Hello,
Merci pour ton retour.
Avant d'ajouter la date, j'ai tenté d'ajouter une programmation mais bien que les backups se faisaient correctement, le start du serveur créait un screen mais celui-ci se terminait quelque secondes après, je n'ai pas su trouver pourquoi. J'ai adapté le script pour mettre des chemins absolus partout, mais sans succès :
Maintenant comme on peut le voir, j'ai aussi ajouté la date pour la création du backup et pour le moment, je le test en manuel. Le dossier avec la date se crée bien, mais je ne comprends pas pourquoi j'obtiens à l'intérieur de celui-ci :
Donc au lieu d'avoir cette forme :
world1
world1_nether
world1_the_end
j'obtiens celle-ci :
advancements
data
datapacks
level.dat
level.dat_old
playerdata
poi
region
session.lock
stats
uid.dat
world1_nether
world1_the_end
Tout ce qui précède les dossiers world1_nether et world1_the_end concerne le contenu du dossier world1 alors que j'aurai aimé avoir le dossier lui-même. Pourtant la commande cp est la même dans le script, je comprends pas bien pourquoi.
Si tu as une idée, je prends ^^
Encore merci pour le temps consacré à ce post
Merci pour ton retour.
Avant d'ajouter la date, j'ai tenté d'ajouter une programmation mais bien que les backups se faisaient correctement, le start du serveur créait un screen mais celui-ci se terminait quelque secondes après, je n'ai pas su trouver pourquoi. J'ai adapté le script pour mettre des chemins absolus partout, mais sans succès :
Code:
#!/bin/sh
TODAY=`date +%d-%m-%Y`
# Arrêter le serveur
/usr/bin/screen -S MinecraftServer -X eval "stuff \"stop\"\015"
# Vérifier le status
STATUS=`/usr/bin/screen -list | grep "MinecraftServer"`
while [ "$STATUS" > /dev/null ]; do
sleep 5
STATUS=`/usr/bin/screen -list | grep "MinecraftServer"`
done
# Faire le backup
cp -r /opt/minecraft/papermc/world1/ /opt/minecraft/papermc/worldBackup/$TODAY
cp -r /opt/minecraft/papermc/world1_nether/ /opt/minecraft/papermc/worldBackup/$TODAY
cp -r /opt/minecraft/papermc/world1_the_end/ /opt/minecraft/papermc/worldBackup/$TODAY
Maintenant comme on peut le voir, j'ai aussi ajouté la date pour la création du backup et pour le moment, je le test en manuel. Le dossier avec la date se crée bien, mais je ne comprends pas pourquoi j'obtiens à l'intérieur de celui-ci :
- Le contenu du dossier world1/.
- Le dossier world1_nether/.
- Le dossier world1_the_end/.
Donc au lieu d'avoir cette forme :
world1
world1_nether
world1_the_end
j'obtiens celle-ci :
advancements
data
datapacks
level.dat
level.dat_old
playerdata
poi
region
session.lock
stats
uid.dat
world1_nether
world1_the_end
Tout ce qui précède les dossiers world1_nether et world1_the_end concerne le contenu du dossier world1 alors que j'aurai aimé avoir le dossier lui-même. Pourtant la commande cp est la même dans le script, je comprends pas bien pourquoi.
Si tu as une idée, je prends ^^
Encore merci pour le temps consacré à ce post