Script pour serveur Minecraft

Bastounet58

Architecte en herbe
6 Janvier 2013
1 034
43
87
29
Avignon
land-craft.eu
Salut tous le monde,

Je suis en cours de refonte du script de lancement de mes serveur minecraft mais je souhaiterais faire des reebots automatiques avec des heures programmées. Par exemple que les serveurs redémarre tous les soirs à minuits par exemple. Je ne sais pas si cela est possible, je viens vers vous pour trouver une solution à ce problème.
Merci d'avance

Salut, si tu as un serveur dédié je pense qu'il faut que tu programme le lancement et l’arrêt du processus, sous windows il y a un outil intégré pour ça, je suppose que sous Linux aussi mais je m'y connais pas encore assez bien pour en dire plus.
Si en revanche tu as un hébergeur intermédiaire du style mTxServ ou autre c'est avec eux qu'il faut voir.

Bonne chance pour la suite :)

Oui je me suis mal exprimé, quand je dis lancement et arrêt du processus je parle bien du screen pas du serveur.
Enfin j'ai regarder c'est pas difficile ^^ tu dois utiliser cron.

Dans ton client ssh tu crée un règle cron avec crontab -e ensuite tu entre les paramètres:
Code:
0 0 * * * /cheminDuScript
Les deux zéro correspondent a la minute et a l'heure (dans cet ordre), tu fais ça pour ton script d’arrêt et tu en met un second une minute plus tard pour le relancer et tout devrait fonctionner :)
J’espère que ça t'aidera :)