Je me présente, je suis Piccomaster mappeur Français, membre actuellement de la Team Adventquest et créateur avec Thundesrtruck de la map Aventure Across The Time.
Je vais parler au nom de la Team pour vous faire part d'une annonce qui pourrait peut-être vous intéresser.
En effet nous cherchons actuellement un nouveau membre (mais pas forcément permanent) dans notre équipe afin de nous aider sur notre projet assez ambitieux : "Across The Time II - Time For Regrets".
Comme vous pouvez le voir avec notre précédente map nous ne faisons pas de petit projet sur quelques semaines ou mois mais sur parfois plusieurs années. Ce temps est nécessaire pour le build de la map (conception, scénario, building, terraformation, redstone, commandes, texture 2D - 3D, composition) car nous faisons entièrement avec très très peu de monde (pour le moment).
Voilà les quelques points détaillés de la personne qu'on recherche et des petites conditions :
- Premièrement, nous ne cherchons pas forcément des spécialistes en redstone ou en blocs de commandes, nous nous débrouillons assez bien dans ce domaine. Ce qui nous manque cruellement est de la main d’œuvre, et un nouveau membre pourrait nous aider à avancer niveau constructions (allant de maisons, décorations, jusqu'à l'élaboration de camp ou de grotte).
Nous avons besoin d 'élaborer pas mal de contenu secondaire sur une immense map déjà terraformé c'est pour celà qu'un membre supplémentaire nous ferait du bien.
Vous devrez donc avoir quand même un minimum de compétences dans le domaine de la construction. Une expérience dans l'élaboration d'autres de map aventure serait un plus, mais n’est pas obligatoire.
Si vous avez participé à de belles constructions (sans forcément qu'elles soient gigantesques) sur un serveur cela jouera en votre faveur (nous vous inviterons à nous les montrer).
Bien sûr nous ne recrutons pas les gens qui n’ont aucunes expériences en Minecraft, il faut connaître le jeu et y avoir joué assez longtemps pour comprendre tout son fonctionnement.
Pour ce qui est des logiciels de terraformation ou construction de masse, nous utilisons beaucoup World Edit et Voxel. Il vous faut donc connaître au minimum au moins WE pour la construction. En ce qui concerne MCedit nous en connaissons les ficelles suffisamment.
Dans tous les cas il y aura une petite période d’essai (si intéressé à entrer dans la Team bien sûr, rassurez-vous, rien de compliqué, cela est juste une façon d'évaluer votre méthode de fonctionnement, ce n’est en aucun cas disqualifiant à l'égard de la Team ).
A propos de la liberté du mappeur dans un projet commun et notre façon de fonctionner : nous ne sommes pas fermé à de nouvelles idées, mais en général nous en discutons ensemble avant de les mettre en place.
Même si beaucoup de choses sur notre projet sont prédéfinis par le scénario et l’univers, nous laissons tout de même une place de liberté dans la construction et l’imagination. Mais la base est avant tout établie en amont en respectant la trame principale, l’histoire etc… Puis une fois les idées posées, nous en discutons ensemble pour finalement faire un compromis de chacune d’entre elles.
- Deuxièmement, nous avons pour préférences des personnes parlant couramment Français et avec un âge compris entre 20 et 40 ans. Nous ne sommes pas fermé à des gens moins âgés (ou plus âgés) mais nous ne descendrons sûrement pas en dessous de 18 ans car nous cherchons des gens mature et sérieux avant tout.
Pour information : La moyenne d’âge de la Team actuel est de 27 ans environ.
- Troisièmement, comme nous l’avons dit plusieurs fois, nous cherchons des gens motivés et passionnés aimant Minecraft, les maps aventures et bien sûr ce que nous faisons. C’est pourquoi vous devrez avoir joué à quelquess map aventure du style Across The Time (pas forcément d’avoir fini le jeu entièrement mais d’y avoir joué assez longtemps pour comprendre un minimum le travail de mappeur si vous n'y avez pas l'habitude).
Concernant la motivation, on ne demande pas quelqu’un qui soit forcément impliqué à 100% même si ce serait un plus, mais nous demandons un minimum de connexion par semaine et de suivi du travail. Nous préférons la régularité, si vous pouvez au moins vous connecter 30minh/jour c’est déjà bien. Mais si vous ne pouvez pas en semaine, le weekend doit être le moment où nous avons la possibilité de faire le point sur l’avancement du travail tous ensemble.
Vous l'avez comprit, c'est difficile de travailler avec des personnes disponibles 2 semaines et disparaissant 3 semaines pour revenir 1 semaine à la fin du mois, donc nous ne sommes pas à cheval sur les horaires, mais plutôt sur la régularité.
- Dernièrement, même si nous prônons le sérieux et la régularité dans notre travail, nous avons une très bonne ambiance au sein de la Team. Le cœur de la Team est fait d’amis se connaissant très bien maintenant, c’est pourquoi nous voulons qu’un lien de confiance s’établisse progressivement au sein du groupe avec le nouveau membre s'il est décidé bien sûr à intégré la Team. Nous voulons simplement des personnes de confiance et de la bonne entente entre chaque membre de la Team tout simplement. En tout cas si vous êtes disponible pour nous filer un coup de main pour un petit moment juste sur le projet (et non à long terme) nous sommes tout à fait ouvert également. Bref à discuter.
Je pense que nous avons tout dit, donc si vous avez bien prit le temps de lire ce message et que vous êtes vraiment intéressé, vous pouvez nous écrire directement par MP ou directement à la suite de l'annonce.
Team Adventquest. (Notre site internet : http://adventquest.com/)
Dernière édition: