Intro: Avant de démarrer la lecture de mon projet, j'aimerai préciser que je suis ouvert à toutes discussions, critiques constructives ou propositions pertinentes sur des idées qui pourraient être mises en place dans le serveur
Mon discord: Enaco#9348 ou sinon contactez moi à la suite de ce post en laissant pourquoi pas votre discord!
I) Présentation
a) Le projet
Le projet n'est qu'à ses balbutiements mais je vais vous proposer les différentes idées!
J'ai pour idée de débuter un serveur Skyblock avec des mini-jeux de la 1.8 à la 1.12.2 entièrement "Farm to Win" c'est à dire que plus tu joues, plus tu avances! L'idée est de bannir le "Pay to Win" qui à pour habitude de totalement casser l'ambiance, l'économie et le principe même des serveurs. Les mini-jeux seraient pourquoi pas raccordés au skyblock donc permettraient d'obtenir des objets utilisables en skyblock
b) l'origine de l'idée
Ce projet à débuté à la suite de nombreux échec de lancement de serveurs. Je me suis remis en question et j'ai appris de mes erreurs pour lesquelles les principales étaient:
Comme on peut le voir sur l'un des screens suivants, il est écrit Onalia Skyblock qui était le serveur suivant qui n'a jamais ouvert, le nom n'étais pas choisi par moi même.
II) Aperçu
Le serveur présent actuellement:
Étant moi-même un apprenti configurateur, j'ai installé et codé les plug-ins suivants:
Voila tout ce que j'ai à dire pour le moment, n'hésitez surtout pas si je n'ai pas été clair sur un point, si vous voulez voir le serveur en partage d'écran ou autre...
Bon à savoir:
Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait faire un discord tout simple et pourquoi pas le gérer par la suite.
Le serveur n'est actuellement pas hébergé, j’attends de voir quel hébergeur correspond le mieux à l'équipe par vote pour l'héberger.
Toutes les décisions seront prises par vote des membres de l'équipe et chaque vote compte!
IV) Conclusion
Jéspère que mon projet vous à plus et que vous allez postuler en masse haha.
Plus sérieusement, comme je le répète, le tout dans ce projet est de bâtir quelque chose de vraiment solide cette fois ci, de se fabriquer une communauté nouvelle et amusante et de ne pas reproduire les erreurs du passé alors j'éspère que ma présentation vous à sincèrement plu jusqu'à vous pousser à postuler ou même proposer des idées et en faire la publicité
Je ne veux rien imposer à personne mais j'aimerai que les candidatures soit faites à l'écrit si possible ça serait beaucoup plus sympathique
Mon discord: Enaco#9348 ou sinon contactez moi à la suite de ce post en laissant pourquoi pas votre discord!
Le plan |
I) Présentation II) Aperçu III) Les postes recherchés IV) Conclusion |
a) Le projet
Le projet n'est qu'à ses balbutiements mais je vais vous proposer les différentes idées!
J'ai pour idée de débuter un serveur Skyblock avec des mini-jeux de la 1.8 à la 1.12.2 entièrement "Farm to Win" c'est à dire que plus tu joues, plus tu avances! L'idée est de bannir le "Pay to Win" qui à pour habitude de totalement casser l'ambiance, l'économie et le principe même des serveurs. Les mini-jeux seraient pourquoi pas raccordés au skyblock donc permettraient d'obtenir des objets utilisables en skyblock
b) l'origine de l'idée
Ce projet à débuté à la suite de nombreux échec de lancement de serveurs. Je me suis remis en question et j'ai appris de mes erreurs pour lesquelles les principales étaient:
- Le manque d'organisation
- Le recrutement d'une équipe non cohésive
- Le rajout d'objets payants participant au côté toxique et destructeur du serveur
Comme on peut le voir sur l'un des screens suivants, il est écrit Onalia Skyblock qui était le serveur suivant qui n'a jamais ouvert, le nom n'étais pas choisi par moi même.
II) Aperçu
Le serveur présent actuellement:
- Un Spawn
- Une zone PvP
- Une zone enchantement et enclume
- Un mini-jump
- Une prison
- Des portails
- Une place et des tonnes de décorations
- SkinsRestorer
- FastAsyncWorldEdit, Multiverse-Portals, ASkyBlock
- AnimatedScoreboard, TAB
- PlaceholderAPI
- PermissionsEx, Vault, WorldEdit, Essentials, EssentialsChat, EssentialsSpawn, Multiverse-Core, WorldGuard,
- ViaVersion, HolographicDisplays, HolographicDisplaysExtension, CrazyAuctions
Poste | Nombre | Description du poste | Qualités recherchées |
Configurateur | 2 | Deux configurateur qui devrons travailler en équipe sous le regard bienveillant du développeur si ce dernier est présent. Leurs rôles:
|
|
Développeur | 1 | Un développeur qui aura pour rôle de guide dans la recherche de plugins correspondant aux idées choisies en équipe et qui pourra aussi configurer à sa guise. Son rôle:
|
|
Mappeur | 2 ou + | Un mappeur qui sera le "chef" de plusieurs builder même s'il travaillera avec eux. Son rôle ainsi que celui des builders:
|
|
Modérateur | 2 | Assurer le bon déroulement du jeu pour l'ensemble des joueurs. Savoir tempérer en assurant une jurisprudence et un bon jugement! A bas les Modo méchant et froids! Leurs rôles:
|
|
Administrateurs/Contremaîtres | 1 | C'est le chef des chefs . Il est en fait le chef des différents chefs de secteurs: Mappeur, Développeur et Modérateurs Son rôle:
|
|
Voila tout ce que j'ai à dire pour le moment, n'hésitez surtout pas si je n'ai pas été clair sur un point, si vous voulez voir le serveur en partage d'écran ou autre...
Bon à savoir:
Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait faire un discord tout simple et pourquoi pas le gérer par la suite.
Le serveur n'est actuellement pas hébergé, j’attends de voir quel hébergeur correspond le mieux à l'équipe par vote pour l'héberger.
Toutes les décisions seront prises par vote des membres de l'équipe et chaque vote compte!
IV) Conclusion
Jéspère que mon projet vous à plus et que vous allez postuler en masse haha.
Plus sérieusement, comme je le répète, le tout dans ce projet est de bâtir quelque chose de vraiment solide cette fois ci, de se fabriquer une communauté nouvelle et amusante et de ne pas reproduire les erreurs du passé alors j'éspère que ma présentation vous à sincèrement plu jusqu'à vous pousser à postuler ou même proposer des idées et en faire la publicité
Je ne veux rien imposer à personne mais j'aimerai que les candidatures soit faites à l'écrit si possible ça serait beaucoup plus sympathique