Repeater un peu spécial

Mayeul04

"Mayeul est le maitre" xNeo_Toxic
26 Juillet 2012
1 335
1
206
187
25
Salutation,
Je suis sûr d'en avoir déjà vu quelque part, mais impossible de les retrouver :
je cherche à faire un repeater (non pas pour remettre le signal à 15, mais pour avec du délai) agissant ainsi :
A----[=]----B
à l'allumage, le signal est lent : comme un repeater normal, il met du temps à arriver. La sortie B s'allume après l'entrée A.

A----[=]----B
à l'extinction, le signal est instantané : la sortie B s'éteindra en même temps que l'entrée A

Bien sûr, quand je dis repeater, c'est uniquement pour illustrer le fait que le signal est ralenti, je désire un circuit/porte logique.
Le signal devra prendre environ 9 tics pour l'allumage, mais le mieux serait que ce soit configurable sans avoir à tout recommencer ^^

Merci d'avance

C'est tout con
1418418485-delayer.png

Le délais avant le piston correspond au retard de front haut.
Par contre, vu que ce délais se reset après le front bas, il faut que le temps de signal bas soit au moins aussi long que ce temps de retard.

• J'aime
Reactions: Mayeul04
Merci beaucoup, j'avais fait quelque chose d'à peu près similaire, mais beaucoup moins compact et plus complexe ^^

66498720141214145845.png

à gauche : sans piston
au mileu : comme nico
à droite : Avec arrêt instantané

98890920141214145904.png

le repeater à 1 tic sur l'entrée de la porte AND n'est pas nécessaire.

Je recommande la solution de gauche si c'est possible, sinon celle de droite (arrêt instantané).

[Edit] Il te faudra encore régler les temps

• J'aime
Reactions: Mayeul04
Merci Link, je n'avais pas pensé à la porte AND ^^
Celle de droite c'est celle que j'avais fait à peu de choses près, avant la soluce de Nico :)