[Semi- RP] Imagicraft.fr

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Loin ...
Salut tout le monde !
Alors bien remis de ce réveillon ? lol

Voilà une nouvelle tournée d'images sur la progression du chantier des arènes.


- Arcades terminées
- Tribunes terminées
- Une arène complètement terminée
- Début des aménagements
- Début de la déco

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Et voilà, la suite au prochain épisode, qui sera normalement le dernier à propos de l'arène.

Je vous ferais un récapitulatif des fonctions, et des explications sur le système de redstone qui à été réalisé.

Bon jeu à tous, a bientôt sur Imagicraft.fr
 
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Reactions: Totocap

XtremKiller

Aventurier
20 Août 2011
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3
J'ai béta-testé l'arène, super marrant : du "pve" organisé sans plugins, dans un décors original et réfléchi.
(Ce qui ne m'a pas empêché de me faire démonté par un creeper). En groupe, ce jeu deviendra sublime :)
Classement de l'équipe/Monojoueur qui tiendra le + de vagues/temps ? A voir :)
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Loin ...
Salut à tous :)

Quelques nouvelles de l'avancement de notre serveur ImagiCraft.

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- Projet de chantier Arène Pve terminée !

Explications sur le fonctionnement et l'utilité de la Redstone en sous sol :


Voici un petit tutoriel rapide et simple sur le fonctionnement de l'arène. L'arène est essentiellement PvE.


Déjà, où est l'arène ?

L'arène est située dans un beau désert rempli de sable (normal), sans eau, et où il fait chaud comme c'est pas possible (tout à fait normal également). Un désert quoi ! Une ligne de métro permet d'y accéder. Au moment où j'écris ce mot, la station de métro pour aller à l'Arène est celle du Quartier de l'Etang.



Comment fonctionne t'elle ?

L'arène est en fait composée de deux arènes. J'explique.

L'arène 2 est celle pour l'entrainement. Cela signifie donc qu'un joueur (ou même vous, si fou vous êtes !) peut choisir ses adversaires grâce à quatre leviers : il aura donc le droit aux doux Creepers (Cricri pour les intimes), aux magnifiques Araignées, aux Squelettes cliquetants voire aux Zombis si lents que l'on pourrait prendre l'apéritif le temps qu'il arrive à vous toucher. Il est également possible, bien entendu, d'ouvrir plusieurs portes en même temps, voire toutes. Cette arène, comme son nom l'indique, permet l'entrainement, qui prépare pour l'arène 1, celle à minuteur.

L'arène 1 est une arène sur laquelle vous n'avez qu'une seule possibilité de contrôle : celle de lancer le début du combat. En effet, à votre droite en entrant, vous trouverez un petit bouton de forme rectangulaire, en pierre taillée de la falaise à deux pas d'ici, qu'il est possible de pousser. En le poussant vous déclenchez toutes sortes de choses incompréhensibles qui font qu'une des portes de l'arène s'ouvre, laissant passage aux Zombies. Au bout d'une minute de combat, les Araignées se rejoindront à la partie. Puis les Squelettes au bout d'une minute en plus pour finir avec les redoutables Cricri (ou Creepers pour les non-intimes) ! Au bout de cinq minutes de combat, toutes les portes se ferment et vous pouvez vous vanter d'avoir réussi l'arène 1, celle à minuteur ! Bonne chance !
L'arène est tout à fait accessible à plusieurs, pas seulement en solo, et n'hésitez pas à utiliser le terrain à votre avantage, il est fait pour ça !



Mais, mais ... on m'avait parlé de tournois !

En effet, l'arène est équipée d'un système qui permet de désactiver le minuteur et de laisser le contrôle des DEUX arènes à la salle de contrôle au milieu où se trouvera surement un de nos deux Admins préférés. Cela permettra à deux équipes pou deux joueurs solo d'affronter les mêmes mobs en même temps, et que le moins bon des deux meure !


Je conseille d'utiliser l'arène plutôt en nuit, car les Zombies et les Squelettes oublient toujours de mettre de la crème solaire, pauvres d'eux.
Amusez vous bien !


Source : Tutoriel rédigé par Totocap sur www.imagicraft.fr

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Et voilà !

Nous avons aussi défini la gestion des parcelles, des quartiers.
L'economie du serveur de met en place petit a petit, des entreprises ont étées crées et les premiers salariés ont commencés leurs contrats.

Des images de tout ça très bientot.

Bon jeu à tous :)
 

Totocap

Aventurier
28 Décembre 2011
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Me revoilà ici pour vous expliquer le système des entreprises, d'économie et de commerce sur le serveur. Vu tout ce qu'il y a déjà d'écrit avant, je ne sais pas si quelqu'un lira jamais mon message, mais il reste toujours une petite chance.


Alors alors, parlons tout d'abord de la monnaie du serveur. Ce sont les Pièces. Voilà, c'est ça c'est fait :p Non, restons sérieux, comme j'aime, bien sûr, le faire si souvent ! Les Pièces comprennent des centimes, il est donc possible de faire des prix comme 1,40 Pièces ou encore 12 345 678,91 Pièces. Ce qui est pratique pour vendre des denrées comme un stack de stick.


Les Pièces peuvent être gagnées de diverses façons.
La première et la plus simple (car nous avons maintenant une arène qui aide pour la réaliser) est de tuer des monstres. En effet, Cricris et autres bestioles nous permettent de gagner quelques Pièces quand elles sont tuées (sachant que les Ederman en donnent plus que le Creeper, qui en donne plus que le Zombie, etc).

La seconde est de devenir salarié d'une entreprise. En gros, c'est devenir ouvrier, récolteur, mineur, bucheron, ou autre, pour une entreprise. Et c'est de ça que je veux vous parler. Une entreprise est dirigée par une seule personne, ou même le serveur lui-même. Cette personne formule des contrats qu'elle propose sur le forum. Du genre (mais vraiment simplifié) "je paye 50 Pièces quelqu'un pour qu'il m'apporte tous les deux jours un stack de charbon". Les autres joueurs ont ainsi la possibilité d'accepter le contrat ou de le négocier.
Une entreprise peut compter au maximum 10 salariés, en plus du chef d'entreprise. Un chef d'entreprise ne peut gérer qu'une entreprise à la fois, mais un salarié peut travailler dans deux entreprises différentes s'il le souhaite. Il y a vingt types d'entreprise possibles, toutes référencées sur le forum dans la catégorie "Le coin des artisans", qui vont du vendeur de redstone et de ses accessoires au marchand de bois (ainsi que de tout objet en bois). Une personne souhaitant créer une entreprise doit payer. Elle a ensuite le droit de revendre au prix qu'elle veut les ressources apportées par ses salariés.
En achetant une entreprise, la personne devient propriétaire d'une boutique dans le centre commercial (qu'il pourra customiser à son goût) et d'un bureau dans lequel les salariés viendront poser leurs ressources dans des coffres protégés par Lockette.

Le centre commercial est aménagé de façon à ce que chaque type d'entreprise (je vous rappelle qu'il y en a vingt types) soit situé à un étage différent des deux tours du centre commercial, pour faciliter aux joueur la recherche des ressources qu'ils veulent. Au rez de chaussée du centre il y a également tous les étages référencés avec quels types de matériaux sont vendus à cet étage.


Voilà, c'était un bref résumé du système, n'hésitez pas à me poser des questions par message sur le forum, ou à Righx, et surtout, n'hésitez pas à venir sur le serveur le visiter !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Salut salut !

Pour continuer sur le début des explications de notre cher Totocap, je vous mettrais des screens dans la soirée pour vous montrer un peu les bureaux/boutiques déja installés !

Sinon cotés projets officiels sur le serveur, nous avons attaqués la construction d'un labyrinthe qui est situé tout proche de l'arène (nous allons faire un immense parc de jeux dans cette zone).

Coté Capitale, nous avons ajouté un plugin ajoutant de nombreuses fonctionnalités aux minecart, ce qui nous permet maintenant de faire des gares/stations automatisés !
Nous avons aussi attaqués hier soir le début de la gare centrale de la capitale.

Coté nouveautés serveur :

Ajout de deux maps :

Une map "ressources" qui vous l'aurez compris je pense, est destinée à la collecte des ressources, ceci pour éviter d'avoir un monde principal (dans lequel sont établies toutes nos constructions) complètement ravagé par les bucherons/mineurs fous.
Cette map est "sans règles" nous avons prévu de la régénerer tous les 3 mois.

Une map "PVP" pour les fans de combats entre joueurs, sur cette map la TNT va etre activé afin que vous puissiez mettre en place des pièges à tnt, des canons à tnt en bref tout ce qui est lié à la tnt.

Ajout d'un serveur vocal TeamSpeak.

Voilà voilà, comme vous pouvez le constater, notre jeune serveur est en constante évolution :)



Petit rappel : les petits malins qui s'amusent à nous rejoindre pour faire du cheat seront bannis sur le champs.
Nous avons déja bannis quelques joueurs .... je rappelle que nous recherchons des joueurs MATURES avec l'envie de réaliser de grands et jolis projets tout en s'amusant ensemble !


Pour les curieux, notre carte dynamique : www.imagicraft.fr:8123


A bientot sur imagicraft :)
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Salut salut,

Petite news habituelle concernant la communauté ImagiCraftienne :

Concernant le site :

Nous sommes passés sur un support de forum InvisionPowerBoard (Ipb pour les intimes).
Grâce a ce support "professionnel" nous vous offrons un site avec beaucoup plus de fonctionnalités, un design propre, un site clair avec toutes les informations bien regroupées.
Bref, tout le monde apprécie ce nouveau forum !

Concernant le serveur :

Coté fonctions/plugins : Nous sommes en train de chercher des plugin pour gérer un peu mieu le chat du jeu, nous en avons trouvé quelques uns, dont un qui nous plait particulièrement.
(Merci à BalavoinePlot).
Il devrait être installé rapidement.

Coté map/projets : Nous avons construit notre gare (de minecarts) principale. Celle ci desservira toutes les stations de la capitale, les zones importantes de la map, ainsi que les différentes villes.


Voilà, pas de grosses news car le forum nous à occupé pas mal de temps, ainsi que les derniers détails de mise en place de l'économie.

La prochaine news sera un peu plus rempli, avec au programme certainement un nouveau projet communautaire .... je garde le suspens !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Salut à tous,

petite news pour signaler que ImagiCraft.fr est passé en version 1.1 !

N'hésitez plus, venez ramasser la laine de nos mouton en continu. ;)

A bientôt sur imagicraft.fr
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Salut à tous.


Les agences Buckless vous présentent l'histoire d'une ville :


Ils y étaient. Enfin. Après une journée et une nuit de poursuite acharnée. Ils allaient enfin pouvoir contempler de l'or de nouveau car, d'après une source à peu près fiable, le galion qu'ils allaient tenter d'aborder contenait deux coffres remplis d'or et de diamants. De quoi vivre jusqu'à la fin de leurs vies sur une île paradisiaque ou de quoi tenir une semaine dans les bordels. Ils allaient enfin l'avoir !

« Hissez la grand voile, tenez droit le gouvernail et suspendez vos chaussettes au mât, cela nous donnera une meilleure prise au vent », hurla le Capitaine Wil' Buck à son équipage s'affairant sur le pont.
Il regarda son bateau, « sa fierté et sa joie de vivre », comme il disait. Il l'avait gagné dans une partie de dé contre un homme qui prétendait s'appeler Barbe Mousse, un très mauvais joueur d'ailleurs. Son bateau, Les Troncs Sanglants, fendait les flots à toute allure, atteignant parfois des pointes de vitesse de 100 cubes par minute par vent arrière.
Il avait recruté son équipage dans une taverne moisie de la côte Est, et il ne pouvait dire s'il en était content ou pas : à certains moments, ses hommes accumulaient les gaffes, mais dans l'ensemble ils étaient plutôt loyaux et motivés (il faut dire aussi que l'or récompensant la prise d'un navire était une motivation suffisante). Il y avait Xihgr, un petit pirate à trois yeux ; Yshurcyn, montrant une grande compétence dans le récurage de plancher ; Enilip, une femme déguisée en homme, pratique pour distraire les ennemis lors des abordages ; Tymaoutia, la vigie, maître des chutes ; et Pocatot, chargé de l'éclairage du navire lors des longues nuits sans lune.

Le galion arriva à porté de canon. Alors, tout s'enchaîna très vite, comme des rouages mal huilés : Xihgr, avec sa vue perçante, repéra une faille exploitable dans la coque du galion ; Tymaoutia annonça, en tombant du mat, que le galion n'était pas armé ; et Yshurcyn récura le plancher avec une force renouvelée, au cas où des invités oseraient poser le pied sur le pont.
« Armez les canons, tirez vos couteaux et grattez vous la tête : ça va chauffer les tambours ! », beugla le Capitaine.
Les hommes du galion n'eurent même pas le temps de dire « Oh non, des pirates qui arrivent sur nous, on va tous mourir, prévenez nos femmes, nos enfants, nos frères, nos parents, nos grand-parents, et sauvez le trésor ! », qu'ils furent assaillis par l'équipage de Les Troncs Sanglants. Wil' Buck, trônant depuis son fauteuil fétiche à l'abri dans sa cabine, jubilait de satisfaction : bientôt le trésor serait à porté de bloc. Inutile de vous dire qu'un capitaine aussi respectable que lui n'avait nul besoin de baigner ses bottes dans le sang ; non, ses fidèles matelots se chargeraient de cela pour un pourcentage minime du trésor.

Lorsqu'enfin l'équipage fut revenu avec le trésor et le galion coulé à 3 blocs de profondeur, Wil' se hâta de jeter l'ancre sur un rivage inconnu afin de cacher au regard de tous ce trésor inestimable. Il n'avait pas pris le temps de vérifier son contenu, car l'Amiral Jack les Ventreurs avait eu vent de l'attaque et allait sûrement pointer le bout de ses voiles à l'horizon informé par ce traître de Barbe Mousse. Le Capitaine Wil' Buck n'avait d'autre choix que chercher une nouvelle planque. Il jeta alors son dévolu sur un petite ville de pêche qui n'opposa aucun résistance à son joug. « Il est temps d'étendre les chaussettes sur la terre ferme, moussaillons : aujourd'hui était notre dernier jour sur l'océan », furent les mots exacts du Capitaine avant de devenir maire de la ville.

Le temps passa et personne ne sut jamais ce qu'était devenu ce merveilleux trésor. Était-il au moins réel ? Ou n'était-ce qu'une fable de plus pour justifier la retraite d'un pirate ? La rumeur prétend tout de même que la clé de l'énigme se trouve là où reposent les ossements du pirate. Ou du moins assez près pour que le prête du temple soit lui aussi de nombreuses fois ennuyé par des aventuriers intrépides en soif de richesses ... Vous l'aurez compris : si trésor il y a, vous ne le trouverez que dans les environs du temple !


Mais surtout n'oubliez pas, pendant votre escale à -Portavilia- n'oubliez pas de visiter le reste des lieux. Faites du tourisme et partez à la rencontre de fabuleuses constructions telle que la grande bibliothèque municipale ou bien le phare mythique de cette ville. Découvrez des côtes à couper le souffle et tout ça pour moins de 50 pièces avec la compagnie Buckless.

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Vous l'aurez certainement compris, une nouvelle ville vient de voir le jour sur le monde d'ImagiCraft.
N'hésitez plus, venez nous rendre une petite visite :)

-Rappel, pour devenir membre de notre communauté, vous devez vous INSCRIRE sur notre forum ET vous PRESENTER convenablement dans la section prévue à cet effet.

Bon jeu à tous, à bientôt amis cubiques !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Salut à tous !



Annonce spéciale

Il existe un lieu dans la capitale. Un lieu reclus de toute modernité.
La plupart l'appellent la vieille ville. La plupart savent à peine où elle se trouve. Face à la progression, les gens la désertèrent peu à peu oubliant même jusqu'à son nom. Perdu de tous mais pas de lui : l'homme aux bottes et chapeau de cuir. Lui qui affronta et dompta les plus féroces Endermans jamais connus avec pour seul outil un fouet. Donnez lui un peu de temps et beaucoup d'argent, et entre ses mains, le plus débile des zombies composera the symphonie. Il est beau, il est grand : il se nomme Jones, Crazy Jones. Et comme tout les autres, il a lu l'annonce dans le journal alors plus le temps de faire dans la demi-mesure, le mode god est activé. L'entrée est fracassante, la porte n'a eu que ce qu'elle méritait : un grand coup de pompe dans son plancher. Le calme pourtant si présent dans la pièce s'efface devant l'aventurier. Car aujourd'hui, il est en mission bande de bouseux. Aujourd'hui, il vient chercher son stack de diamant. Et c'est pas le défi de vieux séniles dépassés qui va changer quelque chose. Le temps de quelque clic et le voici en armure de diamant. Une armure vieille de blessure, une armure qui à sa tronche : te signale gentiment qu'elle en a plein le cul d'amortir les chutes de plus de 3 blocs.


"Alors où qu'elle est la récompense ?
Oh mais elle n'est pas loin mon p'tit. Cependant la connaissance ça se mérite.
Ah oui ! la connaissance... Et puis les diamants surtout hein ?
En cherchant bien, des coffres et des pancartes tu trouvera. Au nombre de 6, elles sont. A ce moment, revenir nous voir tu devras »
Ok Yoda, j'vais faire ça pour toi."



Jones ricana avant de filer plus vite qu'une connerie totocapienne. Même s'il se savait le meilleur, la concurrence allait être rude.
Et il n'y avait qu'un stack de diamants, pour lui évidemment.

Règle du défi :

Trouvez 6 pancartes à coté de 6 coffres. Puis revenir voir Naushaka ou Crunshyy,

Organisateurs/arbitres et doyens : Naushaka et Crunshyy.
Récompense : L'accès à l'étape 2.



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Vous l'aurez compris, une fois encore une énigme à été élaborée par notre communauté afin de vous offrir une belle récompense, mais attention cette récompense sera offerte au plus rapide !

Alors ne perdez plus de temps, et pré-chauffez vos neurones car il va falloir réfléchir !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
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Loin ...
Bonjour à tous amis cubiques !

Pas de news depuis un certain temps mais ça ne veux pas dire que nous sommes morts !
Bien au contraire notre communauté de joueurs s'agrandi un petit peu chaque jours, des projets se concrétisent et se réalisent.

En bref, tout va bien sur ImagiCraft.

Coté news :

Lancement de la construction de trois nouvelles villes sur le serveur.
(dont une ville dans le nether).
Système d’entreprises modifié afin de mieux répondre aux demandes des joueurs.
Lancement de la construction du quartier carcéral pour jail nos voleurs !
Lancement du projet zone industrielle.
Début de construction de notre grand parc d'attraction.

Et encore un bon paquet de choses ! Mais bon assez parlé, je vous fait partager quelques images de notre future citée médiévale :

Réalisée entièrement en mode Survival (pas de Créative ni de /Give sur le serveur !) et à deux joueurs :
(construction en cours).

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Et voilà, en éspérant vous voir nombreux visiter notre communauté et pourquoi pas nous rejoindre.

Rappel de certains points importants :

Pas de version crackés sur notre serveur.
Pas de joueur en créative.
Serveur avec plugin anti-cheat.
Candidature obligatoire pour nous rejoindre.


A pluche.