[Recherche][Projet][Suspendu] Minecraft RMK

Je sais pas trop ^^ déjà , si on s'occupait du pack de texture de base ? car il y a 2 , 3 texture pas très belles ( je pense au bloc de fer )

Ben en fait, moi je serais plutôt d'avis de laisser une chance à Notch. Le jeu n'est pas terminé encore, et même si les PNJ sont vraiment inutiles pour le moment, ils vont bientôt prendre vie j'en suis sûr. De plus, votre projet semble plutôt porté vers la modification massive du jeu, et non sur la création d'un API. Sans compter qu'un API officiel pour les mods existera bientôt.

En clair : je marche avec vous si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités technique au jeu, mais pas si vous vous mettez à changer plein de choses à votre gré. Pour le bloc de fer par exemple, il existe les texture pack !

Ajoutons aussi à cela que pour le codage, je préfère coder en Java. Bien sûr on peut s'inspirer des mods déjà existants, mais je préfère tout recoder à la main, comme ça au moins on doit pas de compte à personne, et on peut même amméliorer quelque peu le code source des autres en le retranscrivant.

A voir :) Mais là dedans vb et le launcher ne pose aucun problème , car c'est le minecraft.jar qui est affecté non ? vb sert surtout au design du launcher :)

Ben en fait moi je suis un peu trop débordé ces temps-ci, et puis le projet de changer minecraft en règle ne m'intéresse pas, alors vous pouvez me débarquer du projet.

On ne va pas changer les textures car oui il y a des pack pour. Par contre je ne savais pas que les dragons crachait du vieux moi ils crachent rien o.o bref pour ce qui est du jeu il est vrai qu'il faut laisser du temps a notch (sors son fouet) latty je dois te parler a propos de ce que l'on s'est du sur skype. L'on ne va pas changer le minecraft en règle, sa nom si c'etait ma j'aurais pas f eu l'envie de faire ce projet.

Donc je vais développer mon idée au mieux.

Donc le but de ce projet est de modifier minecraft techniquement em y modifiant par exemple de pouvoir choisir la hauteur de la map, changer de pack de texture pack IG, optimisation du jeux (référence a optifine). Ensuite d'y ajouter par exemple des choses que notch n'a pas fait et que beaucoup de monde voudrais, comme l'aither. Ce que je veux dire par la c'est de le rendre par exemple compatible en multi.
Sinon c'est que l'on pourrait ajouter des choses qui ne changeront pas trop le jeux, par EXEMPLE ajouter des minéraux dans le nether et d'en faire une armure ( c'est bien un exemple ).

Ensuite par exemple pour un launcher, je vais parler de switchcraft de latty, d'y mettre la possibilité de changer de version de minecraft, de définir la limite de ram mais en plus de pouvoir changer la langue. Sinon aussi faire que l'on peut désactiver Water shader, ou de faire que par exemple en jeux, si il y a des montures, dans la partie A j'en veux mais pas dans la B (une interface graphique avec les mob disponible a la création de la map modifiable ensuite via un menu EDIT) ajouter la possibilité de copy sa map depuis le menu jeux... Aussi pour le multi de l’améliorer comme par exemple en se basant sur spout.
Pour ce qui est de changer la texture c'est non. Pour les PNJ c'est a attendre, laisser le temps a notch.
Ce que je veux dire c'est de modifier le jeux techniquement pour une meilleur utilisation mais pas de modification fondamental comme enlever les creepers ... mais ajouter aussi des choses que l'on peut juger utile sans changer trop le jeux , en gardant la BASE.

Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais j'essaie de faire de mon mieux.

Je dois dire que ça ne m'intéresse pas plus qu'il faut. Pour la gestion des mods, il y aura un API que Notch a parlé de faire. Laissons lui le temps, après je suis sûr qu'en se basant sur son API, on pourra faire quelque chose de bien. Je suis vraiment désolé mais pour le moment je préfère attendre et ne pas trop m'investir, car le fonctionnement de minecraft peut très bien changer du jour au lendemain.

Projet suspendu pour cause que les exam sont là ce que j'avais oublié (...) et le manques de personnes. Je rouvrirai vers noël.

Cordialement.