps pas, soit en réalisant des actions/objectifs qui débloque les nouveautés.

En y réfléchissant un peu plus, il ne me parait pas facile à réaliser voire même pas cohérent au niveau du gameplay.

Mais pourquoi pas un mod où les items, blocks, mobs, fonctionnalités, etc... se débloqueraient par des objectifs.

J'adore les nouveautés qui se sont rajouter mais je pense que ça rajouterais vraiment au niveau du gameplay du mode Survival de ne pas tout avoir dès les premières secondes du jeu. Surtout que les achievement pourrait être utiliser beaucoup plus qu'à présent en legit.

Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il déjà un mod similaire ?

@ Bientôt,

JeanLoup

Gros soucis de ton idées, la génération de map. Le joueur devra changer de zone à chaque achievement débloqués pour profiter des nouvelles choses (donjons, mines, jungles, etc.)

Merci pour vos remarques.

Ce que je pense à présent, c'est qu'il faut vraiment un mod, et créer un arbre de compétences et d'objets, que le joueur débloque petit à petit en remplissant des objectifs. Car les ajouts des versions ne sont pas forcément très logique dans une continuité. Il faut donc "écrire" une nouvelle trame.

Pour la génération de map, la solution que j'ai trouvé est de débloquer en plus du reste des portions de maps, pour que les nouveautés de générations se rajoute à la map.
Par exemple, le joueur commence dans 1 chunk, et au fur et a mesure, il débloque des parties de map, avec au bout d'un moment un desert, puis plus tard, un autre bout du même désert avec un temple ou un village, etc ...

Au niveau des objectifs, comment le ou les joueurs débloque de nouveau truc ?
Faut-il qu'il ramasse un certain nombre d'item ? Faut-il qu'il donne en offrande un certain nombre d'item ?

Le but du mod est vraiment de créer une progression dans le jeu. L'objectif du dragon ou du wither sont assez long à préparer et à réussir, mais par contre, il est possible au bout de 5 min de jeu d'être full stuff en fer, sans qu'on est jamais besoin de se faire une armure en cuir. Pour la table d'enchantement, on devrait devoir tuer le dragon, ou aller dans un donjon du nether pour pouvoir la crafter.
Il faut donner un petit côté RPG à MineCraft. Pas le système de quête ou de pnj, mais la progression qu'on peut sentir en jouant à un RPG.

Peut-être aussi que ce serait impossible en un seul mod et qu'il faudrait plusieurs mods regroupés en un modpack. Enfin bon... Je suis pas fort en mods, mais je propose qu'on créée ce mod entre personnes de ce forum. :)

En effet, je ne pense que qu'il faille plusieurs mod.

Je répète mes questions ;) :

Au niveau des objectifs, comment le ou les joueurs débloque de nouveau truc ?
Faut-il qu'il ramasse un certain nombre d'item ? Faut-il qu'il donne en offrande un certain nombre d'item ? Construire un certain type de bâtiment ?