Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
1564088668-logo-rukania.png

Rukania - Futur serveur MMORPG sans aucun mod, ni skript. Un projet innovant. Un projet original !

1564089817-2019-07-24-19-39-38.png

Le projet Rukania est un projet de serveur MMORPG qui, contrairement à la plupart des autres serveurs MMORPG français, n'utilisera ni mods, ni skripts (et oui ! c'est faisable !). En effet, le serveur tournera entièrement avec des plugins (pour ceux qui ne connaissent pas, les plugins sont des fonctionnalités optimisées pour ne fonctionner que sur un serveur, qui ne requièrent rien à installer côté joueur, comme sur Hypixel, Cubecraft, Wynncraft,...) et un pack de texture (pour les armes et certains items) créé par nos soins.
Il s'agit d'un projet sérieux et ambitieux, mais toutefois risqué ; la communauté francophone de Minecraft a peur de l'originalité, et préfère rester jouer sur des serveurs banaux comme PvP-Factions, Skyblock, Mini-Jeux, ....
Mais nous, nous prenons ce risque sans hésiter, car nous savons qu'il est quand même possible de se démarquer si le résultat une fois le projet abouti en vaut la peine.

Le serveur qui se rapproche le plus du nôtre à ce jour est Wynncraft, le plus grand serveur Minecraft MMORPG, qui lui aussi n'utilise ni skripts, ni mods. Néanmoins ce serveur est anglophone, et c'est pour cela que nous voulons en créer un pour la communauté francophone.

Le thème de l'univers est principalement médiéval, mais le monde est totalement inventé (donc aucun lien avec une époque réelle) donc on peut y retrouver certains autres thèmes (fantastique, antiquité, renaissance, steampunk …). Toutefois, il n’y a rien de moderne, contemporain, futuriste. Donc aucune technologie électrique, par exemple.

Je ne vais trop en dire sur le gameplay, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura beaucoup de PvE, donc des combats, des donjons, des énigmes, beaucoup d'exploration, des quêtes évidemment, des armes customisées, et bien plus !


Nos objectifs principaux sont :
  • Fonder un serveur MMORPG avec sa propre histoire (ou scénario), son propre gameplay, sa propre communauté.
  • Construire un openworld digne ce nom, qui donnera le goût de l'aventure et de l'exploration au joueur.
  • Ecrire un scénario unique, où le joueur s'attachera aux personnages, et incarnera réellement son personnage.
  • Créer une véritable communauté sur le serveur, pour passer tous ensemble de bons moments.
Et bien d'autres, que je n'ai pas cité ! :D

1564089824-2019-07-24-19-40-00.png

" Presque 60ans se sont écoulés depuis l’arrivée d’aventuriers sur l’île de Rukania. Une nouvelle civilisation y fut fondée, avec ses propres règles, ses propres coutumes, sa propre culture. Toutefois, les habitants de l’île sont tous au courant de l’existence passée d’une ancienne civilisation à Rukania. Personne ne sait exactement quand elle disparut, ni à cause de quoi. Les seules et uniques choses que les archéologues découvrirent à propos d’elle furent des séries de ruines, des vestiges de villes et d’autres lieux, qui témoignèrent que cette mystérieuse civilisation était puissante et très avancée.
De votre côté, vous décidez de faire vos valises, dire adieu à votre terre natale, et partir pour Rukania. Mais votre arrivée sur l’île ne se passera pas comme prévue : des patrouilles de l’armée de Rukania rapportent des disparitions et des attaques de monstres de plus en plus fréquentes. Ces histoires vous font frissonner, et voilà que vous vous retrouvez face à un soldat qui vous propose d’apporter une lettre de rapport au gouverneur de l’île contre un joli pactole qui pourrait bien vous permettre d'emménager plus vite que prévu sur l’île. Dans le feu de l’action, vous acceptez, et sans le savoir, vous venez de vous embarquer dans une mission bien plus palpitante et dangereuse que prévu, et vous n’êtes pas au bout de vos surprises… loin de là... "


1564089829-2019-07-24-19-41-02.png

Passons maintenant aux recrutements. Qui recherchons-nous ? Pour répondre à votre question (ou peut-être seulement la mienne, auquel cas je me réponds à moi-même), nous recherchons :
- Des constructeurs, pour nous aider à bâtir l'openworld. Il vous faut maîtriser nos principaux styles de construction, et/ou savoir "construire" de la végétation, voire terraformer.
- Des développeurs Java, pour nous aider à développer des plugins.
- Des scénaristes, pour écrire les scripts (pas des skripts, attention !) des quêtes, entres autres.
- Un graphiste, pour dessiner les logos du serveur.
- Quelques modérateurs d'avance, qui pourront également participer aux décisions et proposer des idées pendant la construction du serveur. Il vous faut avoir de l'expérience dans le domaine.
- Quelques "packs makers", et si possible qui sont en mesure de faire des textures 3D pour les armes, afin de nous aider à faire le pack de texture du serveur.

Les conditions minimales pour rejoindre l'équipe du projet sont :
- Avoir 15 ans minimum.
- Avoir un niveau d'orthographe correct (surtout pour scénariste et modérateur).
- Avoir un compte Minecraft officiel (versions piratées/cracks refusées).
- Avoir un compte Discord (gratuit) pour rejoindre le serveur du projet et ainsi être tenu au courant de toutes les news, participer aux discussions et donner son avis sur les décisions. A noter que le vocal n'est pas obligatoire.
- Etre mature, sociable et ne pas tout prendre au premier degré (nous savons rire quand il le faut ^^).
- Etre relativement actif. Nous avons tous une vie à côté, toutefois, vous vous engagez à participer au projet régulièrement dans la mesure de votre possible. Si c'est pour venir 15min par semaine, passez votre chemin.

Maintenant que vous êtes au courant de tout cela, vous pouvez candidater ! :)
Dans votre candidature, vous mettez vos motivations, une présentation, votre âge, votre expérience, le(s) rôle(s) désiré(s), ...
Toute candidature mal présentée, sans réelle motivations, ou bâclée ne sera pas prise en compte.
Nous demandons un minimum de 12 lignes (sur Discord).
Vous pouvez me l'envoyer en MP Discord à Sparryx#0712, ou sur le serveur Discord du projet directement dans le salon #candidatures (lien plus bas).

Voici le serveur Discord : https://discord.gg/DepqmBT

Si vous avez d'autres questions, notamment au niveau de l'organisation du projet, n'hésitez pas à venir vous renseigner en MP ou sur le serveur Discord.


Merci d'avoir lu, et à bientôt ! ;)

Sparryx,
Fondateur du projet Rukania
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
qui, contrairement à la plupart des autres serveurs MMORPG français,
(y'en a aucun xd)

gl hf, un conseil : fixez vous des petits objectifs pour sortir vite quelque chose qui marche et l'améliorer, plutôt que de sortir tout d'un coup
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
(y'en a aucun xd)

Il y en a 2-3 mais ils sont moddés, il me semble.

fixez vous des petits objectifs pour sortir vite quelque chose qui marche et l'améliorer, plutôt que de sortir tout d'un coup

C'est une bonne idée, je compte d'ailleurs faire ça pour la map ; on l'agrandira au fur et à mesure des mises à jour.
Et pour certaines fonctionnalités on fera sûrement pareil.
Merci pour la remarque :)
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
UP !
Nous recherchons toujours des participants, surtout des constructeurs !
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
Nous recrutons toujours ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions avant de rejoindre.
 

Eternalize_

Aventurier
22 Juillet 2019
15
1
4
30
J'ai commence le même projet a peu près
https://minecraft.fr/forum/threads/serveur-ysgraal-mmorpg.254172/#post-1781731

On peux s'associer pour un seul serveur car c'est le même projet que je fait si tu veux :)
Sinon j'ai 25 ans, j'ai deja été fondateur d'un serveur multi world avec survie freebuild et pvp mais j'ai arrêté car manque de temps.
Concernant le serveur je suis plutôt bon en configurateur (Développeur j'ai essayé mais j'y arrive pas) et un peu en construction.
Le rôle que j'aimerais avoir c'est configurateur ou scénariste, je verrai bien le scénario de l'histoire en faisant une quête principale
 
Dernière édition:

Youpiyo

Aventurier
29 Juillet 2019
2
0
2
22
Salut j'ai lu vos deux projets avec beaucoup d'attention et c'est vrai qu'ils se ressemble. Dans un premier temps j'ai vu la proposition de Eternalize_ et j'ai postuler immédiatement mais dans le cas ou ces deux projets seraient fusionnés je pourrais sûrement vous aider !
J'ai 17 ans (bientôt 18) j'ai été modérateur sur pas mal de serveur (surtout SkyBlock) mais aussi un serveur rp qui à actuellement fermer...
Je me débrouille en construction basique mais je suis meilleur pour terraformer. Mais ma passion c'est le développement que ce soit du site ou du plugin. Je fais un peu de Java de temps en temps mais pour la suite de mes études j'ai choisis un école d'ingénieur informatique. Si j'ai la possiblité de vous aider je pourrais aussi m'entrainer pour mon avenir :) !
Merci de me contacter sur Discord si vous êtes intéressé (mat#4398) !
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
On est en train de discuter avec Eternalize d'une fusion pour nos projets :)

Nous recrutons encore au passage !
 

Cadderly

Aventurier
22 Janvier 2020
1
0
1
57
Salut Sparryx
je voulais savoir si ton projet était toujours d'actualité ? et si il y a eu fusion ou pas ?
j'étais intéressé par ce projet , j'ai été baigné dans le médiévale fantastique et je me débrouille pas trop mal en construction
je pourrais , malgrés mes obligations , pouvoir passer 2 à 3 heures peut être plus pour le développement de votre projet .

Cadderly
 

Sparryx

Architecte en herbe
28 Juillet 2018
134
3
130
21
Le projet est toujours en cours, mais j'avais un ouvert un autre topic pour la fusion. De toute façon on est en train de retravailler sur le scénario et le gameplay donc d'ici 1 ou 2 semaines (ou moins ?), on va relancer les recrutements.