[SEEDS]Recherche communautaire : Programmer les seeds

FrOOmiX

Bucheron
21 Mars 2011
151
2
13
Pas forcément en Java. Une bonne connaissance des algo devrait déjà suffire. J'avoue avoir la flemme de lire les 38 pages, mais avez-vous essayé de jeter un oeil du côté de l'algo de Perlin ? C'est un algo aléatoire de génération de terrain, mais dans mes souvenirs (de fac), il me semble qu'on peut le modifier pour l'uniformiser à l'aide d'une clé.

Si ça a déjà été envisagé, faites comme si j'avais rien dit ^^

P'tain ça à l'air compliqué ça, j'ai cherché un peu, mais c'est vachement intéressant. Ya encore des personnes sur le coup ?
 

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
avez-vous essayé de jeter un oeil du côté de l'algo de Perlin

Pas encore, mais je suis entrain de regarder, ça ressemble très fortement a certains morceaux de code source de Minecraft !
Merci pour la piste :)

EDIT: Quasiment sur que la génération de la Map est basée sur ce principe, mais ça a pas l'air facile...
 

Shivaan

Réalisateur Youtube
25 Février 2012
943
60
23
45
Dans mes souvenirs, l'algo en lui-même n'est pas très compliqué. C'est surtout de réussir à avoir quelque chose de réaliste qui l'est plus, car il faut énormément jouer sur les variables.
Mais bon, ça remonte à pas mal d'années tout ça. Je ne m'en souviens plus trop :(
Je vous ai donné une piste mais je n'irai pas la chercher moi-même. (la flemme ? ouais :p)
 

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
J'ai a peu près compris le principe. Faut voir en quoi le seed "réel" influe dans l'algo, et pour ça faudais voir a quoi ressemble le seed "réel".
Pour ceux qui n'ont pas suivi le topic, le seed "réel" est le seed que l'on spécifie a la création de la Map, et qui passe dans la fonction hashCode().
Si quelqu'un sait comment retourner une variable en Java (l'écrire dans un fichier car le code sera compilé) ...
 

Melody38

Aventurier
9 Avril 2011
13
0
1
Bonjour,

Je suis désolé je n'est pas pris le temps de lire toute les reponse mais je trouve se post interressant car pour ce qui aimerais générer des map spécial...
Je ne suis pas trop caler au niveau ASCII mais j'ai compris un peu comment sa marchais grâce a ton post ;).
d'ailleurs je vais me mettre a tester des seed pour voir un peu sur quoi je tombe et tout..
Donc a quelle faut-il se mettre pour que je soi calé avec vous ? 1.1 ?
 

korki22

Ingénieur Redstone
11 Juin 2011
117
2
13
Je ne voudrais pas casser vos rêves, mais "programmer des seeds" est imposible :)

Le seed passe dans une fonction HashCode(), on ne peut pas faire de fonction inverse. Si vous voulez modeler une map, essayez ce mod : http://minecraft.fr/1-2-3-wedge/

Il faut directement intervenir auprès du seed "réel" pré-mouliné par la fonction hash, et c'est pour ca que le mod se présente sous la forme de mod, et pas de générateur de seed.