Tutoriel Rendre son serveur local accessible (ouvrir les ports)

FRX_DANAEL

Aventurier
24 Janvier 2021
11
0
1
16
J'ai trouvé le modèle de mon modem mais je ne le retrouve pas sur le site que vous m'aviez donné, pouvez-vous me dire que cela signifie-t-il svp ?
 

FRX_DANAEL

Aventurier
24 Janvier 2021
11
0
1
16
Je viens de vérifier et mon modem n'a belle et bien pas d'interface de gestion des ports :'(.
Donc je crois que c'est morts pas vrai ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as aussi essayé http://192.168.100.1 comme écrit sur le site ?
Si oui, effectivement c'est mort pour la solution optimale de l'hébergement en local.
Reste d'autres possibilités :
  • Hamachi, qui créé un réseau local virtuel. Mais chaque joueur devront installé hamachi
  • https://ngrok.com : c'est un service qui créé un tunnel, mais la version gratuite est limité (on ne peut pas choisir le port). Les joueurs se connecterons en utilisant l'ip et le port indiqué par le logiciel et le trafic réseau sera redirigé vers le serveur mc qui est sur ton ordinateur
  • IPv6 : contrairement à l'ipv4 il n'y a pas de NAT et donc pas de problème d'ouverture de port, cependant tout le monde n'a pas encore d'ipv6 ... Donc les joueurs n'ayant que une ipv4 ne pourront pas se connecter à ton serveur. Et il faut aussi espérer que ton routeur n'a pas de pare-feu ipv6, sinon c'est aussi mort.

Et après il y a la solution de louer un serveur Minecraft / ou un vps et installer un serveur Minecraft dessus, mais cela implique un coût récurant.
 

Overka

Aventurier
5 Février 2021
9
0
1
23
il y a un probleme j'ai tout suivi correctement et j'ai ouvert mes ports mais sa me dit que sa marche pas
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Il faudrait plus de détails :
  • quel est la box de ton opérateur
  • une capture d'écran des paramètres sur la box
  • la première moitié de l'ip que tu as utilisé pour vérifier que le serveur fonctionne.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
il y a je pense un probleme c'est que ma wifi est en priver mais je ne suis pas sure
Non ce n'est pas ça le problème, c'est normal que ton réseau soit en privé (et c'est même mieux, car s'il est en public le par-feu bloque plus d’élément).

Peux-tu envoyer les éléments que j'ai demandé dans mon précédent message ?
 

Toustop

Aventurier
5 Mars 2021
6
0
1
30
Bonjour je suis sous Free et je n'arrive pas à ouvrir les ports, lorsque je souhaite mettre 25565 en port de début j'obtient ce message : "vous devez choisir un port supérieur à 32768"