As-tu quelques connaissance en scoreboard ?
Si non, alors je vais te donner les détails :
Tout d'abord, il faut savoir les différents événements à gérer, dans ton cas, tu as un compteur de kills, un afficheur de pseudo et un timer se mettant à jours toute les secondes, puis minutes, puis jours.
Pour déclarer un scoreboard, il faut utiliser la commande "/scoreboard objectives add"
Code:
/scoreboard objectives add [nomDeLObjectif] [typeDeScoreboard]
Il y a différents types de scoreboard ce mettant à jours automatiquement ou pas, dans ton cas, il faudra utiliser le PlayerKillCount pour compter le nombre de kills pour un joueur (chaque joueur verra son nom suivi d'une valeur correspondante au nombre de kills par ce dernier) et un dummy pour faire associé un score manuellement, dans ton cas, pour le timer.
Je vais commencer par t'expliquer le compteur de kills.
Je ne sais pas comment tu veux l'organiser donc je vais te montrer deux méthodes, une pour afficher les kills de chaque joueur séparément et une autre pour afficher le nombre de kills de chaque équipe.
Il te faut donc créer un objectif de type PlayerKillCount
Code:
/scoreboard objectives add compteur playerKillCount
Comme je te le disais, il t'affichera automatiquement le nombre de kills de chaque joueur.
L'objectif est créer, il faut maintenant l'afficher :
Code:
/scoreboard objectives setdisplay sidebar compteur
Si tu fais le test, ton pseudo s'affichera dans la sidebar avec un score de 1 si tu tues un joueur, mais il sera blanc.
Pour remédié à cela, tu peux ajouter des teams :
Code:
/scoreboard teams add [nomDeLEquipe]
Tu peux customiser chaque team en lui attribuant une couleur :
Code:
/scoreboard teams option [nomDeLEquipe] color [couleurEnAnglais]
Et en désactivant le friendlyfire pour pas qu'ils puissent se taper dessus :
Code:
/scoreboard teams option [nomDeLEquipe] friendlyfire false
Maintenant si tu rejoins l'équipe :
Code:
/scoreboard teams join [nomDeLEquipe]
Ton pseudo sera coloré.
Bon maintenant tu as un scoreboard qui compte les kills, c'est bien mais il ne fais que ça. Il est en playerKillCount, donc vaut mieux éviter de lui ajouter d'autres stats.
Dans ces cas là, je te conseil la création d'un autre scoreboard en dummy qui te servira d'afficheur.
Pour pouvoir transmettre une valeur d'un score à un autre, tu as juste à branché à une clock cette commande :
Code:
/scoreboard players operation @a [nomDeLObjectifDAffichage] = @a compteur
Cette commande attribuera la valeur des joueurs de l'objectif compteur à ces mêmes joueurs sur le scoreboard d'affichage.
Pour pouvoir n'afficher que les kills d'une équipe sans les détails de chaque joueur de cette dernière, passe plutôt par cette commande :
Code:
/scoreboard players operation Rouge [nomDeLObjectifDAffichage] += @a[team=Rouge] compteur
Bon ensuite tu modifies juste les deux mots "Rouge" par les noms des équipes.
Tu mets juste le faux-joueur "Rouge" dans l'équipe rouge pour pouvoir avoir la couleur sur son nom.
Bon, je t'écrirais le reste demain, je t'avoue ne pas avoir testé le système, je le fais donc de tête, si il y a un problème, signal le moi, je vérifierais.