Informatique [RESOLU] Bug Drag and Drop Windows 10

  • Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Salutations,

Je viens requérir l'aide et les avis des utilisateurs Windows 10 avancés !
J'étais sous Windows 7 et je me suis dit qu'il était temps de passer à la nouvelle version, après tout, presque un an après, j'imaginais que tout irait bien.

QUELLE ERREUR !

L'ordinateur est mon outil de travail et je m'aperçois chaque jour de petits détails qui viennent assombrir ma journée... Ce week end, j'ai découverts que je ne pouvais pas dnd* vers mes applications (sauf Google Chrome et Word). Le reste NADA !
J'utilise des logiciels qui souvent n'ont pas du tout de bouton "importer" et qui dépendent complètement de la fonction dnd ! Du coup, je suis coincé !

J'ai tenté de désactiver complètement le contrôle de compte utilisateur (LUA) via la base registre. Ca fonctionne, mais toutes les applications natives du système cessent d'être accessible (car liées au compte, qui n'existe plus du coup) ! Plus de lecteur photo, plus de Windows Store, plus de mails, d'alarme, de calculatrice...etc.

J'ai réparé 2 dlls qui étaient endommagées. Ca n'a rien amélioré à ce niveau là.
J'ai scanné le système, rien à signaler. Bref, je ne sais absolument pas comment activer/ajouter cette fonction au système...

Je suis preneur de toute aide !
Merci par avance !

____________________
*dnd = drag and drop = glisser déposer
 
C

Compte supprimé

Invité
Absolument aucune idée par ici alors ? :'(
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ou juste réinstaller Windows 10 depuis une image clean (mais faut réinstaller ces logiciels ensuite) à l'aide d'une clé usb bootable.
Les migrations ce n'est pas toujours ça :/
 
C

Compte supprimé

Invité
Ah ah ! Si tu savais le nombre de gens qui m'ont apporté cette réponse avec un lien similaire xD


Ou juste réinstaller Windows 10 depuis une image clean (mais faut réinstaller ces logiciels ensuite) à l'aide d'une clé usb bootable.
Les migrations ce n'est pas toujours ça :/
Merci Robin d'avoir jeté un coup d'oeil par ici ;)
Mais non, en réalité ce n'est pas une migration. J'ai fais une réinstallation complète à partir d'une USB. J'avais donc préalablement tout formaté. Et donc pas de retour possible non plus :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Avec une installation de 0 tu as un bug comment ça :confused: ?
Tu as installé quoi d'autres sur ton W10 ?

Sur mes deux pc j'ai un W10 installé de 0, aucun soucis, plus rapide que le 7, plus ergonomique que le 8. Très franchement je ne sais pas ce que certaines personnes ont contre W10.
 
C

Compte supprimé

Invité
Avec une installation de 0 tu as un bug comment ça :confused: ?
Tu as installé quoi d'autres sur ton W10 ?
Sur Windows 10 il n'y a aucun ajout qui modifie le système/l'ergonomie/l'affichage... Rien du tout ! Tout est brut de décoffrage !
Sinon j'ai uniquement installé des logiciels de son/musique et des drivers pour plusieurs périphériques externes de studio (dont certains hélas incompatibles Win10, mais installé en mode compatibilité, et qui fonctionnent désormais).
Niveau rapidité en effet, ça tourne mieux que sur le 7 !
A proprement parlé, à part mes drivers incompatibles et ce problème de dnd, je n'ai rien d'autre de vraiment très problématique.

Je pense contacter le support Windows demain sinon...

EDIT : Ah part contre, j'ai pensé que comme en désactivant le LUA ça résout partiellement le problème, est-ce que ce serait pas un soucis lié au fait que je suis en compte local et que je n'ai pas relié de compte Microsoft (sauf pour prendre des trucks sur le Windows store)
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Compte supprimé

Invité
Salutations !

Désolé du double post, mais je signale que le problème a été résolu !

En effet, j'ai finalement contacté le support Microsoft. J'ai pu discuter avec un technicien Windows, et il a pris le contrôle mon ordinateur. Il a pu constater le problème, et l'a résolu. Au final, c'était juste le fait d'activer le démarrage du programme en mode administrateur (j'avais l'habitude de le faire systématiquement sous Windows 7 histoire d'être tranquille). Ainsi, la fonctionnalité de dnd est de nouveau effective. Ca a fonctionné pour tous les logiciels qui me posaient soucis.
Le support Microsoft est plutôt bien foutu ! Je n'aurais pas cru !

Merci à tous pour votre aide !