Tutoriel Rendre son serveur local accessible (ouvrir les ports)

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

C'est parce que tu as une ip partagé avec 3 autres abonnées Freebox.
Deux possibilités :
  • tu changes le port de ton serveur Minecraft par un des ports disponibles, les joueurs devront donc utiliser ip:port pour se connecter.*
  • tu vas sur l'interface client Free et tu actives l'option "IP full stack" afin d'obtenir une ipv4 dédié à ta box.
 

draymone

Aventurier
17 Novembre 2020
10
1
3
25
Non, il n'est pas possible d'ouvrir le port seulement pour tes amis.
Il faudrait rajouter un filtre par ip au niveau de l'ordinateur (faisable sous Linux via les ip table, encore faut-il connaitre l'ip de tes amis).

Mais ouvrir le port 25565 ne permet que l'accès au serveur Minecraft, dans le pire des cas un inconnu pourra se connecter au serveur (sauf si tu actives la whitelist), il n'est pas possible de prendre le contrôle de l'ordinateur simplement avec un port ouvert (bien heureusement, car en ipv6 l'ordinateur est directement exposé à internet, il n'y a pas de NAT).
Oh merci tu me sauves la vie, moi qui me disait: "Si j'ouvre mes ports, on va me hacker tout les fichiers de mon pc, :'(" et vu que je compte faire un serveur public, les inconnus c'est le but :cool:
 

Martweez

Aventurier
28 Mars 2021
17
0
1
23
Bonjour,

Il semblerait que mon ami ne puisse accéder au serveur alors que j'ai ouvert les ports, une idée du problème ?
 

Martweez

Aventurier
28 Mars 2021
17
0
1
23
Tiens
 

Fichiers joints

  • DHCP.PNG
    DHCP.PNG
    47.8 KB · Affichages: 254
  • NATPAT.PNG
    NATPAT.PNG
    32.8 KB · Affichages: 258

Zeyniz

Aventurier
1 Septembre 2021
2
0
1
24
Salut alors je connais pas trop le site mais du coup je pose ma question comme ça

Alors voilà j'ai ouvert un serveur minecraft via mon téléphone qui d'ailleurs fonctionne avec succès j'y arrive a me connecter mais le problème c'est que je ne sais pas comment réussir a ouvrir mes ports de ma box a mon téléphone après des test avec des potes ils n'arrivent tout simplement pas a voir le serveur alors que moi j'arrive a le voir dans mes serveur minecraft (J'imagine que c'est parce que je suis connecter a la même box ce qui rend pour moi le serveur visible mais pas eux vu que met ports ne sont pas ouvert) j'ai essayé d'ouvrir mes port via ma box mais impossible de trouver les ports via l'ip de mon téléphone
1630479588317.png
 

Fichiers joints

  • 1630479557576.png
    1630479557576.png
    5 KB · Affichages: 198