[Recherche]Les nouveautés des versions se débloque

JeanLoup

Aventurier
24 Octobre 2011
88
6
3
33
Bonjour,

J'ai eu une idée pour un mod, mais peut être existe-t-il déjà.

Le joueur commencerait la partie à la version Alpha, et au fur et à mesure du jeu, les versions défile et les nouveautés se rajoute, soit au fur et à mesure que le temps pas, soit en réalisant des actions/objectifs qui débloque les nouveautés.

En y réfléchissant un peu plus, il ne me parait pas facile à réaliser voire même pas cohérent au niveau du gameplay.

Mais pourquoi pas un mod où les items, blocks, mobs, fonctionnalités, etc... se débloqueraient par des objectifs.

J'adore les nouveautés qui se sont rajouter mais je pense que ça rajouterais vraiment au niveau du gameplay du mode Survival de ne pas tout avoir dès les premières secondes du jeu. Surtout que les achievement pourrait être utiliser beaucoup plus qu'à présent en legit.

Qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il déjà un mod similaire ?

@ Bientôt,

JeanLoup

Ça dépend :)

Car pour l'instant les plus motivé sont Pyrospower et moi même, mais nous ne sommes pas moddeur.

Mais je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir jusqu'à ce qu'un moddeur souhaite participer au projet.

Donc la réponse est non pour le moment, en espérant que ça change.

Alors moi j'aime bien l'idée, mais faire de objectifs ok ça facile, mais ensuite dans le code donner après ça l'autorisation au joueur de crafter certain truc et faire des regénération c'est chaud, très chaud :/.

Thaumcraft 3 fonctionne un peu sur ce principe si je ne m'abuse, le seule truc qui va être vraiment compliqué c'est la génération évolutive du terrain.

Je ne sais pas si c'est plus facile à coder, mais est-ce possible de faire en sorte que si le joueur s'éloigne dans une zone qu'il n'a pas "débloquée" , il y ait un brouillard, soit comme si il était en tiny, soit comme vers les fonds de maps (vers le y =0) ?