Salut à tous.
Les agences Buckless vous présentent l'histoire d'une ville :
Ils y étaient. Enfin. Après une journée et une nuit de poursuite acharnée. Ils allaient enfin pouvoir contempler de l'or de nouveau car, d'après une source à peu près fiable, le galion qu'ils allaient tenter d'aborder contenait deux coffres remplis d'or et de diamants. De quoi vivre jusqu'à la fin de leurs vies sur une île paradisiaque ou de quoi tenir une semaine dans les bordels. Ils allaient enfin l'avoir !
« Hissez la grand voile, tenez droit le gouvernail et suspendez vos chaussettes au mât, cela nous donnera une meilleure prise au vent », hurla le Capitaine Wil' Buck à son équipage s'affairant sur le pont.
Il regarda son bateau, « sa fierté et sa joie de vivre », comme il disait. Il l'avait gagné dans une partie de dé contre un homme qui prétendait s'appeler Barbe Mousse, un très mauvais joueur d'ailleurs. Son bateau, Les Troncs Sanglants, fendait les flots à toute allure, atteignant parfois des pointes de vitesse de 100 cubes par minute par vent arrière.
Il avait recruté son équipage dans une taverne moisie de la côte Est, et il ne pouvait dire s'il en était content ou pas : à certains moments, ses hommes accumulaient les gaffes, mais dans l'ensemble ils étaient plutôt loyaux et motivés (il faut dire aussi que l'or récompensant la prise d'un navire était une motivation suffisante). Il y avait Xihgr, un petit pirate à trois yeux ; Yshurcyn, montrant une grande compétence dans le récurage de plancher ; Enilip, une femme déguisée en homme, pratique pour distraire les ennemis lors des abordages ; Tymaoutia, la vigie, maître des chutes ; et Pocatot, chargé de l'éclairage du navire lors des longues nuits sans lune.
Le galion arriva à porté de canon. Alors, tout s'enchaîna très vite, comme des rouages mal huilés : Xihgr, avec sa vue perçante, repéra une faille exploitable dans la coque du galion ; Tymaoutia annonça, en tombant du mat, que le galion n'était pas armé ; et Yshurcyn récura le plancher avec une force renouvelée, au cas où des invités oseraient poser le pied sur le pont.
« Armez les canons, tirez vos couteaux et grattez vous la tête : ça va chauffer les tambours ! », beugla le Capitaine.
Les hommes du galion n'eurent même pas le temps de dire « Oh non, des pirates qui arrivent sur nous, on va tous mourir, prévenez nos femmes, nos enfants, nos frères, nos parents, nos grand-parents, et sauvez le trésor ! », qu'ils furent assaillis par l'équipage de Les Troncs Sanglants. Wil' Buck, trônant depuis son fauteuil fétiche à l'abri dans sa cabine, jubilait de satisfaction : bientôt le trésor serait à porté de bloc. Inutile de vous dire qu'un capitaine aussi respectable que lui n'avait nul besoin de baigner ses bottes dans le sang ; non, ses fidèles matelots se chargeraient de cela pour un pourcentage minime du trésor.
Lorsqu'enfin l'équipage fut revenu avec le trésor et le galion coulé à 3 blocs de profondeur, Wil' se hâta de jeter l'ancre sur un rivage inconnu afin de cacher au regard de tous ce trésor inestimable. Il n'avait pas pris le temps de vérifier son contenu, car l'Amiral Jack les Ventreurs avait eu vent de l'attaque et allait sûrement pointer le bout de ses voiles à l'horizon informé par ce traître de Barbe Mousse. Le Capitaine Wil' Buck n'avait d'autre choix que chercher une nouvelle planque. Il jeta alors son dévolu sur un petite ville de pêche qui n'opposa aucun résistance à son joug. « Il est temps d'étendre les chaussettes sur la terre ferme, moussaillons : aujourd'hui était notre dernier jour sur l'océan », furent les mots exacts du Capitaine avant de devenir maire de la ville.
Le temps passa et personne ne sut jamais ce qu'était devenu ce merveilleux trésor. Était-il au moins réel ? Ou n'était-ce qu'une fable de plus pour justifier la retraite d'un pirate ? La rumeur prétend tout de même que la clé de l'énigme se trouve là où reposent les ossements du pirate. Ou du moins assez près pour que le prête du temple soit lui aussi de nombreuses fois ennuyé par des aventuriers intrépides en soif de richesses ... Vous l'aurez compris : si trésor il y a, vous ne le trouverez que dans les environs du temple !
Mais surtout n'oubliez pas, pendant votre escale à -Portavilia- n'oubliez pas de visiter le reste des lieux. Faites du tourisme et partez à la rencontre de fabuleuses constructions telle que la grande bibliothèque municipale ou bien le phare mythique de cette ville. Découvrez des côtes à couper le souffle et tout ça pour moins de 50 pièces avec la compagnie Buckless.
Vous l'aurez certainement compris, une nouvelle ville vient de voir le jour sur le monde d'ImagiCraft.
N'hésitez plus, venez nous rendre une petite visite
-Rappel, pour devenir membre de notre communauté, vous devez vous INSCRIRE sur notre forum ET vous PRESENTER convenablement dans la section prévue à cet effet.
Bon jeu à tous, à bientôt amis cubiques !