Informatique Restauration d'un vieux PC en serveur de guerre !

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
L'idée est pas si conne, ca fait des economies en plus.(vis à vis du serveur comme c'est heberger chez soi ) mais la facture d'electricité va monter rapidement, ;-)


Hmmmm 1 wh de plus ? C'est plus qu'insignifiant et totalement négligeable...

Sinon le problème avec la vidéo c'est que ça n'apprend rien.
Aucun commentaire, un truc fait en accéléré, on ne voit pas forcément les trucs enlevés et tout...


Ben écoute mon grand j'y peux rien ! On était censés commenter sauf que la caméra qu'on devait avoir, on l'a pas eu, alors filmer avec un appareil photo pas fait pour c'était pas génial. La prochaine vidéo, on la commentera, si on a micro + caméra et un emplacement libre pour filmer. De plus l'idée de cette vidéo est pas d'apprendre mais de montrer le travail accompli, pour montrer qu'on peut faire du neuf avec du vieux.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Oui mais j'veux dire ça aurait été plus intéressant.
'fin bon.
Sinon niveau conso courant j'suis pas tout à fait sur que ce soit si faible, un pc, ça consomme en électricité, surtout allumé 24/24
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Oui mais j'veux dire ça aurait été plus intéressant.
'fin bon.
Sinon niveau conso courant j'suis pas tout à fait sur que ce soit si faible, un pc, ça consomme en électricité, surtout allumé 24/24


Bon, la SEULE chose que j'ai retenu en STI2D au lycée, c'est le calcul des puissances. Alors SI, ça consomme que dalle. Beaucoup moins qu'un télé en veille ou une salle éclairée inutilisée.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
J'ai regardé la consommation de mon PC et j'ai 50w au repos et 360 en puissance maximale
Mais en effet, en veille il ne consomme presque rien
Mais un serveur n'est pas sensé être en veille et ne rien branler de la journée je crois non ?
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
J'ai regardé la consommation de mon PC et j'ai 50w au repos et 360 en puissance maximale
Mais en effet, en veille il ne consomme presque rien
Mais un serveur n'est pas sensé être en veille et ne rien branler de la journée je crois non ?


C'est une bonne question. Le truc c'est qu'il est pas en veille sinon le serveur tourne pas MAIS si y'a que le serveur comme unique tâche, il doit pas être loin de la conso de veille...
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
C'est une bonne question. Le truc c'est qu'il est pas en veille sinon le serveur tourne pas MAIS si y'a que le serveur comme unique tâche, il doit pas être loin de la conso de veille...

Oui mais pour héberger un serveur, avec des joueurs dessus, la RAM est vite utilisée ainsi que le processeur.
Et ça consomme. 'fin après j'ai jamais hébergé de serveur chez moi et vu les factures ensuite, mais quand je regarde les offres de serveur sur Internet en général c'est des grosses configs donc assez grosse consommation...
C'est juste de la déduction, après faut voir en vrai mais moi j'pense que ça consomme quand même bien, à condition que des joueurs soient connectés
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Oui mais pour héberger un serveur, avec des joueurs dessus, la RAM est vite utilisée ainsi que le processeur.
Et ça consomme. 'fin après j'ai jamais hébergé de serveur chez moi et vu les factures ensuite, mais quand je regarde les offres de serveur sur Internet en général c'est des grosses configs donc assez grosse consommation...
C'est juste de la déduction, après faut voir en vrai mais moi j'pense que ça consomme quand même bien, à condition que des joueurs soient connectés


La RAM de 1 Go ça consomme 0,004W/heure. Le processeur c'est vers 0,030W/heure.
 

xGosth

Maître Panda
13 Mars 2013
452
37
140
C'est simple à monter un pc lol.pour repondre a ta question pq il y a de grosse alim si rien de sa puissance est utilisé c'est par rapport a la répartitions de la puissance sur tout les composant. carte mère,ram.core.etc
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis

devilseyes

Bucheron
1 Avril 2012
9
1
14
30
Poitiers
Le Serveur en lui même va pas consommer énormément même si il est toujours allumé (Comme Brocolis je fais mes études dans ce domaine donc ^^).
En revanche le point négatif c'est le débit internet ! Il faut avoir au moins 20 Mbps (Méga bits per second) pour que les joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions et que toi aussi chez toi tu puisse utiliser ta connexion.
 
  • J'aime
Reactions: Brocolis