Serveur avec base de données SQL

...je voulais savoir si certains ont eu l'expérience de mettre en place un tel système, ou si l'on pourrait éventuellement m'aiguiller.Merci d'avance et bonne soirée à tous !!

Salut,

Point de SQL dans l'histoire mais il y a des alternatives.
Pour traiter des informations sur un monde ou un joueur sur un site, j'ai déjà utilisé une classe PHP capable de lire les NBT. Ca peut même être couplé avec un logiciel CUI si ton serveur web te permet l’exécution de programmes. Possible aussi de parser directement du YAML (ça m'avait bien servi pour référencer les parcelles de WorldGuard).
C'est certes moins accessible que de simples requêtes mais ça s'adapte au produit.
 
D'accord, j'avoue ne pas avoir pensé à cette option-là pour faire communiquer un site web avec le serveur Minecraft. Bon, j'attendais du SQL surtout l'optimisation des performances (le serveur aurait moins de travail à faire pour les chunks déjà enregistrés) et puis après coup, ça aurait aussi permis de séparer proprement les différents services : serveur de jeu, base de données et serveur web.

Mais je n'avais pas du tout pensé à parser directement les fichiers du serveur. (Pour le détail, vous allez râler parce que je préfère l'ASP.NET au PHP, mais peu importe : le principe est exactement le même.) C'est une excellente idée !
C'est vrai que selon le plug-in c'est plus ou moins bien du SQL (ça dépend si les modifications doivent être apportées en temps réel ou non) mais ça dépanne très bien.

PS : En parlant de ça, vu que ça fait au moins deux ans que j'ai arrêté l'administration de serveur, quel est le plug-in de permission le plus efficace ? Peu importe la complexité, je préfère qu'il y ait plus de fonctions quitte à ce que ce soit un casse-tête au début. Je sais que j'utilisais à l'époque PermissionsEx, mais il est abandonné il me semble.
 
Ah bah je confirme à 200% (au moins !!) !!!!! J'ai vu des serveurs qui ont Bukkit et qui laissent passer très facilement des cheats. Même le serveur officiel déconnecte un joueur resté en l'air trop longtemps, alors que Bukkit non. C'est n'importe quoi.
En fait, je ne connaissais pas d'autres alternatives à CraftBukkit, c'est pour ça ! D'ailleurs, y'a des gros soucis avec l'équipe de développement en ce moment, je crois. Et puis j'espère qu'à terme, Mojang va vraiment implémenter l'API prévue pour les serveurs, ça permettra d'avoir enfin quelque chose de plus centralisé niveau plugs-in. Et puis j'espère qu'ils vont corriger les failles. (En gardant tout de même les grottes, non mais !)

Quelle serait la suite la plus intéressante, du coup ? (Mis à part l'inexistante suite prévue par Mojang.)
 
  • J'aime
Reactions: Niz
Je m'inscruste vite fais ^^
Je pense que c'est GroupManager ce qu'il y a de plus efficace en plugin de permission ^^ (enfin une demande a mon niveau.. lol)
 
GroupManager est peu ergonomique et avec des fonctionnalités réduites.

PermissionsEx est le plus simple système de permissions, et possède des fonctions vraiment non-négligeables. ;)
 
Il possède quelle genre de fonction supplémentaire ? ^^
Desolé si je diverge du sujet x)
 
Grades en durée, ce que je n'ai jamais réussi à trouver sur GroupManager.
Permissions et utilisateurs dans le même fichier, pour ma part je trouve ça plus pratique.
Des commandes in-games plus variées.
Support du MySQL sur PEX.
Après de tête ça me revient pas, mais je pense qu'on trouvera surement encore des choses intéressantes en creusant.

GroupManager est une suite d'Essentials, alors que PEX est indépendant.

C'est comme si tu étais malade, tu vas chez ton généraliste (GroupManager), ou chez un spécialiste (PEX)... C'est tiré par les cheveux mais c'est l'idée x)
 
Ok ok ^^
Boh après pour les grades temporaires azrank supporte maintenant groupmanager

J'avais toujours entendu dire que pex était moins avancé que groupmanager, donc je ne m'y était jamais penché ! Bon a savoir !

Est-ce qu'il gère aussi les permission sur plusieurs mondes ?