Server.exe/.jar ne se lance pas

Imolia

Aventurier
15 Juillet 2014
3
0
1
35
Bonjour je rencontre un problème lorsque je souhaite créer un serveur sur minecraft (officiel)

j'ai télécharger le fichier server.exe sur le site de minecraft directement et quand je veux le lancer la fenêtre apparaît puis disparaît aussitôt sans message d erreur sans rien

je n'ai pas de problème particuliers avec le jeu juste le server.exe qui s'ouvre pas, idem avec le .jar ,je n'arrive pas a trouver de soluce sur le net ni sur ce forum...

j'ai déjà essayer de supprimer mon fichier .minecraft( dans Appdata) en vain ...

help me pls merci pour toutes solutions apportées
 

Imolia

Aventurier
15 Juillet 2014
3
0
1
35
J'essaie de trouver des solutions en tâtonnant mais sans succès la mise a jour de java et bien la première chose que jai essaye

par contre je remarque que dans le serveur.proprietes dans la ligne server-ip=

si je la laisse vide ( ce qui est inutile ) le server.exe se lance correctement
mais si je mets mon ip c'est la que je rencontre mon problème de fermeture immédiate du server.exe

je pense que mon problème viens d ici mais je ne vois pas du tout :/
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
J'essaie de trouver des solutions en tâtonnant mais sans succès la mise a jour de java et bien la première chose que jai essaye

par contre je remarque que dans le serveur.proprietes dans la ligne server-ip=

si je la laisse vide ( ce qui est inutile ) le server.exe se lance correctement
mais si je mets mon ip c'est la que je rencontre mon problème de fermeture immédiate du server.exe

je pense que mon problème viens d ici mais je ne vois pas du tout :/

C'est à dire ? Tu as mis quoi comme ip ?
Si c'est ton ip internet, c'est normal que ça fonctionne pas, tu dois mettre ton ip locale sur ton réseau (192.168.x.x), chez moi c'est 192.168.1.255.
Mais ça revient à mettre localhost ou 127.0.0.1, ce qui est par défaut comme ip si non renseignée dans le fichier de config.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Imolia

Aventurier
15 Juillet 2014
3
0
1
35
oui j'ai essayer de mettre mon ip internet
parce que si je mets mon ip locale personne ne peut rejoindre mon serveur ( y compris ma copine qui se trouve a l autre bout de la france)
 

machinator

Architecte en herbe
25 Juin 2014
92
15
114
36
Bah si, justement , c'est elle qui doit se connecter par ton adresse ip internet pour se connecter à ton serveur =)
En allouant ceci dans ta box internet ou ton modem.

Toi ton serveur doit tourner sur ton ip locale obligatoirement.
 

fren2y123

devise = read() print(devise)
19 Mars 2013
66
8
48
localhost
J'ai une question,
j'ai testé la technique ayant le même problème et ça a marché .
Faut-il que je demande a mon pote de se connecter sur quelle ip , l'interne ou une autre ip ?
 

fatalitygamer

Aventurier
31 Août 2015
1
0
2
8
voila c'etait pour vous demandez j'ai creer mon serveur minecraft et quand je lance minecraft_server.1.8.8 sa me mets spawn aera en cour et a 48% il crash sa s'enleve et sa ne veus plus continuer plus loin help me plz