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[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds
Je sais à qui demander !!! Un "moddeur à la retraite " du nom de Minecraft Adorer ! Il a failli terminer à lui tout seul le MPM ( Minecraft Pro Modder ), et il a malheureusement arrêté le projet, mais je pense qu'il peut toujours nous aider.
Je vous laisse le soin de le contacter, je sais pas trop quoi lui dire...
PS : voici le lien du topic du MPM :http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/suivre-le-développement-du-minecraft-pro-modder.8555/
Problème : il n'est plus sur minecraft FR, mais vous pouvez tentez de le joindre par mail ou twitter...
Avent de faire une fonction inverse, faudrait trouver comment la Map se génere a partir d'un nombre. J'ai essayé de regarder la portion de code concernant les biomes, et j'ai... rien pigé :/
@ Benjamin: essaye déja d'isoler la fonction hashcode, et de vérifier qu'elle te retourne le meme résultat que Minecraft.
après ça devrais être plus facile de faire une fonction inverse...
De toute façon, pour que le problème avance, il faut comprendre le fonctionnement de la génération de la map. Tant que personne ayant de solides connaissances en java n'aura posé les pieds sur ce topic, il restera bloqué !
Pas forcément en Java. Une bonne connaissance des algo devrait déjà suffire. J'avoue avoir la flemme de lire les 38 pages, mais avez-vous essayé de jeter un oeil du côté de l'algo de Perlin ? C'est un algo aléatoire de génération de terrain, mais dans mes souvenirs (de fac), il me semble qu'on peut le modifier pour l'uniformiser à l'aide d'une clé.
Si ça a déjà été envisagé, faites comme si j'avais rien dit ^^