[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

Yahuallitlacatl

Gastéropode baveux, schizophrène et mal-aimé
19 Février 2012
807
19
13
63
Bon,
Comme le titre du topic l'annonce, ici, on va essayer de découvrir comment fonctionne les seeds et apprendre à programmer ces derniers pour tenter de mettre un peu d'ordre la dedans.
Il faut savoir que moi, je n'y comprend absolument rien (de concret) si quelqu'un ou si des gens savent déjà faire, qu'ils le disent, et je ferais fermer ce topic.
Vu que le produit de ce topic sera une création de l'ensemble de la communauté, je vous propose une version support universelle : la 1.1 toute simple, sans rien. Aussi, quand vous entrez un seed, mettez le tout entre guillemets, par exemple, si je donne le seed "A", vous entrerez A comme seed. ;)

L'Objectif :

Le but de ce topic est simple : une fois que nous serons au point et que ceci sera dans la partie tutoriel. En lisant ce tuto, chaque membre doit pouvoir faire son propre seed. Se dire : tiens, j'aimerais faire un seed avec des falaises, des grottes et de la neige, sans avoir à chercher un site sur internet, et y arriver :)


Maintenant que le décor est posé passons aux bases :

Les Bases :

Déjà, il faut savoir que le seed est la suite de caractères que vous entrez quand vous créez un monde, seed signifie "graine" en anglais, c'est donc la graine à l'origine de votre monde. Ainsi, si je mets le seed "A" et que vous tapez également le seed "A", nous aurons la même mappe :) Nous allons découper les seeds en deux partie : les mono-caractères, donc ceux composés d'une seule lettre (ou de sa valeur ascii, vous comprendrez plus tard ;) ) et les seeds à plusieurs caractères, que nous ne maîtrisons pas encore, mais ça ne saurait tarder :)

-Les seeds mono-caractères :

Prenons ce seed "A" on spawn sur un arbre, avec de la mer autour et un peu de lianes sur les arbres des îles , vous remarquerez que le seed "a" ne donne pas la même chose. Ce qui signifie que le tout est sensible à la casse, et donc, qu'il fonctionne avec une version en chiffre, qu'on nomme le code ASCII, c'est en quelque sorte la valeur en chiffre des caractères, ainsi, le a majuscule "A" équivaut à "65", le "B" à 66 etc... Tapez le seed "65" pour voir. Normalement vous obtenez la même mappe que celle faite avec le seed "A". Voilà, désormais, vous connaissez le minimum des seeds.
Si vous voulez en savoir plus sur l'ASCII, voici les tables :
asciifull.gif

Mais il n'y a pas que les lettres, il y a aussi les chiffres, ainsi, "0" est un seed, ce dernier vous donnera une plaine. Ces chiffres peuvent également êtres comptés comme mono-caractères si ils sont au nombre de 2 ou 3, vous pouvez également utiliser le tiret le moins, appelez ça comme vous voulez, : "-".

Si vous êtes sous windows et que vous avez un doute sur une valeur, par exemple la valeur 65, ouvrez un éditeur de texte et faites appuyez la touche ALT et tapez 65, vous verrez alors apparaître la lettre A.


-Les seeds pluri-caractères :



Nous n'en savons pas assez sur ce sujet pour vous apprendre quoi que ce soit


Programmer son premier seed :


(incomplet, ne pas vous fier ENTIÈREMENT à cela)
Vous disposez désormais (et même maintenant, alors que le tuto est incomplet)du minimum pour programmer vos seeds, pour cela, il vous faut savoir que le premier chiffre du seed est primordial, les autres ne seront que des indices sur votre seed, ainsi, dans le seed "01" le "0" est prioritaire sur le "1" Le 0 indique la plaine, et le 1 ajoutera une sorte de bons, une spécificité en quelque sorte :)
Il faut donc connaître pour cela la spécialité des caractères :
"0" : plaine
"-0" : océan
"-1" : neige
"-9" : forêt

Combinez donc ces chiffres pour obtenir quelque chose ;) Si vous doublez un chiffre, "-0" vers "-00" par exemple, vous emplifiez l'effet, si vous triplez, bah vous annulez le tout :)

Notez que coller les chiffres "5" et "6" donneront un biome de forêt.

Il faut savoir que pour être sur de ce que vous faites, il est recommandé de ne pas utiliser

J'éditerais ce post de temps en temps, et j'attends vos impressions sur mon initiatives ainsi que vos idées et suggestion.
 
  • J'aime
Reactions: Kyyra et rezemika

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
:confused:
Je pensais pas que les Seeds marchait en Hexa
 

Yahuallitlacatl

Gastéropode baveux, schizophrène et mal-aimé
19 Février 2012
807
19
13
63
Tu fais donc fausse route :)
Essaie et tu verras ;)
EDIT : j'ai modifié l'image, la précédente n'était pas la bonne.
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Bon, voilà mes test:
J'ai testé "ABON"
Et ça me met "seed: 2002368
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Oui, je suis en 1.1 Par contre, tu pense que buildraft, tmi et spc peuvent interféré?
 

Yahuallitlacatl

Gastéropode baveux, schizophrène et mal-aimé
19 Février 2012
807
19
13
63
Je m'auto-confirme, les seeds mono lettres donnent la même mappe que leurs valeurs ascii
Essaie avec "A" et "65" pour voir ?
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
J'avais déjà essayé. Mais essaye avec "ABON" et 2002368
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Si, Et ABON et 2002368 me donne la même chose