[Semi- RP] Imagicraft.fr

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Pas de problème nos portes te sont grandes ouvertes.

Sinon hier je vous parlais dans mon post de notre projet de complexe carcéral, voici deux petits screens réalisés juste pour vous donner un aperçu du projet.

gallery_1_10_35087.jpg


gallery_1_10_124787.jpg


Au programme :

Deux batiments de cellules avec bureaux des gardiens.
Un batiment administratif.
Une salle de parloir.
Un quartier isolé pour les détenus "malades".
Une infirmerie.
Une cantine.
Et aménager un peu le terrain.


C'est un projet communautaire, donc si vous avez des idées vous pouvez le faire savoir ici pour nous aider.
(sinon venez nous aider à le construire!).

a +
 

Totocap

Aventurier
28 Décembre 2011
22
3
3
30
Bien le bonjour, chers Minecraftiens !

Je suis ici, envoyé par moi-même et mon cerveau, ma pensée ainsi que mon inconscient pour vous donner un autre petit aperçu du serveur. Aujourd'hui, en cette belle soirée où le soleil brille dans le ciel tout là-haut, nous allons discuter, polémiquer, délibérer, chuchoter et crier autour du thème des ... events dans Imagicraft !

Tout d'abord, quelques petites choses. Nous essayons d'organiser un event par semaine, en week-end pour l'instant, mais nous avons également la possibilité d'en faire plus, et/ou à un autre moment que dans le week end. La communauté passe avant tout ! Nous recrutons d'ailleurs encore et toujours des animateurs pour organiser et préparer ces events.

Parlons maintenant de deux events organisés par le serveur il y a quelques semaines (si ma mémoire n'a pas été trop grillée par les explosions de creepers à répétition). Je vous propose de vous exposer le principe de chaque event, puis de vous dire un peu comme les joueurs se sont comportés et ont réagi.
Bien sûr, je ne vous empêche pas de reprendre les idées d'event sur votre serveur, à condition de signer le contrat situé sous votre coude droit qui stipule que j'hériterai de toute votre fortune à votre mort ... Essayez juste de citer le serveur ou de garder le nom de l'event, enfin voilà, pour être tout gentils mignons !


Commençons par L'attaque des Drakes, un évènement organisé dans l'Ender, pour exactement 18 joueurs présents (nous essayons de faire les events sur les horaires où il y a le plus de monde possible, mais malheureusement, nous ne pouvons largement pas avoir tout le monde présent habituellement sur le serveur). Le but de l'event était simple.
Imaginez vous une table à repasser. Cette table, comme toutes les tables à repasser, dispose d'un rebord, et, au-delà du rebord il y a ... le vide. En fait, la table, c'est l'Ender. Vous me suivez ? "Bah oui, tu nous prends pour des cacahouètes ou quoi ?" Bien, continuons alors ! Sur cette table à repasser, placez vos Playmobils favoris. Ils représenterons les futures victimes personnes s'amusant joyeusement. Au dessus de vos Playmobils, veuillez disposer environ 25 dragons. Vous avez vos Enderdragons ! Mettez le tout à cuire pendant environ 1h et vous obtenez des dizaines de morts, de l'expérience à gogo (plusieurs centaines de niveaux, au bas mot) prête pour l'enchantement, des milliers de flèches plantées un peu partout sur la map et des joueurs plutôt contents de l'event.
Car oui, vous l'avez surement compris, ou pas, si vous n'avez pas pu vous procurer une table à repasser que le but de l'event était de tuer 25 dragons. Cela parait facile à écrire, mais je peux vous dire que sans char d'assaut, fusil à pompe et bombe nucléaire, c'était plutôt ardu !

gallery_1_7_74699.jpg


gallery_1_7_212253.jpg
 

Totocap

Aventurier
28 Décembre 2011
22
3
3
30
Minecraft.fr est très gentil, mais à cause de la limite de caractère, je vous fais le tout en deux posts.
Vous avez surement du me remarquer, au fait, sur le deuxième screen, montrant mon beau profil droit.


Le deuxième évent s'intitulait ImagiFight.
Imaginez vous (et oui, encore) des îles flottantes. Non, pas le dessert, voyons ! Donc des iles flottantes dans le ciel. Sur un de ces iles, et une seule, nous pouvons apercevoir quelque chose. Cela ressemble à des petits bonshommes cubiques qui courent partout, se tapent dessus et se terrent dans des terriers, frétillants de peur.
Bienvenue dans ImagiFight, le test de PvP-survie rapide ! Votre but, si je vous le donne, sera de vous présenter sur la map, inventaire vide, les mains dans les poches, pour ensuite profiter des 10 premières minutes sans PvP et vous créer un stuff avec tous les matériaux présents sur la map. Mais au bout de 10 minutes, gare au grand méchant joueur ! Le PvP est activé, et c'est chacun pour soit, avec les moyens du bord. Poussez les gens dans le vide bordant l'île, frappez les par derrière ... et mordez la poussière à votre tour.
Une seule vie par personne, le dernier restant sera couronné "Sacré champion de l'épée en bois" et remporte un sacré pactole !
Vous n'aimez pas le PvP ? Pas de problème, il y a un autre moyen de se trouver une belle récompense : des coffres sont disposés (cachés ou non) sur toute la map. Ils contiennent des ressources, mais aussi de la monnaie virtuelle du jeu ! Tenez suffisamment longtemps pour en trouver 2-3 et à vous la fortune, la gloire et les villas !

Quelques screens, pour agrémenter tout ça :

gallery_1_6_62491.jpg


gallery_1_6_87010.jpg


Mais qui est le fourbe qui a mis un coffre sur la pointe de l'ile, meilleur endroit pour se faire pousser dans le vide ?

Voilà qui clos ces petites explications. En espérant vous voir un jour sur Imagicraft !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Bonjour à tous !

Petite news habituelle de notre communauté.

Suite à notre passage en 1.2.3, nous avons du effectuer un changement de map ... du au nouveau système de gestion des biomes de cette version.
Notre map était devenue très moche ...

Nous avons donc effectué un changement de map dans de très bonne conditions puisque nous avons sauvegardé TOUTES les constructions présentes sur notre ancienne map.
De la simple maison de joueur, au projet communautaire, tout à été conservé et remis en place sur la nouvelle map.

Ce qui fût pour nous l'occasion de revoir complètement notre capitale moderne !

Pour commencer je vais donc vous laisser découvrir un quartier à l'architecture moderne et design réalisé dans la capitale.

gallery_1_10_148503.jpg


gallery_1_10_133874.jpg


gallery_1_10_95130.jpg


gallery_1_10_70736.jpg


gallery_1_10_42488.jpg


Pour profiter pleinement de notre architecture, je conseille aux personnes qui souhaiteraient nous rendre une visite.
D'installer notre pack de texture officiel, toutes les constructions du serveur sont réalisées à partir de ce pack :

http://www.imagicraft.fr/index.php?/topic/315-installer-le-texturepack-du-serveur/

Il s'agit du pack de texture très connu Soartex Fanver, un peu modifié.


A bientôt, et bon jeu à tous.
 

Totocap

Aventurier
28 Décembre 2011
22
3
3
30
Petit message rapide (il commence à se faire tard), pour vous dire que Kharlket, notre ville médiévale est dorénavant ouverte à tous et à toutes !
Celle-ci est encore en pleine expansion, mais vous pouvez déjà profiter de deux quartiers : le quartier bourgeois (et ses grandes parcelles) et le quartier pauvre (pour les petits budgets ou les chambres d'étudiants). Cette ville est l'oeuvre de deux de nos joueurs et amis : je cite, Lordsilencer et Raoulfifi !
Pas de screen de la ville terminée, pour une fois, venez la visiter par vous même ? Ou peut etre que Righx passera par là et en mettra deux trois, si vous êtes chanceux.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes parties de Minecraft !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Salut à tous,

je viens vous montrer quelques images prises lors de l'ouverture de la ville :

gallery_1_9_10792.jpg


gallery_1_9_54694.jpg


Le port à sec, en attente de main d'oeuvre pour la construction des navires

gallery_1_9_75602.jpg


gallery_1_9_141995.jpg


gallery_1_9_142158.jpg


Voilà juste un apercu, sur les images on ne se rend pas vraiment compte de la grandeur de la ville, mais en réel ... c'est autre chose !

Petite info, le creeper en dirt, va être remplacé par des blocs d'or (la ville tourne autour d'un RP, qui explique pourquoi ce creeper est là, il y à aussi une énigme qui à été réalisée et lancé pour l'ouverture de la ville. Enigme résolue en 2 h environ !).


Sinon cotés news du serveur, nous avons ENFIN terminé notre changement de map, sauvegardé et déplacés tous les batiments/maisons etc, et tout adapté proprement au terrain (le plus long à vrai dire).

Nous avons aussi enfin réussi à mettre en place et à configurer Factions, pour les fans de Pvp, le plug n'est opérationnel QUE sur la map PVP bien entendu.

Voilà voilà, à très bientôt sur Imagicraft.fr ;)


ps: j'ai corrigé un bug sur notre forum qui n'envoyait pas les mails de vérifications d'adresses lors des inscriptions... ce qui bloquais environ 30 personnes qui s'étaient inscrites sur notre forum ...
Désolé, sachez que tout est maintenant corrigé).


bon jeu à tous.
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Salut les cubes !!

Petite news habituelle de la communauté imagicraft.fr.

Mise en place d'un portail d'actualités/news sur notre site :

http://www.imagicraft.fr/index.php?/page/index.html

Petite vidéo de visite rapide du serveur :
(soyez indulgent, c'est la toute première fois que je participe à une vidéo :p)


Et notre dernier projet en cours :

Les Mines d'ImagiCraft

Mines_ImagiCraft.png


gallery_1_15_41711.jpg


gallery_1_15_72461.jpg


Pour consulter les stat's du projet : http://www.imagicraft.fr/index.php?app=minecraft&module=kikicreuse

671'659, c'est le nombre de blocs cassés actuellement pour ce projet !

Certains diront peut être " En une commande c'est torché, pas la peine de passer 2'000 heures à miner ..."
Vous avez raison, mais on ne cheat pas ! Le cheat ça tue le jeu, le cheat c'est le mal.
(bref chacun fait comme il veut bien sur).

Et pour finir , ouverture de notre carte FreeBuild :

Freebuild_ImagiCraft.png


A bientôt pour de nouvelles actu's cubiques !
 

Totocap

Aventurier
28 Décembre 2011
22
3
3
30
Bonjour les amis ! Juste un petit passage pour vous dire que le serveur se porte bien, et que nous accueillons petit à petit de plus en plus de gens.

Nous avons démarré la construction d'une cité grecquo-romaine, et d'une autre cité, bien avancée, à base de cercles.
Nous essayons toujours d'équilibrer l'économie, et donc avons baisser tous les prix des parcelles.

Je vous donne un lien qui mène sur la page "Events" de notre forum, avec Réflexion aérée (un parcours d'obstacles et d'enigmes) et le Concours Redstone 1 qui viennent de se terminer : http://www.imagicraft.fr/index.php?/forum/23-les-events/ .

A bientôt sur Imagicraft !
 

Righx

Architecte en herbe
28 Novembre 2011
52
7
78
37
Loin ...
Hey bonjour à tous !

Un bon moment que je n'étais pas venu voir donner de news sur notre communauté ...
Et oui l'été est pour moi une période de travail IRL très chargée du coup entre mon boulot, mes occupations perso et le serveur à gérer ... j'ai du vous laisser un peu de coté :(

Bon allez trêves de bavardages voici quelques news !

- SpartCraft ! C'est le nom de la nouvelle citée Greco-romaine qui ne devrait plus tarder à ouvrir ses portes sur Imagicraft.fr.
Cette citée réalisée en peu de temps, avec une toute petite poignée de joueurs, sera vous conquérir (je l'espère) dans son architecture ainsi que dans son aménagement et sa décoration.
(je passerais très bientôt vous montrer quelques screenshots).

- Sinon toute fraîche et toute neuve : C'est notre nouvelle salle des portails !
Avec quelques légères retouches sur notre spawn, là par contre toujours pareil pas vraiment de screenshots, mais une petite news comme j'en fait bien
souvent sur notre forum : http://www.imagicraft.fr

ImagiNews_2706.png


(erf c'est vrai, la news en transparence ne rend pas le texte très visible sur ce fond sombre :s).

Bon sur ces quelques nouvelles, je vous laisse et n'hésitez pas à visiter notre serveur ;)
Accès libre, mais candidature demandée afin de conserver une communauté sérieuse.