[Recrutement] Projet Full RP SMP PVP. Dédié 24/7 50 slots

Patathor

Aventurier
20 Octobre 2011
42
0
1
Paris
www.alliance-mg.org
Bonjour tout le monde ici,

Je recrute une équipe pour construire ensemble un projet minecraft ambitieux et sérieux.

Comme je suis nouveau ici, je commence par me présenter. Je suis un amoureux de minecraft ! J'ai une bonne expérience de jeu type MMO et solo. J'ai une vie irl qui prime sur mon temps de jeu. Assez parlé de moi :) J'aime beaucoup le gameplay survival de minecraft. En solo, c'est très bien sans additif. En multi, en dehors des groupes de confiance, on a affaire à une sandbox complètement ouverte. Il faut donc lui ajouter quelques composants pour fonctionner. Quoi qu'on en dise, cela change le gameplay. J'ai déjà hébergé des serveurs MC au gameplay SMP pur et dur pour jouer en petit comité sympa. Pour fonctionner, j'y ai ajouté uniquement un lock de zone et de coffre ; le minimum vital pour ne pas trop altérer le jeu. Après on retire la lave, les briquets etc ... Si on peut se sentir en sécurité grâce à un lock de zone, c'est qu'on a déjà franchi la ligne. On joue sur un serveur modifié. Là, j'ai envie d'aller plus loin alors je viens ici pour faire mieux à plusieurs que tout seul dans mon coin.

Pour le projet, tout est à imaginer et à faire :

Le gameplay (et l'équilibrage), la map qui va avec et les mods, en passant par le site web, le fofo, la promo, nom du jeu, et de la team.
Chose importante : le grief. Je pense que le pb du grief est celui d'un serveur mal préparé ou mal administré. Bref, un admin qui se plaint du grief est un idiot (pour rester poli) :)
Le PVP, pourquoi pas :) mais je pense que cela fonctionne avec un minimum de joueurs, donc avec un gameplay solide et des artifices qui font rester les joueurs.
Jouer parmi les kikous ? Voulons-nous un serveur de 150 co avec seulement 20 joueurs matures ? Voulons-nous le serveur roxor avec 300 connectés ou bien une petite communauté où les joueurs se connaissent. Du genre 50 slots maxi ?
La rentabilité :) Je ne suis pas philanthrope. Je n'espère pas gagner de l'argent mais juste rembourser l'hébergement. Même partiellement. On prévoira un profil premium avec par exemple la possibilité de claim une zone. Au passage, le fait de payer, même une somme modique peut éloigner pas mal de kikous. En tout cas, le serveur ne doit pas accepter les versions crackées du jeu.
Le serveur ouvrira très certainement après l'arrivée de la 1.9. Tous les mods auquels nous aurons pensé ne seront pas forcement dispos à l'ouverture.
Globalement, la conception sert aussi à faciliter notre futur vie de modérateurs et d'animateurs.

Comment je vois le projet :

Phases possibles :
- conception. Je viens d'en parler mais toutes les voix comptent. On ne va pas se jeter directement sur le serveur pour builder comme des fous :) A la fin de la conception, nous aurons des plans de map, une liste des choses à faire pour mener le projet au bout et chacun saura quoi faire et dans quel ordre.
- construction. La construction du serveur commence quand on est tous ok. Pas de stress, on n'est pas pressés. Au début, on fait les choses par petites étapes pour voir si le projet avance comme on l'a voulu.
- test, paramétrage et finitions, à la fin synchro de la promo et ouverture.
- exploitation, le fun, on joue sur notre serveur (c'est bien mais c'est pas tout), on joue sur un serveur qui nous plait, on est acteur d'un serveur sympa.

-> une seule règle : lire le forum de la team avant de se co à minecraft pendant le projet :)

Profils possibles :
Profils ayant une (ou plus) de ces compétences :
- Un ingénieur, pro de la redstone, des pistons et des rails. Il pourra exprimer ses talents techniques. Ascenseurs, portes, codes, guichet d'échanges et j'en passe.
- Un architecte, Il aura une vision d'ensemble du serveur. Pendant la conception, il fait les plans fonction du jeu que nous aurons conçu ensemble, de la place pour le red stone et tient compte de la déco.
- Un maître d'oeuvre, Il encadre les builders via le forum et ig. Il est notre garant du projet pendant la construction. Il organise les premières étapes pour roder l'équipe (qui fait quoi dans quel ordre). On fonctionnera en mode distant, c'est un gros boulot. Je serai dur au recrutement. Je cherche là un builder passionné, pas un petit chef. Au besoin, j'assisterai. Je pense qu'on ne sera pas trop de deux :)
- Un artiste youtubeur pouvant faire de beaux films. Il fait des vignettes pour le site et s'occupe de la déco ig. Il sera aussi le cameraman officiel et fera la promo du serveur dans les forums. Prévoir un compte youtube dédié.
- Un admin. Le poste est pourvu voir plus bas.
- Des builders ayant bon gout et de bonnes idées.

(Quand je dis "un", je n'exclus pas "une")

La liste des postes n'est pas exhaustive. Nous verrons pendant la conception s'il nous manque du monde. Tout le monde participera à toutes les phases du projet, l'animation et la modération.

Pour tout le monde :
- (obligatoire) Maturité, de préférence ayant une vie IRL à plein temps et jouant à MC pour se détendre et pour le plaisir. N'ayant pas peur des projets ambitieux, volontaire et disposant d'une autonomie normale.
- (obligatoire) Sachant s'exprimer et respectueux. (Vous serez les modérateurs).
- (obligatoire) Ayant une bonne expérience de minecraft en multi.
- (obligatoire) Souhaitant devenir modérateur ou animateur.

De mon coté, j'apporte à ce projet l'hébergement dédié et l'administration des serveurs. Je ferai aussi le site web. Je participerai à la construction avec plaisir (j'adore ça). Je participerai à la conception avec vous. J'ai de bonnes idées de gameplay. je veillerai à la bonne ambiance du projet. Même si nous allons le faire sérieusement, n'oublions pas que MC n'est qu'un jeu et que nous faisons ça pour le fun. Je me charge aussi de rappeler à la team les décisions que nous aurons prises ensemble.

Je ne cherche pas une équipe d'esclaves :). Après l'ouverture du serveur, c'est quand même le but, nous serons une équipe de modos soudés et nous aurons accès aux profils premium gratuitement bien sûr. Nous serons tous traités au même niveau. Pour que ma démarche fonctionne, il faut que ce soit votre serveur, que vous soyez chez vous.

J'espère que j'aurai séduit quelque uns d'entre vous avec ce projet. Si vous adhérez et que vous êtes motivé pour un grand projet, je vous contacterai par MP pour le recrutement.

++, Pat'

Que dire? A part qu'on ne rencontre pas souvent une telle motivation et un tel état d'esprit dans un serveur multi minecraft!
Je m'appelle Alex, j'ai 22 ans et je vis à Paris. Je joue à Minecraft depuis début septembre, j'ai commencé à jouer quand j'étais à l'hopital (je me suis fais opérer du genou), je me faisais (pardon) royalement chier toute la journée, j'ai entendus parler de minecraft. Depuis, je ne le lache plus! Attention je ne suis pas un geek, j'ai une vie sociale et ne passe pas mon temps sur l'ordinateur! Je serais disponible environ en moyenne 2h par jour sur Minecraft, et principalement le soir!
J'ai déjà fait partit de plusieurs serveurs Minecraft, beaucoup de kikoos lol ou j'ai très vite lâché l'affaire, et mon dernier serveur ou tout était super mais le modérateur a du arrêter le fonctionnement du serveur pour raison personnelle...a mon plus grand regret...
Mais j'ai décidé de ne pas lacher l'affaire et de chercher un autre serveur sérieux, sans kikoos, sans relou, dans une bonne ambiance et pour faire quelque chose de cohérent.
Moi mon truc dans minecraft, c'est la construction, le personnage d'architecte que tu décris dans ton annonce attire ma curiosité, j'aimerais bien me lancer dans un projet global au niveau construction, ça m'interesse vraiment!
En esperant que ma candidature t'intéresse, j'attends ton Mp, Juste une petite question, dans combien de temps environ compte tu ouvrir le serveur?
Merci! Alex.

Salut Alex :) merci.

Un peu comme une auberge espagnole, on verra ensemble ce qu'on peut faire ensemble. Chacun apporte ce qu'il peut. Et je n'ai pas plus de temps que toi. On a déjà un serveur ouvert en mode freebuild pour le recrutement et qui sert aussi de bac à sable. (C'est mon ancien serveur.) Difficile de dire aujourd'hui quand le serveur ouvrira. On y verra plus clair quand la conception sera fini. Ceci dit, je pense que 2 mois est un délai raisonnable si on est une petite dizaine.

++, Pat'

bondoir Patathor

comme l'a dit ce cher alex plus haut c'est rare de voir une telle motivation et je suis a 100% pour
bin comme vous deux j'ai une vie Irl (je m'appel laurent et j'ai 19 ans) a coté donc mon temp de jeux varie en fonction de plus je suis intérimaire donc par moment je serait moins dispo que d'autre.
sinon je joue a minecraft depuis la 1.3 beta déjà fait partit de quelque serveur mais rien de concluant a par le dernier ou je suis encore actuellement mais pour diverse raison que je me ferait une joie de t'expliqué par mumble ou autre je postule pour faire partit de ton équipe en tant que maître d'oeuvre ;).
de plus j'ai un serveur 20 slot et un mumble 50 slot dispo pour 1 mois ce qui pourrait être fort pratique pour diverse test avant de faire le tien (ou le notre dans un futur si je suis prit)
de plus je poséde une chaîne youtube et fait des video.
donc voili voila
sur ce j'aurais d'autre question technique mais que je te poserai en "téte a téte" lol

Bonsoir, je me présente : Mirgaba
Je suis intéresser pour te rejoindre toi et l'équipe que tu es en train de rassembler, je t'ai envoyer un mp pour que tu ai de plus amples information sur moi.
Mais le principal est que moi aussi j'adore minecraft, je suis très bon en redstone et le rôle d'ngénieur me plait donc énormément.
Je suis en fac informatique et je pense donc pouvoir éventuellement essayer de t'aider a la configuration du serveur, et a la mise en place du site.
J'ai été sur pas mal de serveur MC, mais les joueurs jouaient trop solo et sa ne m'a pas donner envie d'y rester..., et en voyant ta présentation sa m'a tout de suite atteint et donner envie de participer a cela.
Pour la présence (ce n'est pas sur le mp) je suis a la fac mais j'ai beaucoup de temps libre, de plus je suis souvent sur mon ordinateur, informatique l'oblige.
Juste ce week end ou je ne serais pas chez moi.

Mirgaba
ps : attention, Pat' a tord!

Tout se passe sur le forum de mon ancien serveur. http://forum-refondation.lavash1d.com/

Merci de commencer par une petite présentation, pour que les autres sachent qui vous êtes. Et pour nous montrer ce que vous savez faire, on a un serveur en freebuild (ce n'est pas le serveur du projet) 88.190.26.133:25567

J'en profite pour annoncer que ce soir le poste d'ingénieur est pris. Les postes d'archi et de MOE sont sur le point d'être pris aussi. Il reste des places de builders de talent et notre artiste cameraman.

Pardonnez mon absence de demain, PGW oblige ;)

++, Pat'

Salut tlm,

Le recrutement est encore ouvert.

Nous cherchons toujours les futurs builders de talent et notre cameraman youtubeur :

- Un artiste youtubeur pouvant faire de beaux films. Il fait des vignettes pour le site et s'occupe de la déco ig. Il sera aussi le cameraman officiel et fera la promo du serveur dans les forums. Prévoir un compte youtube dédié.
- Des builders ayant bon gout et de bonnes idées.

Bonjour,
Je serai disponible pour t'aider en tant que builder.Voila ma présentation;

Prénom:
Voila je me présente Pierre-Emmanuel G****,15 ans.

Pseudo Ig /forum :
mon pseudo est chapsag.

Moi
J'habite en Belgique et oui notre pays existe toujours .
je pratique le tennis,le tir à l'arc et l'athlétisme.

Pourquoi moi ?
Vous vous posez sûrement la questions" pourquoi moi et pas un autre ?"Je vais essayez d'argumenté cela:
1. Je ne pense pas être un Kevin vût que je connais le jeu depuis pas mal de temps.
2. je n'ai pas mauvais caractère.
3. Je pourrais ajouté ma petite touche personnel.(je suis pas le premier à vous le dire je suppose)
4. J'ai déjà pas mal de mois d'expérience dans ce jeux.
5. Cela me ferais plaisir

Texte Rp :
Je suis chapsag fils d'un fermier de Uldrak. Quand l'obscur arriva, je fus mobilisé dans l'armée de mon roi . mon père, trop vieux pour l'armée, dut se résigner à me voir partir, même si je ressentais de la fierté dans sa tristesse.

Je partis faire mes classes sur le Fort de l'ile de Frilord.

Quand l'obscur attaqua l'île, je fûs l'un des rares survivant à pouvoir m'échapper. La bataille fût rude et sanglante. je pûs rejoindre Namen, où je fûs intégré dans une nouvelle unité avec laquelle je suivis un temps le fils du roi . Puis ce fût la catastrophe quand j' appris que Uldrak avait été ravagé par l'obscur.

Déboussolé par la mort de toute ma famille et de mes amis, je fûs muté à un poste plus reposant : garde en surveillance à Stratholme. Hélas, l'obscur ne me lachait pas et je le compris avec horreur quand le marteau de mon Prince bien aimé me fracassa le crâne.

La Mort est comme un grand silence, mais la mienne fût troublée par un murmure : celui de l'appelle à un nouveau monde. Quand je me levis de mon tombeau,j'avais tout oublié où presque. Il ne me restait que des bribes de mémoire.

Je compris alors qu'il me fallait au plus vite rejoindre d'autre survivant dans ce monde nouveau.

Et voila que je vous contes mon histoire devant vos portes,tous ce que je voudrais c'est finir ma vie

PS: merci d'avoir pris du temps pour moi =)