Buildeur Recrute - création de jeu en cmdblock.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noct
  • Date de début Date de début

Ca vous intéresse de créer un minijeu qui va envoyer du paté ?

• Obiwan Kenoby

Votes: 0 0.0%
  • MMMhhhh ... laisses moi réfléchir ... Non, mais alors pas du tout !

• Ecrire du texte ça m'ennuie à mourrir ! (c'est pas grave il y a des command block à faire)

• Total voters
    12
  • Poll closed .

Noct

Dev Java,Web,... / Command blocker
1 Mai 2014
34
5
69
Citoyen du monde
www.minebeuk.fr
Salut,

Je suis en train de créer un jeu (en command block) nommé "TheOnlyRoom" qui puise ses inspirations dans d'autres jeux comme portal2, ThisIsTheOnlyOneLevel, Antichamber

Ce jeu est un jeu solo. Par contre il est prévu pour fonctionner sur un serveur multijoueur (tournant sur Spigot dans mon cas).

Le principe est simple:
Une salle avec une seule sortie. Le couloir de sortie mène vers la même salle ... mais est-ce vraiment la même salle ... ?
Chaque salle est en réalité très légèrement différente et constitue un niveau du jeu. Les conditions de victoire de chaque niveau sont différentes.
Si l'on a réussit le niveau dans lequel on se trouve, passer par le couloir de sortie mènera au niveau suivant. Sinon en passant par le couloir on revient au niveau précédant.

Les premiers niveaux seront très simple et ne surprendrons pas beaucoup les joueurs mais plus on avance dans le jeu plus la difficulté augmente, transformant ainsi ce défi en une véritable suite d'énigmes poussant vers la folie les joueurs les plus équilibrés !

Les joueurs sont accompagnés par une ambiance musicale et par de nombreux messages ironiques ou déplacés à la GladOS.

Le jeu contient aussi un système de retour à la dernière sauvegarde.

Pour ce jeu je recherche d'autres habitués des command block qui pourraient au choix:

-Simplement relire le code du minijeu:
J'ai créé un document texte qui rassemble toutes les commandes (mis à part les command bloc générant l'ambiance sonore.) et je l'ai commenté pour le rendre plus compréhensible.
L'objectif est de le relire pour corriger de potentielles erreurs, mais surtout pour optimiser, réfléchir à des améliorations techniques ou fonctionnelles.

-M'aider à mettre en place le fonctionnement global et à tester:
A part la phase de test, c'est principalement de la copie de texte vers des command block. C'est long et rébarbatif mais tout le monde peut le faire avec quelques explications au préalable.

-M'aider à imaginer et développer les niveaux:
Le système globale (non lié à un niveau en particulier) est presque terminé. Il reste surtout la création de chaque niveau. A ce niveau là il reste de la place pour de la créativité ! Vous n'êtes pas obligé de maîtriser les command blocks pour pouvoir réfléchir à des idées de niveaux et les proposer.

-Ecrire des textes à la GladOS:
Prenez votre plus belle plume et venez délirer avec nous !

Si cela vous intéresse je serai heureux de travailler avec vous sur ce projet quelles que soient vos compétences actuelles. Vive l'entraide et la transmission de connaissances !

Si ça vous intéresse ne vous contentez pas de répondre au sondage. Postez un commentaire !

Salut les copinous !

Colle te commandes sur ce site web (en décochant clock), appuie sur générer et ça va te faire une très longue commande qui te placera tout tes blocs d'un coup.
http://mrgarretto.com/commandvert

hmm je connais cette technique (je m'amusais déjà avec en 1.7.9) mais je pense que cela va poser des soucis. Notamment concernant l'ordre d'exécution.
C'est intéressant en tout cas.
Est-ce qu'il serait possible que tu jettes un œil au code du jeu pour me dire sur quelles parties il te semble possible d'appliquer cette méthode sans soucis.

Je t'ai envoyé en mp le lien vers le framapad du minijeu.

Le projet avance !!!

Niveau command block le fonctionnement global est presque terminé, on avance maintenant sur la création des différents niveaux du jeu.

Je recherche (toujours) activement des joueurs motivés ! Posez votre message en commentaire si ça vous botte !! Et surtout ne doutez pas de votre capacité à apporter plein de choses sur ce projet ! Tout le monde peut participer !

Niveau écriture du scenario et des textes, ce jeu va sûrement être le sujet d'un atelier écriture dans un café lecture à Clermont-Ferrand (avec des gens de tout âge donc ça risque d'être très sympa et de donner un très bon résultat au final)

La musique du jeu va elle aussi être créé pour l'occasion, par un ami qui fait beaucoup de Musique Assistée par Ordinateur ...

Je me rends compte que ce sujet n'est pas vraiment au bon endroit car je recrute et que dans ce forum les gens recherchent des réponses à leurs questions et non pas un projet sur lequel s'impliquer.
Est-il possible de transférer le post ou sinon est-il permis de recréer un post dans la partie recrutement du forum (et de faire un lien vers ce topic à l'intérieur).

Le projet avance !!!

Niveau command block le fonctionnement global est presque terminé, on avance maintenant sur la création des différents niveaux du jeu.

Je recherche (toujours) activement des joueurs motivés ! Posez votre message en commentaire si ça vous botte !! Et surtout ne doutez pas de votre capacité à apporter plein de choses sur ce projet ! Tout le monde peut participer !

Niveau écriture du scenario et des textes, ce jeu va sûrement être le sujet d'un atelier écriture dans un café lecture à Clermont-Ferrand (avec des gens de tout âge donc ça risque d'être très sympa et de donner un très bon résultat au final)

La musique du jeu va elle aussi être créé pour l'occasion, par un ami qui fait beaucoup de Musique Assistée par Ordinateur ...

Je veux bien être utile pour les commands blocks ^^ mais par contre je ne pourrais pas toujours être là.
Donc pourquoi pas pour relire du code ou alors venir aider un peu sur la map !!!!