Autre [RECRUTEMENT/SERVEUR] Idalisse, très gros projet francophone, prenez part à l'aventure!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Plvgadra
  • Date de début Date de début
Un week end c'est impeccable ça ;) merci de l'info j'ai trop hâte de commencer ma faction ^^ d'ailleurs une autre petite question : le nom d'une faction est limité a 10 lettres ou plus ? car le mien fait 11 lettres x) (très con et très indiscret cette question je sais)

Oula, je ne crois pas qu'on a modifié ca, donc limité au nombre de lettres de base. :p
Tu verras bien! :)

Ok merci de ta réponse à cette question très con x) en tout cas je serais la à l'ouverture je peux te l'assurer :D un tel serveur ça ne se manque pas :p

Un tel projet demande forcément des moyens considérables, et une équipe (admin, webmaster, etc.. ) de très grande qualité.
Une si grosse équipe (pour ma part) avec des postes tous différents (cm, webmaster, etc.....). D'ailleur, les postes de cm et webmaster, sont carrément des postes qui se détachent de la partie "minecraft" (surtout webmaster) car c'est lui qui voit tout le bon fonctionnement de vôtre infrastructure au niveau du site etc.

Ducoup j'ai des questions
Que fait tu si le webmaster décide de tout plaquer ?
Que fait tu si le cm s'en va ?
Ou que fait tu si un modérateur décide de tout détruire ?

Pour gérer une si grosse équipe sans les payer, il faut avoir vraiment beaucoup d'administrateur très sérieux, et très impliqués dans un tel projet, qui n'abandonneront pour rien ton serveur.

Niveau hébergeur, chez qui êtes vous ?
Et j'ai vu que tu a 16 ans, ça me paraît être un projet fou de s'impliquer dans quelque chose d'aussi énorme.

La plupart des projets fou comme le tien, sont fait par des personnes qui mettent tous 200€ pour créer 1 serveur et payer ainsi les maps, les plugins personnels, etc.

Si tu y arrive, franchement chapeau.
Mais au sein du serveur, toi , quel est ton poste, et de quoi t'occupe tu ?

@+

Bonjours. ( je me permet de répondre à ta place mon petit louixedu35 ;) ).
Je vais essayer de répondre à un maximum de t'es question .

Que fait tu si le WebMaster décide de tout planter ?
  • Pour le moment le WebMaster du serveur Idalisse est moi-même et je n'est pas l'intention de laché le serveur , mais si pour une raison ou une autre je me vois obliger de quitter le serveur il ne seront pas perdu sans WebMaster car nous utilisons un cms.
Que fait tu si le Cm s'en va ?
  • Pour ma part ( je ne sais pas si louixedu35 est de mon avis ) un coma n'est pas indispensable pour la survie d'un serveur. Et il y aura toujours des joueurs potentiels ou un des membres du staff qui pourras le remplacer un moment.
Que fait tu si un modérateur décide de tout détruire ?
  • Comme tout bon serveur qui ce respect nous avons des sauvegarde et un plugin pour repéré le/la personne qui as détruit le bloc . Donc si un modérateur vient a "tout" détruire nous n'aurons qu'a utilisé le plugin et faire un backup. Mais louixedu35 choisie bien sont staff ;).
Louixedu35 a beau avoir 16 ans il gére pour le moment le staff et le serveur à la perfection ,je n'est rien a dire sur ce point là :).
Voila j'espère avoir bien répondu a t'es attente ;).

Un tel projet demande forcément des moyens considérables, et une équipe (admin, webmaster, etc.. ) de très grande qualité.
Une si grosse équipe (pour ma part) avec des postes tous différents (cm, webmaster, etc.....). D'ailleur, les postes de cm et webmaster, sont carrément des postes qui se détachent de la partie "minecraft" (surtout webmaster) car c'est lui qui voit tout le bon fonctionnement de vôtre infrastructure au niveau du site etc.

Ducoup j'ai des questions
Que fait tu si le webmaster décide de tout plaquer ?
Que fait tu si le cm s'en va ?
Ou que fait tu si un modérateur décide de tout détruire ?

Pour gérer une si grosse équipe sans les payer, il faut avoir vraiment beaucoup d'administrateur très sérieux, et très impliqués dans un tel projet, qui n'abandonneront pour rien ton serveur.

Niveau hébergeur, chez qui êtes vous ?
Et j'ai vu que tu a 16 ans, ça me paraît être un projet fou de s'impliquer dans quelque chose d'aussi énorme.

La plupart des projets fou comme le tien, sont fait par des personnes qui mettent tous 200€ pour créer 1 serveur et payer ainsi les maps, les plugins personnels, etc.

Si tu y arrive, franchement chapeau.
Mais au sein du serveur, toi , quel est ton poste, et de quoi t'occupe tu ?

@+

Si le web Master décide de tout plaquer, ca ne fait rien puisque j'ai moi même les connaissances nécessaires pour m'occuper du site, et que de toutes facons, nous avons plusieurs dev web (encore faut-il qu'il plaque tout, mais je suis très élitiste et je ne choisit que le meilleur :) ).
Si le CM s'en va, je prend le relait en attendant un remplacant.
Si un modo décide de tout détruire, je lui souhaite bonne chance car les modo n'ont accès qu'au vanish et au fly, en plus des commandes de bases (kick, mute ...).

Niveau hébergeur je ne me suis pas encore décidé, je fais plusieurs test actuellement, je prendrais chez celui qui me convient le plus. En ce qui concerne le budget et le temps, j'ai de quoi voir large. Les gens m'ont rejoint non pa pour l'argent mais car le projet est fou justement.
Et moi dans tout ca, je coordonne, je recrute, je gère la banque, les partenariats, le côté administratif et je travail sur le serveur quand j'ai le temps, sinon je donne les directives. J'ai le temps (je n'ai pas de difficulté en cours, loin de la), j'ai l'argent (ou alors je demande des dons à l'équipe et j'ai toujours des retours favorables :p ), la motivation et les compétences nécessaires (ca fait depuis 2011 que je joue à Minecraft, et 2012 que je code, donc je connais tout assez bien maintenant).
Si le projet échoue, c'est juste de l'argent perdu, mais une bonne expérience. Et je prend aussi le soin de recruter des gens que je connais ou de virer ceux qui ne m'inspire pas confiance, ce qui fait que je me retrouve avec une équipe de daron, tous majeurs, qui ont autre chose à faire que s'amuser à faire les gamins.

Et une équipe de plus de 15 joueurs comme ca, possédant tous le même niveau de connaissance que moi, ca fait des merveilles. :) Et a part ca, antony, arrête de m'appeller louixedu35, c'est mon pseudo de quand j'était petit, ca fait plusieurs semaines que j'essai de le faire changer par un admin, ca m'enlève toute crédibilité x).

Bonjour / Bonsoir
Avant de me présenter je tiens à vous dire que votre travail est vraiment magnifique, les constructions sont vraiment construites avec une rigueur à couper le souffle. Franchement je vous dit FELICITATION !
Passons aux choses serieuses :

• Présentation IRL :
Je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans et je suis en 1°S. Je joue à minecraft une à trois heures par jour et je suis depuis quelques temps à la recherche d'un serveur qui m'accueillerait dans son staff. Je suis serieux et calme, je sais être patient (mais il ne faut pas en abuser). Je suis également détendu et sur la rigolade mais quand il faut aider, je suis toujours prêt.

• Présentation IG :
Sur minecraft mon pseudo est Tony2416, je suis en version officielle du jeu et j'y joue depuis la 1.5. J'ai commencé par des parties solo pour me familiariser avec le jeu et très vite j'ai intégré un serveur PVP/Faction. Par la suite j'ai testé différents types de serveur est mon coup de coeur est resté sur un semi-rp sur lequel je suis devenu Modérateur/Animateur pendant plus de quatre mois (ce dernier à du fermer pour des raisons d'inactivité). Et depuis je reste sur du pvp/faction en tant que joueur dans l'espoir d'avoir un poste au sein du staff.

• Ma demande :
Je souhaite intégrer votre serveur et votre staff en tant que Modérateur. Comme je l'ai déja dit j'ai été modérateur sur un autre serveur eet ce qu'il me plait dans se rôle c'est d'aider les joueurs : s'ils sont nouveau, je les aide à s'orienter sur le serveur afin qu'il débute leur aventure correctement. S'ils sont depuis quelque temps sur le serveur, j'essaie de prendre leur avis sur le serveur (savoir s'il manque quelque chose ou non) pour ensuite en parler aux Fondateurs. En cas de conflit, j'essaie de trouver un terrain d'entente afin de calmer les joueurs, si ceux la persistent, il m'arrive de mute cinq à dix minutes le temps qu'ils se calment, mais si cela ne suffit pas un ban temporaire d'une ou deux heure reste envisageable (pour ma part je n'ai jamais ban pour un conflit).
Sinon je suis très sociable avec les joueurs mais je reste discret et à l'écoute, je répond aux questions posées.
(Je précise également que la construction et moi faisons deux, je construis vraiment que du basic)

• Me contacter :
J'ai à disposition un skype : tony.2416
mais également de teamspeak 3 (je peux avoir mumble si besoin)
Je suis disponible tous les soirs à partir de 6h00 jusqu'à 9h00 et tous les mercredi et week-end à partir de 10h30 pendant la période scolaire et pendant la periode de vacances je suis disponible quasiment tout le temps.

Je vous remerci d'avoir pris le temps d'étudier ma demande et je reste dans l'attente d'une réponse.
Bon jeu à vous !