[Semi- RP] Imagicraft.fr

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Nom de votre serveur : Imagicraft.fr
Type de serveur : Semi RP/PVP
Anti Grief : Oui !
Inscription nécessaire sur le forum : Oui
Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 110
Payant : Non
Mods ou pluggins utilisés : De nombreux pluggins, voir description un peu plus bas.
Description du serveur : Serveur dédié ouvert 24/7.
Lien : http://www.imagicraft.fr

Bonjour à tous amis MineCraftiens & MineCraftiennes !

Je vous présente un nouveau serveur Francophone apparut sur la toile depuis seulement quelques jours...
vous l'aurez compris, sur ce serveur il y à donc tout à faire !

imagicraftfr500-100.jpg



Description plus complète du serveur :

Serveur ouvert 24h/24 et 7jours/7.
Installé chez un hébergeur professionnel.
Serveur avec énormément de RAM.

Mises à jour des plugins installés régulières.
Sauvegarde des données 2 fois par jours.
(map complète, et fichiers serveur.

Fonctionnalités & descriptions :


Cartes du serveur :

-Pvp, pour les fans de joueurs contre joueurs
-Ressources, pour la collecte des ressources, sans abimer notre carte de jeu.

Gestion de l'économie :
- Création de boutiques(villes et membres)
- Banque (intérêts)
- Gains d'argent reçu en tuants des créatures

- Entreprises et salariés

Protection des constructions (cuboid)

Protection des conteneurs personnels :
- Coffres
- Fours
- Portes

Carte dynamique du serveur :
- http://www.imagicraft.fr:8123
- Affichage des joueurs sur la carte
- Affichage des mondes en 2D / 3D

Blocs spéciaux.
- Autoroute (blocs qui augmentent la vitesse de déplacement)

- Trampoline (blocs qui font rebondir)


Bientôt disponible sur le serveur :




- Une carte en mode créative dédiée aux tests pour les projets du serveur
- Ajout de nouveaux blocs et crafts


Quelques images du serveur :

imagicraft001.jpg


imagicraft002.jpg


imagicraft003.jpg


imagicraft004.jpg


imagicraft005.jpg


imagicraft006.jpg


imagicraft007.jpg


imagicraft008.jpg


imagicraft009.jpg


Vous l'aurez constaté, la carte est vierge de construction (ou presque).
Le serveur est à ce jour en ligne depuis seulement quelques jours, donc tout reste à y faire.

Comment nous rejoindre ?


Pas besoin de faire une candidature, mais un minimum vous est quand même demandé.
Vous devez vous inscrire sur le forum et vous présenter pour pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités.

Lien du forum : http://www.imagicraft.fr

Ip du serveur : imagicraft.fr

Nous sommes des joueurs matures et responsables, nous vous demanderons donc de l'être vous aussi. Le plaisir du jeu en multi vient aussi du respect des autres.

Je précise que le serveur n'accepte que les versions OFFICIELLES de Minecraft !

A bientôt sur Imagicraft, et bon jeu à tous et toutes !
 

XtremKiller

Aventurier
20 Août 2011
76
2
3
Excellent serveur : Admin présent, accueillant et surtout qui joue sans tricher(je veux par la dire sans /give).
Petite communauté mais qui s'entend bien et respecte la charte du serveur.
Ville très belle et map original : nombreuses montagnes bien sympa où j'ai même trouvé une vallée à poules (eh oui ca existe, j'y ai farmer déja 13oeufs ^^)
On vous attend sur le serveur !!
(Je suis un joueur lamdba qui n'a pas été acheté par le staff hein, je dit ce que je pense).
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Merci Xtrem', ce genre de message donne envie de faire évoluer le serveur et d'agrandir la communauté ;)
 

XtremKiller

Aventurier
20 Août 2011
76
2
3
Up, 1er village en construction :)
Aux 10 1er inscrits : 1 parcelle gratuite dans la capitale, alors dépéchez vous !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Effectivement, Xtrem' à raison, une parcelle offerte aux premiers membres.

De notre coté on avance doucement mais surement, le tout dans la bonne humeur et rigolant !
 

Totocap

Aventurier
28 Décembre 2011
22
3
3
30
J'avais décidé de juste visiter ce serveur, histoire de voir comment il se présentait, etc etc ... Et, finalement, je suis resté ! L'ambiance est géniale et tous les joueurs du serveur sont très présents (y compris les deux admins qui ont toujours du temps à nous consacrer).

Ce qui est intéressant dans ce serveur, c'est qu'il nous offre la possibilité de le modeler à notre goût : nous avons la possibilité de participer à la création de projets, à l'installation de l'économie, à l'établissement des premiers villages. Les admins écoutent nos avis, en tiennent compte, ce qui n'est pas le cas dans tous les serveurs.

En arrivant sur ce serveur, les 10 premiers inscrits avaient le droit à une parcelle gratuite (qui sinon sont en vente : le serveur dispose en effet d'un système économique par lequel il est possible de s'enrichir de différentes façons telles que la traque des petits et mignons creepers et autres monstres de la nuit, ou la revente de matériaux). Les parcelles sont situées en ville, et font une taille qui va de 15x15 à 25x25 (si mes souvenirs sont bons). Après l'avoir acquise, nous faisons ce qu'il nous plait : la construction est autorisée de l'étage 22 (le métro passe en dessous) au maximum, le 168 (les gratte-ciels s'accordent parfaitement avec le paysage) ! Ce qui vous laisse pas mal de possibilités.
Mais si les parcelles vous paraissent trop petites, vous avez tout à fait le droit d'aller construire votre palace à 1 000 ou 10 000 cubes de la ville, en pleine jungle !

En résumé : ce serveur dispose d'une ambiance du tonnerre de Zeus, d'une liberté quasi-complète (mais sûre car les admins veillent), de projets de constructions gigantesques à plusieurs (dont certains sont déjà entamés en ce moment même), un serveur parfait pour qui veut s'amuser, jouer en survival dans la nature ou même s'intéresser à l'architecture !

Venez nous rejoindre sur Imagicraft !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Salut à tous,

je viens vous donner un peu de nouvelles à propos de notre serveur ImagiCraft.

Notre communauté s'agrandi doucement, nous sommes maintenant 6 joueurs, tous aussi simpa les uns que les autres.

La capitale voit de nouvelles habitations se construire, des projets commencent à se mettre en place.
(Beaucoup d'idées sur le forum).

Et nous avons même attaqué sérieusement 2 projets :

Les lignes de métros qui vont circuler sous toute la capitale, mais aussi qui vont nous permettre de nous rendre dans les lieux d'intérêt de la carte.

Nous avons aussi attaqué notre future arène, qui nous permettra de faire des tournois entre joueurs lors d'évènements.
(Joueurs VS Mobs, car c'est la map "classique" et non Pvp).
Tout ceci contrôlé à distance tout un système de RedStone, qui active l'ouverture/fermeture des portes via une salle de contrôle.

Bref, je vous laisse quelques screens qui vous parleront certainement mieux que mes phrases.

Métro : (gare d'arrivée à l'arène).

metro01.jpg


metro02.jpg


metro03.jpg


metro04.jpg
metro05.jpg


Arène : (en construction).

arene01.jpg


arene02.jpg


arene03.jpg


arene04.jpg


arene05.jpg


arene06.jpg


arene07.jpg


arene08.jpg


arene09.jpg




Et voilà, à bientôt peut être sur ImagiCraft.fr
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Salut à tous,

ImagiCraft vous souhaites à tous et toutes de passer un agréable réveillon.

Profitez du champagne et du foie gras, mais n'en abusez pas non plus !

A bientôt sur ImagiCraft.fr
 

Tigrebison

Aventurier
30 Décembre 2011
20
2
3
27
Hello tout le monde, moi j'passe pour dire que j'suis bluffé niveau admin, à peine arrivé, l'admin a reco juste pour moi car il a vu qu'il y avait un invité (moi, donc), ensuite j'ai demandé une parcelle gratuite sur le forum, et l'autre admin a dû se connecter 10 voir 15 minutes après, car il a vu que j'étais connecté et m'a donc donné ma parcelle, et ce, le 31 décembre, quand même ! J'ai été très bien accueillit par l'admin et un joueur. J'aime bien les constructions, je cherchais un serveur neuf pour évoluer en même temps que celui-ci. (Il n'a qu'une semaine !) Au début, pareil que Xtrem, je ne me suis connecté juste pour visiter, d'ailleurs, le pack de texture des screens me semblait bizarre (Je n'ai pas trop comme ça, donc, j'ai visité sans pack, je joue avec les textures de bases pour le moment, donc je voulais voir ce que ça donne, puis j'ai adoré !) Enfin bref, Xtrem a tout dit, et je suis du même avis que lui ! Et j'ai envie de dire, un grand Merci d'avoir prit ce pack là, sinon je n'aurai même pas été sur le serveur je pense ! Et un joyeux Noël (En retard!) Et un Bon réveillon, et nouvel an à tous les lecteurs de ce message !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Salut à tous, Bonne année 2012 !
Que cette nouvelle année apporte plein de bonnes choses à tout le monde.

--------

Tigrebison, un grand merci pour ton message ! Ça fait plaisir de recevoir des avis positifs sur notre serveur, notre comportement en tant qu'Admin etc....

Pourquoi sommes nous comme ça ? Simplement car nous avons une certaine expérience de la gestion des "gros" sites/forums et donc nous savons accueillir nos membre.
Par contre nous sommes très gentils, mais lorsque que des décisions seront à prendre envers d'éventuels membres qui essaieraient de pourrir l'ambiance d'ImagiCraft, là nous seront moins gentils !

-------

Sinon pour le texture pack, celui des screens (le mien donc) est le CustoCraft.
Il se rapproche assez des textures d'origine du jeu, tout en offrant un peu de douceur dans ses graphismes.
Lorsque nous construisons des batîments, nous essayons de faire en sorte que la construction soit jolie avec les textures d'origine, car tout le monde ne joue pas avec un texture pack !

---------


Et voilà, bon jeu à tous, et profitez bien de ce dernier jour de week end avant la reprise du boulot Lundi pour bon nombre d'entre nous ... *verse une larme*