Serveur avec base de données SQL

Il possède quelle genre de fonction supplémentaire ? ^^

Desolé si je diverge du sujet x)

Non non t'en fais pas, ça m'intéresse. D'accord pour le plug-in de permissions. Sauf que du coup, si Bukkit n'est pas recommandable, je suppose que je dois abandonner sa suite de plugs-in avec…
Sauf que quelles sont les meilleures alternatives à Bukkit, du coup ? Quelles sont celles que vous conseilleriez le plus ?

Spigot, une suite de Bukkit modifié à mort afin d'optimiser à fond le serveur. Tout le monde utilise ça aujourd'hui... ^^

Les plugins Bukkit sont compatibles Spigot. ;)

Spigot, une suite de Bukkit modifié à mort afin d'optimiser à fond le serveur. Tout le monde utilise ça aujourd'hui... ^^

Les plugins Bukkit sont compatibles Spigot. ;)

Ah d'accord, bah c'est super !!!!! Bon bah va pour Spigot, si en plus on garde les plugs-in Bukkit !! C'est un avantage non négligeable. J'ai aussi vu Cuberite, qui apparemment est écrit en C++. Je pense que ça doit être le meilleur serveur en terme de performances. Hé oui : un programme Java aura beau être optimisé à fond, ça ne vaudra jamais un bon vieux programme en C++, jamais. Mais bon, niveau extensions et communauté, ça doit pas être le top… Et puis même, par rapport à anciennement Bukkit et maintenant Spigot, c'est incomparable.
Sinon, je suppose que tous (ou presque) les développeurs de plugs-in Bukkit ont basculé pour Spigot.

En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse et sympathique !!!

Ah d'accord, bah c'est super !!!!! Bon bah va pour Spigot, si en plus on garde les plugs-in Bukkit !! C'est un avantage non négligeable. J'ai aussi vu Cuberite, qui apparemment est écrit en C++. Je pense que ça doit être le meilleur serveur en terme de performances. Hé oui : un programme Java aura beau être optimisé à fond, ça ne vaudra jamais un bon vieux programme en C++, jamais. Mais bon, niveau extensions et communauté, ça doit pas être le top… Et puis même, par rapport à anciennement Bukkit et maintenant Spigot, c'est incomparable.
Sinon, je suppose que tous (ou presque) les développeurs de plugs-in Bukkit ont basculé pour Spigot.

En tout cas, merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse et sympathique !!!
Les développeurs de Spigot ne sont pas ceux de Bukkit. ;)

Pour Cuberite, de souvenir ça ne fait que le solo (ou alors c'est l'inverse)... Je savais pas qu'il y avait un serveur

Non mais je disais les développeurs de plugs-in !

Ben apparemment, Cuberite est un serveur qui fonctionne pour 1.7/1.8…