Serveur dédié

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
Bonjours à toutes et à tous,
Je souhaite créer un serveur minecraft multi gaming.
Je vous met en situation, le serveur sera composé de :
- 2 grosses partis qui serons le Skyblock (40aintes plugins) et le Pvp-Faction (20aintes plugins)
- 1 serveur PvP-Box (pas beaucoup de plugins)
- 1 serveur HUB (5/6 plugins)
- Et plusieurs serveur de mini-jeux
- 1 serveur ts
- 1 site

On m'a conseillé pour les mini-jeux de créer un serveur par partis et non plusieurs map par serveur.
Je vous demande donc si vous avez la gentillesse de me répondre, quelle machine dédié serais aproprié
à mon projet, sachant que je voudrais accueillir jusqu'à 250 joueurs dispatcher un peu sur tous les serveur.

On m'a pour le moment on ma conseillé :
Intel Xeon E3 1240v3 3.4GHz 32GB 2 x 600 GB SAS 15K 1 1Gbps sur le site dedimax.
Le budget max serais de 50euro mensuel.

Je vous serais reconnaissant de me donner vos avis, conseils et vos propres expériences.

Je vous remercie de l'attention que vous aurais pu me porter.

Cordialement
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
C'est a peu prés la config que j'utilise (e1245v2), tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux, 250 joueurs semble raisonnable si tu n'as pas trop de plugins, en plus s'ils sont dispatché sur 3 ou 4 serveurs, cela devrait bien tourner.
Pour les mini-jeux, cela dépend vraiment du jeu, certains se contentent d'une map, d'autres pas.
 

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
Pour les mini-jeux ca sera des rush ( 5 partis ), the tower, ( 5 partis ), TnTrun (10 partis) sa ferais un total de 20 serveur pour les mini-jeux sa parais beaucoup mais c'est des petit serveur.
pour les 250 joueurs tu pense que si on fait un gros event jusqu'à combien de joueurs ce type de serveur dédié pourrais contenir ?

Merci de ton aide
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Il n'y a pas une seule réponse à ta question, cela dépend vraiment des plugins et de l'optimisation de tes serveurs, donc estimer le nombre de joueurs n'est pas tout a fait possible.

Je fais tourner a l'heure actuelle un serveur survie avec 105 plugins, un skyblock avec avec 20 plugins, un minijeux avec 15 plugins et un serveur skygrid avec 10 plugins.
Mon serveur survie supporte max 80 personnes, mais j'ai beaucoup de plugins. Je n'ai jamais eu plus de joueurs, donc je ne peux pas te dire comment se comporte l'ensemble avec plus.

20 serveurs par contre cela me semble peu réaliste. Ton serveur ayant 8 threads, Il ne peut (en simplifiant vachement) que faire 8 choses à la fois, si tu lui en demandes 20... Même si ces serveurs sont démarrés à la demande, tu ne peux pas faire avec une machine ce que font les gros serveurs avec des réseaux de machines...

Sans oublier que tu veux gérer aussi le vocal et le site sur ton dédié...
 

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
Ok je comprend un peu mieux, pour les mini jeu par exemple les the tower tu peut conseil de faire un serveur the tower avec 4 maps différentes ? une pour chaque partis ?
Je cherche juste savoir comment organiser les mini-jeux.
Merci de t'es réponses.
 

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
Justement je vais choisir une machine dédié en fonction de ce qu'il faut pour faire tourné plusieurs serveur de mini-jeux malheureusement il ni à que toi qui me donne des conseil et expérience personnel...
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Ça sort de ton budget d'une dizaine d'euros malheureusement. Mais à ta place, je me tournerais vers des dédiés un peu moins bon et je ferais quelques essais avec deux machines. Typiquement (et sans garantie), deux machines d'entrée de gamme (start) chez online (chez eux parce-qu’en cherchant rapidement, c'est ce qui m'a semblé le plus correct dans ce cas précis).
C'est certainement limite, je ne sais pas. Mais ça me parait plus réaliste vu ton projet.
 

Willback

Bucheron
29 Septembre 2016
30
0
17
26
Si le problème viens d'une petite 10aine d'euro j'aimerais bien avoir ta proposition la plus adéquat si tu le veut bien merci de ton aide
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Pas top pour Online et ton budget en fait, à moins que des frais supplémentaires pour la première installation ne te fassent pas peur. Je n'avais pas vu ce "détail".

Au cas ou, l'idée était de prendre deux dedibox pour un total de ~60€.
(https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-classic)
Attend quand même d'autres avis. Je ne suis pas expert en hardware et je n'ai surtout pas trouvé de benchmark pour le Xeon D-1531 (je me suis contenté des tests des modèles précédents/suivants).
Le but étant de faire tourner pas mal de processus en parallèle, ça a l'air pas mal à priori. En revanche, je suis plus sceptique pour les serveurs qui accueilleront le plus de joueurs (et dans tout les cas, ce n'est pas dit que cela soit suffisant pour ton projet).