Informatique Restauration d'un vieux PC en serveur de guerre !

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Mais dans ce cas, pourquoi existe t'il des alim de 1200W (c'est rares, certes) voir juste de 600W si c'est juste pour utiliser même pas un W au total ?


Ton alim de 1200W, elle alimante disques durs, ssd, lecteur de cd, ventilateurs, carte graphiques... la partie coeur d'un pc (c'est-à-dire, carte mère et processeur), y'a quasi zéro Watts dedans, car c'est de l'information qui circule, pas de l'énergie.

Le Serveur en lui même va pas consommer énormément même si il est toujours allumé (Comme Brocolis je fais mes études dans ce domaine donc ^^).
En revanche le point négatif c'est le débit internet ! Il faut avoir au moins 20 Mbps (Méga bits per second) pour que les joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions et que toi aussi chez toi tu puisse utiliser ta connexion.


Effectivement, le seul problème, c'est la connection internet qui doit être puissante pour faire passer beaucoup de monde.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
J'ai un ami qui a juste loué un emplacement dans un datacenter pour sa machine, c'est pas si cher que ça.
Renseigne toi.


Quitte à payer pour héberger son serveur, autant que ce soit sur un VRAI serveur ! ^^
Le mien n'étant pas aussi puissant que les leurs avec leurs core I7 et leur 16Go de ram...
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Sympa la vidéo... Reste plus qu'a martyriser les enflures des télécoms pour que la connexion symétrique devienne la norme et pas l'exception :/

Par contre, pas en accord avec vous sur la puissance consommé d'un pc... quand on utilise de la ram, on utilise certainement du calcul cpu, si on utilise du calcul cpu, le cpu chauffe et le reste avec, si il chauffe, les ventilos s'activent, la consommation électrique grimpe forcément et n'est pas négligeable.
De plus, il n'y a pas qu'un "serveur" qui tourne sur un pc, l'os et ces suite logiciel jouent un rôle important et consomment également du calcul cpu, ram, écriture disque etc.
Les disques durs, qui sont bien souvent plusieurs sur un serveur, consomment également pas mal.
Si on cumul tout ça, on est loin d'une quantité négligeable et largement au dessus de la conso' d'une pièce allumé h24 ou d'un tv en veille.

La consommation faible d'un pc est valable pour un pc en utilisation "traditionnel". ( souvent off )
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Consommation électrique d'un serveur sous linux, hébergeant 5 personnes pendant 24 h : 3.13 kw
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Ben c'est non négligeable^^
Consommation électrique d'une ampoule basse conso 12W sur une année: 6.57 KW soit environ 0.78€
Ampoule tradi 60W: 43.8KW soit environ 5.20 €
Consommation de ton serveur sur une année: 1142.5 Kw soit environ 135€ ^^
C'est peu être pas énorme mais c'est pas négligeable....
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
C'est négligeable sur le court terme, sachant que je compte pas garder mon serveur hébergé sur cette machine. Je vais plutôt passer sous un vrai hébergeur bien puissant.
 

devilseyes

Bucheron
1 Avril 2012
9
1
14
30
Poitiers
C'est pas étonnant mais bon ... Un téléphone portable par exemple, bah à l'année ça consomme autant qu'un frigo :)
Avec la data (internet) que ça consomme aujourd'hui, c'est un vrai gouffre énergétique.