[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

luluesmail

Sportif de haut-niveau dans l'art de la sieste
28 Juillet 2011
347
2
125
Je sais à qui demander !!! Un "moddeur à la retraite " du nom de Minecraft Adorer ! Il a failli terminer à lui tout seul le MPM ( Minecraft Pro Modder ), et il a malheureusement arrêté le projet, mais je pense qu'il peut toujours nous aider.
Je vous laisse le soin de le contacter, je sais pas trop quoi lui dire...
PS : voici le lien du topic du MPM :http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/suivre-le-développement-du-minecraft-pro-modder.8555/

Problème : il n'est plus sur minecraft FR, mais vous pouvez tentez de le joindre par mail ou twitter...
 

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
Avent de faire une fonction inverse, faudrait trouver comment la Map se génere a partir d'un nombre. J'ai essayé de regarder la portion de code concernant les biomes, et j'ai... rien pigé :/

@ Benjamin: essaye déja d'isoler la fonction hashcode, et de vérifier qu'elle te retourne le meme résultat que Minecraft.
après ça devrais être plus facile de faire une fonction inverse... ;)
 

Ankeraout11

Architecte en herbe
24 Août 2011
129
5
125
25
Toulouse
Je ne pense pas, Notch ne se les serait pas cassées à créer une fonction identique à hashCode() si c'est inutile...
 

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
La fonction HashCode() n'est pas inutile, mais si tu comprend pas les algos de génération de la Map elle sert pas a grand chose :/
 

luluesmail

Sportif de haut-niveau dans l'art de la sieste
28 Juillet 2011
347
2
125
cool, le topic revit ( enfin presque, mais une étincelle de nouvelles idées, c'est déjà ça;) ! )
 

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
De toute façon, pour que le problème avance, il faut comprendre le fonctionnement de la génération de la map. Tant que personne ayant de solides connaissances en java n'aura posé les pieds sur ce topic, il restera bloqué !
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Heuuuu, un résumer des 15 pages précédentes?
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Tant que personne ayant de solides connaissances en java n'aura posé les pieds sur ce topic, il restera bloqué !
Pas forcément en Java. Une bonne connaissance des algo devrait déjà suffire. J'avoue avoir la flemme de lire les 38 pages, mais avez-vous essayé de jeter un oeil du côté de l'algo de Perlin ? C'est un algo aléatoire de génération de terrain, mais dans mes souvenirs (de fac), il me semble qu'on peut le modifier pour l'uniformiser à l'aide d'une clé.

Si ça a déjà été envisagé, faites comme si j'avais rien dit ^^
 
  • J'aime
Reactions: korki22