Rendez moi mon chunk !!

CptChichon

Aventurier
7 Janvier 2014
4
0
1
45
Salut à tous !!

J'ai un probleme avec ma map survie !!
J'ai eu une coupure de courant en plein game, et quant j'ai relancé Minecraft, il me manquait un chunk !! Sa fait tout noir et impossible à le traverser.

Y a t'il une solution à mon probléme ?!

merci d'avance ;)

Le chunk est mort, il faudrait peut être le supprimer mais je sais pas comment retrouver le chunk correspondant à une position. Mais il me semble qu'il y a des outils pour réparer les maps et régénérer les chunks morts

ola sa m'as l'air complexe tous sa !!
J'ai recherché un peux sur le forum, sur google et sur youtube et à ce que j'ai compris c'est que World edit est un plugin et qu'il faut d'abord instaler Craftbukkit pour pouvoir l'utiliser !!
Je precise que la map bugé est en 1.7.4 et je ne sais pas si tous sa est compatible !!
Si quelqu'un pouvais m'orienter sur des liens pour pouvoir installer tous sa car je n'ai aucune experience en instalation de plugin et de mods !!

merci d'avance..

Bah simplement, tu vas regarder les coordonnées de chunk (pas les coordonnées xyz) pour savoir lequel c'est
Ensuite, tu vas dans le dossier de ta map (chemin : "%appdata%\.minecraft\saves")
Dans le dossier region, tu as ce genre de choses :
rx3z.png

Fais une copie de tout ça au cas-où, puis supprimmes celui de ton chunk bugué. Il va te le regénérer si j'ai pas dit de conneries. Si j'ai dit des conneries, honte à moi, à mon image, à ma famille, mais pas à mon chat ('faut pas déconner)

PS : tant que j'y pense, tu peux utiliser MCEdit, c'est un logiciel, pas un mod, donc mieux que WorldEdit

je viens de relancer la map et c'est comme si le temps etait areté !!
les mobs ne bouge plus, impossible de les frapper !!
Quant je me couche le jour ne revient pas ou revient mais au bout de 5min !!
Maintenant je peux tomber dans le chunk manquant et quant j'arrive en bas je respawn au point de chute !!
Je pense que ma save à pris un sale coup et que je ne pourais sans doute plus la récuperer dans l'etat d'origine !!
Je vais surement récuperer la graine et recommencer à zero.

Merci à tous pour votre aide ;)

Bah simplement, tu vas regarder les coordonnées de chunk (pas les coordonnées xyz) pour savoir lequel c'est
Ensuite, tu vas dans le dossier de ta map (chemin : "%appdata%\.minecraft\saves")
Dans le dossier region, tu as ce genre de choses :
rx3z.png

Fais une copie de tout ça au cas-où, puis supprimmes celui de ton chunk bugué. Il va te le regénérer si j'ai pas dit de conneries. Si j'ai dit des conneries, honte à moi, à mon image, à ma famille, mais pas à mon chat ('faut pas déconner)

PS : tant que j'y pense, tu peux utiliser MCEdit, c'est un logiciel, pas un mod, donc mieux que WorldEdit

Et comment tu sais quel chunk correspond à quel fichier ?