Donc je vais développer mon idée au mieux.
Donc le but de ce projet est de modifier minecraft techniquement em y modifiant par exemple de pouvoir choisir la hauteur de la map, changer de pack de texture pack IG, optimisation du jeux (référence a optifine). Ensuite d'y ajouter par exemple des choses que notch n'a pas fait et que beaucoup de monde voudrais, comme l'aither. Ce que je veux dire par la c'est de le rendre par exemple compatible en multi.
Sinon c'est que l'on pourrait ajouter des choses qui ne changeront pas trop le jeux, par EXEMPLE ajouter des minéraux dans le nether et d'en faire une armure ( c'est bien un exemple ).
Ensuite par exemple pour un launcher, je vais parler de switchcraft de latty, d'y mettre la possibilité de changer de version de minecraft, de définir la limite de ram mais en plus de pouvoir changer la langue. Sinon aussi faire que l'on peut désactiver Water shader, ou de faire que par exemple en jeux, si il y a des montures, dans la partie A j'en veux mais pas dans la B (une interface graphique avec les mob disponible a la création de la map modifiable ensuite via un menu EDIT) ajouter la possibilité de copy sa map depuis le menu jeux... Aussi pour le multi de l’améliorer comme par exemple en se basant sur spout.
Pour ce qui est de changer la texture c'est non. Pour les PNJ c'est a attendre, laisser le temps a notch.
Ce que je veux dire c'est de modifier le jeux techniquement pour une meilleur utilisation mais pas de modification fondamental comme enlever les creepers ... mais ajouter aussi des choses que l'on peut juger utile sans changer trop le jeux , en gardant la BASE.
Je ne sais pas si c'est bien expliquer mais j'essaie de faire de mon mieux.